CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FREE] Perte de connexion lors de téléchargements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fanatic72 Fanatic72
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 00:19:38

Bonsoir,

Je viens ici pour faire part d'un problème et éventuellement trouver une solution ...

Je suis chez Free en VDSL2, pour un débit descendant de 95mb/s et montant de 25mb/s. Du coup, lorsque je télécharge de manière legit (hors Steam/Origin pour le moment) comme une MAJ de LoL par exemple, le débit est tellement bon (10/12mo/s) que ma connexion plante dans tout l'appart, pendant entre 20mn et 1h30.
J'ai beau reboot PC/Box etc, rien ne fait revenir la co, c'est complètement aléatoire.

Suite à mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce topic sur le support Free :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Du coup, il semble que le problème vienne de Free, qui par sécurité on va dire, te "banni" parce qu'ils considèrent que c'est du DDOS.

On en arrive à mes questions ...
Que puis-je faire d'un point de vue matériel pour contrer cela ?
Et d'un point de vue FAI pour qu'ils se bougent le cul ?
J'ai un engagement chez eux jusqu'à fin octobre, donc si je résilie pour changer de FAI, je risque d'être emmerdé financièrement...

Merci d'avance.
Bonne soirée.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 07:15:18

Mais alors ceux qui ont la fibre chez Free, ils font comment ? Ils ne semblent pas impactés alors que les débits sont bien plus élevés, 1Gb down /400Mb up.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2019 à 07:59:25

Appel free, ça sent l'instabilité matériel ou un bug sur lz freebox.

Fanatic72 Fanatic72
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 09:05:01

Le 02 mars 2019 à 07:15:18 tsez93 a écrit :
Mais alors ceux qui ont la fibre chez Free, ils font comment ? Ils ne semblent pas impactés alors que les débits sont bien plus élevés, 1Gb down /400Mb up.

Je t'ai répondu sur l'autre topic !

Aucune idée du pourquoi du comment. Après le 1Gb/400Mb, tu l'as qu'a très peu d'endroit on va pas se mentir. En pratique ça tourne plus autour des 300-500Mb descendant. Et comme les lignes peuvent supporter bien plus, ça coince pas, là ou en VDSL2, 100Mb c'est le max ou pas loin, et Free panique

Le 02 mars 2019 à 07:59:25 misterpeni a écrit :
Appel free, ça sent l'instabilité matériel ou un bug sur lz freebox.

Bah d'après ce qu'il se dit, il semble que ça ne soit malheureusement pas le cas ... Et mon paternel d'ailleurs, qui est chez Free, depuis 5/6 ans, a exactement le même problème, en VDSL2, dans un autre village. Là ou ma box date d'il y a quelques mois seulement.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 09:45:24

Je t'ai répondu sur l'autre topic !

Voir ma réponse sur l'autre topic... fallait pas créer 2 topics.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 14:22:07

Le 02 mars 2019 à 00:19:38 Fanatic72 a écrit :
Bonsoir,

Je viens ici pour faire part d'un problème et éventuellement trouver une solution ...

Je suis chez Free en VDSL2, pour un débit descendant de 95mb/s et montant de 25mb/s. Du coup, lorsque je télécharge de manière legit (hors Steam/Origin pour le moment) comme une MAJ de LoL par exemple, le débit est tellement bon (10/12mo/s) que ma connexion plante dans tout l'appart, pendant entre 20mn et 1h30.
J'ai beau reboot PC/Box etc, rien ne fait revenir la co, c'est complètement aléatoire.

Suite à mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce topic sur le support Free :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Du coup, il semble que le problème vienne de Free, qui par sécurité on va dire, te "banni" parce qu'ils considèrent que c'est du DDOS.

On en arrive à mes questions ...
Que puis-je faire d'un point de vue matériel pour contrer cela ?
Et d'un point de vue FAI pour qu'ils se bougent le cul ?
J'ai un engagement chez eux jusqu'à fin octobre, donc si je résilie pour changer de FAI, je risque d'être emmerdé financièrement...

Merci d'avance.
Bonne soirée.

La tu melange les soucis rencontré avec la delta à moins que tu est la delta, si c'est le cas fait une demande d'ipv4 stack sur ton panel free et desactive l'ipv6 et le vdsl

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment