CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plaque fibre Orange immeuble mais pas éligible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ObrienDylan ObrienDylan
MP
Niveau 10
19 décembre 2019 à 20:25:33

Dans mon immeuble depuis quelques semaines y'a une plaque en métal d'Orange indiquant que la fibre a été installée, mais sur internet sur la carte de couverture fibre d'Orange mon immeuble n'est pas marqué comme fibré ni quand je fais un test d'éligibilité sur le site d'Orange.

eldertoon eldertoon
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 21:54:19

D'expérience : quand c'est arrivé, un(e) commercial(e) Orange a fait du porte à porte plusieurs soirées pour lancer les offres. Normalement, la plaque Orange est posée par les techniciens qui fibrent, mais il me semble qu'il peut y avoir un délai avant que l'offre soit disponbile
- si la fibre dans la rue n'est pas remontée jusqu'au bout, mais c'est peu probable car normalement l'infra lourde est faite avant
- si commercialement Orange n'a pas ouvert l'offre, ce qui doit être le cas si tu ne vois rien sur internet

Petite option : qu'est-ce que dise les gens en boutique ou si tu appelles?

Message édité le 27 décembre 2019 à 21:55:01 par eldertoon
ObrienDylan ObrienDylan
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 13:37:24

Le 27 décembre 2019 à 21:54:19 eldertoon a écrit :
D'expérience : quand c'est arrivé, un(e) commercial(e) Orange a fait du porte à porte plusieurs soirées pour lancer les offres. Normalement, la plaque Orange est posée par les techniciens qui fibrent, mais il me semble qu'il peut y avoir un délai avant que l'offre soit disponbile
- si la fibre dans la rue n'est pas remontée jusqu'au bout, mais c'est peu probable car normalement l'infra lourde est faite avant
- si commercialement Orange n'a pas ouvert l'offre, ce qui doit être le cas si tu ne vois rien sur internet

Petite option : qu'est-ce que dise les gens en boutique ou si tu appelles?

Merci pour la réponse, je les ai pas appelé, pour l'instant j'ai la fausse fibre SFR (par câble) donc ça passe, mais à terme j'aimerais avoir la vraie fibre Orange.

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
21 février 2024 à 13:49:37

Je veux pas te démoraliser mais j’ai eu la plaque fibre dans l’immeuble en décembre 2020 et j’étais éligible qu’en avril 2022

amikoda amikoda
MP
Niveau 12
21 février 2024 à 22:16:04

Le 19 décembre 2019 à 20:25:33 :
Dans mon immeuble depuis quelques semaines y'a une plaque en métal d'Orange indiquant que la fibre a été installée, mais sur internet sur la carte de couverture fibre d'Orange mon immeuble n'est pas marqué comme fibré ni quand je fais un test d'éligibilité sur le site d'Orange.

salut, as-tu fait ce test à partir de la carte de l'arcep :d) https://cartefibre.arcep.fr :oui:

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
23 février 2024 à 16:35:07

Cette plaque est "indicative", ça ne veut pas dire que tu peux y souscrire dès maintenant.

Cela signifie que des travaux ont été réalisés dans ton quartier/commune pour y installer la fibre. Vis-à-vis des règles de l'ARCEP, il se passera un délai minimum de 6 mois (voire plus) avant que tu puisses éventuellement y prétendre, c'est un délai imposé aux FAI par l'ARCEP quant à la mutualisation, et ainsi permettre aux autres opérateurs de se préparer leur infra, offres commerciales, etc. Et surtout que tous les FAI puissent proposer leurs abonnements en même temps sans avantager un opérateur au préalable.

Je me souviens la 1ère fois que j'ai eu la fibre en 2014, j'avais aussi cette affiche Orange, mais je n'ai pu m'abonner que plusieurs mois plus tard.

Edit : je viens voir la date du topic, tant pis, ça servira sans doute à d'autres :-)))

Message édité le 23 février 2024 à 16:35:59 par aisatsana[102]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment