CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question sur la fibre optique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fantoch2 Fantoch2
MP
Niveau 8
05 mars 2019 à 21:58:37

salut

je vient d’emménager en immeuble et je compte prendre une box internet, et j'ai vu sur une petite pancarte dans le hall de mon immeuble que la fibre FREE et la fibre ORANGE était disponible, mais dans mon appartement je ne vois aucune prise ethernet, du coup je voulais savoir si

peut on avoir accès à la fibre en branchant simplement a la box a une prise "normale" ( sans cable ethernet relier au batiment ) ?

et quel est le meilleur opérateur entre orange et free ?

merci de vos réponses ;-)

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 02:08:11

mais dans mon appartement je ne vois aucune prise ethernet, du coup je voulais savoir si peut on avoir accès à la fibre en branchant simplement a la box a une prise "normale" ( sans cable ethernet relier au batiment ) ?

La fibre ne passe pas une prise ethernet mais un cable de type fibre optique.
La plupart des opérateurs amène la fibre optique jusqu'à l'appartement. Free propose un convertisseur à brancher sur la box.
C'est quoi une prise normale ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2019 à 10:37:10

Le 05 mars 2019 à 21:58:37 fantoch2 a écrit :
salut

je vient d’emménager en immeuble et je compte prendre une box internet, et j'ai vu sur une petite pancarte dans le hall de mon immeuble que la fibre FREE et la fibre ORANGE était disponible, mais dans mon appartement je ne vois aucune prise ethernet, du coup je voulais savoir si

peut on avoir accès à la fibre en branchant simplement a la box a une prise "normale" ( sans cable ethernet relier au batiment ) ?

et quel est le meilleur opérateur entre orange et free ?

merci de vos réponses ;-)

Si l'ancien locataire ne l'a pas demandé la fibre n'est pas encore passée dans ton appartement.
Contact orange ou free et ils viendront faire le passage.
Attention une fois posée on ne touche plus à la prise et le déplacement est payant ensuite.
Parles en également à ton proprio, il ne peut pas refuser mais étant propriétaire des murs il a peut être un souhait ou une information à transmettre à celui qui va percer.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 18:45:16

Alors payant cela dépend, en fait pour free non pas encore pour le moment, j'en déplace souvent.

Par contre il se peut que la fibre ne soit pas installée, car il y a peut-être un souci pour le passage du câble dans les fourreaux et si le syndic et pointilleux sur le câble apparent dans les partit communes, cela risque de compliquer les choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2019 à 20:48:06

Ah ok pour free, chez les autres faut taxer

alois3 alois3
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 15:59:00

Le 06 mars 2019 à 20:48:06 Misterpeni a écrit :
Ah ok pour free, chez les autres faut taxer

oui car avec la one vu qu'elle est 2 en 1 pas le choix, apres par contre cela depend des regions, mais jusque la j'ai eu 3 ou 4 client qui ont ete facturé, mais au bout de 4 fois de deplacement ,il ne faut pas déconné :gni:

Message édité le 07 mars 2019 à 15:59:20 par alois3
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2019 à 18:01:30

quand tu abuses normal, les gens comprennent que lorsque tu touches au porte monnaie.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 19:49:08

Le 07 mars 2019 à 18:01:30 Misterpeni a écrit :
quand tu abuses normal, les gens comprennent que lorsque tu touches au porte monnaie.

si tu savais, quand on leurs dit que l'installation de la fibre et gratuite, bas je ne sait pas ce qu'il ce passe dans la tete de certain, mais cela devient de l'abus par moment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment