CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Conseil]Naviguer de la manière la plus sécurisée sur Internet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Takumi_LeDriver Takumi_LeDriver
MP
Niveau 6
31 août 2019 à 20:45:06

Salut à tous,

J'aimerais savoir selon vous quels dispositifs devraient être mis en place pour garantir une sécurité de votre privée. D'après ce que j'ai pu lire, ces différents solutions ci-dessous permettraient d'améliorer grandement la sécurité de la vie privée de l'utilisateur sur le web.

-Le VPN(pour naviguer de manière anonyme sur le web et donc ne pas laisser de traces telles que votre adresse IP,localisation...),
-Protonmail(messagerie sécurisée pour envoyer ses mails afin que les gros services comme Gmail,Outlook ne lisent pas vos mails),
-Utiliser Linux comme système d'exploitation(car développé par la communauté dont l’intérêt est le bien commun par rapport aux autres qui sont là que pour le profit et donc la revente de données),
-Ne pas stocker ses mots de passes sur les navigateurs et privilégier l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe de manière locale comme KeepassXC.
-Utiliser un navigateur tel que Brave pour naviguer de manière plus sécurisée et éviter que Google utilise nos données pour les revendre par la suite à des sociétés quelconques afin de faire du ciblage au niveau des publicités .
-Passer par le site officiel des applications réseaux(Instragram,Whatsapp,Facebook...) au lieu de télécharger les applications sur le smartphone directement car par défaut,elles ont toutes les permissions donc peuvent lire librement l'information qui transite lors des communications,les photos,fichiers....Donc au lieu d'avoir l'application,on se connecte à chaque fois sur le site via le navigateur afin d'être sûr que les permissions sont respectées.

Ce n'est qu'un petite liste de recommandations et j'aimerai savoir si vous cela vous semble intéressant,si vous avez d'autres suggestions à faire pour améliorer encore la sécurité lors de la navigation sur Internet.

Merci :)

loitho loitho
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 21:14:32

-Le VPN(pour naviguer de manière anonyme sur le web et donc ne pas laisser de traces telles que votre adresse IP,localisation...),

Le VPN te rend pas anonyme, t'as toujours une IP, il te rend potentiellement plus difficile à trouver, mais celui qui gère le VPN a un accès complet aux flux qui transitent entre lui et toi.

JanOskur JanOskur
MP
Niveau 6
31 août 2019 à 23:40:58

Il faut avoir confiance en ton VPN, et très bien le choisir. Utilise Firefox avec les bons addons. Demande à Gilari pour le reste :cimer:

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 02:23:10

Utiliser Linux comme système d'exploitation(car développé par la communauté dont l’intérêt est le bien commun par rapport aux autres qui sont là que pour le profit et donc la revente de données),

Tu as aussi ce problème de revente de données sous Linux. Voir affaire des liens Amazon chez Ubuntu.

Protonmail (messagerie sécurisée pour envoyer ses mails afin que les gros services comme Gmail,Outlook ne lisent pas vos mails),

Les messages ne sont pas forcément chiffrés entre les serveurs de messagerie (SMTP).

J'ajouterais :
- Ne pas utiliser Instragram, Whatsapp, Facebook, etc
- Ne pas utiliser de navigateur basé sur Chrome/Chromium
- Configurer correctement son navigateur : cookies, adblock, etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 07:38:39

-Le VPN

C'est faire transiter toutes tes données par un tiers. Comme dit plus haut faut avec sacrément confiance.

-Utiliser Linux

It's GNU/Linux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500209209-stallmansalut.jpg
Et pour le coup, si on parle de vie privée, le GNU a énormément d'importance.

Utiliser un navigateur tel que Brave

J'aurais plutôt choisi Firefox voir Icecat.

Passer par le site officiel des applications réseaux(Instragram,Whatsapp,Facebook...)

Ne pas utiliser les services des GAFAM me semble mieux. Sinon tout ce que tu as fait avant ne sert à rien.

Tu as aussi ce problème de revente de données sous Linux.

D'où l’intérêt de choisir une distro qui ne dépend pas d'une entreprise. (Exclusion faite de Redhat mais celle-ci est payante)

SaurAnea SaurAnea
MP
Niveau 5
01 septembre 2019 à 14:15:09

La seule méthode fiable utilisée en dépannage et magasins d'informatique depuis 2000 s'appelle CCleaner.

Tout le reste est de la perte de temps.

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 14:21:09

Merci je viens de me pisser dessus de rire, tu me dois un pantalon

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 14:37:38

La seule méthode fiable utilisée en dépannage et magasins d'informatique depuis 2000 s'appelle CCleaner.
Tout le reste est de la perte de temps.
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Merci pour ce grand moment d'informatique, je me sens très #lasécurité maintenant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564241042-merde-il-a-avast.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475342306-picsart-10-01-06-38-01.jpg

Takumi_LeDriver Takumi_LeDriver
MP
Niveau 6
01 septembre 2019 à 16:00:15

Le 01 septembre 2019 à 07:38:39 gilari a écrit :

-Le VPN

C'est faire transiter toutes tes données par un tiers. Comme dit plus haut faut avec sacrément confiance.

-Utiliser Linux

It's GNU/Linux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500209209-stallmansalut.jpg
Et pour le coup, si on parle de vie privée, le GNU a énormément d'importance.

Utiliser un navigateur tel que Brave

J'aurais plutôt choisi Firefox voir Icecat.

Passer par le site officiel des applications réseaux(Instragram,Whatsapp,Facebook...)

Ne pas utiliser les services des GAFAM me semble mieux. Sinon tout ce que tu as fait avant ne sert à rien.

Tu as aussi ce problème de revente de données sous Linux.

D'où l’intérêt de choisir une distro qui ne dépend pas d'une entreprise. (Exclusion faite de Redhat mais celle-ci est payante)

Donc ce que j'ai dit ne sert à pas grand chose en réalité x) j'ai quand même fait pas mal de recherches et me suis renseigné un peu partout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 16:19:56

Je donne juste mon avis hein, faut le prendre pour ce qu'il est.

Takumi_LeDriver Takumi_LeDriver
MP
Niveau 6
01 septembre 2019 à 19:14:01

Le 01 septembre 2019 à 16:19:56 gilari a écrit :
Je donne juste mon avis hein, faut le prendre pour ce qu'il est.

Donc tu n'utilises pas de VPN,tu utilises firefox comme navigateur et tu ne commandes pas sur Amazon ?Pour linux,tu utilises quelle distribution,Ubuntu ? J'aimerai en savoir plus car j'aimerai vraiment limiter l'accès des grosses entreprises à mes données personnelles et avoir une vraie vie privée et pas que tout le monde sache ce que je fais,envoie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:33:19

Je n'utilise pas de VPN (j'en voie pas l’intérêt pour mon usage du net), j'utilise Firefox agrémenté d'extension protectrices et configurées. Je ne commande pas sur Amazon et je suis sous Manjaro en ce moment. Mais je suis passé par Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu et Linux Mint avant ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment