CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Securiser mdp Chrome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julju julju
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 11:53:49

Salut à tous.
Voila, il existe une option très sympa sur l'appli mobile de Google Chrome qui n'existe pas (ou en tout qui ne se trouve pas facilement) sur PC.

Sur Android, quand j’accède aux paramètres de Chrome puis gestionnaire des mots de passe, il me demande mon code PIN.
Par contre, sur PC, n'importe qui utilisant Chrome peut voir la liste des mots de passe enregistrés.

Ma question est donc: comment verrouiller les paramètres de Chrome PC avec mot de passe.
Je sais qu'il existe un moyen de mettre un mot de passe à l'ouverture de Chrome, mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux juste un mot de passe pour l'accès aux paramètres.

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2019 à 14:18:50

Chrome envoie toutes les données y compris les mots de passes chez Google.
À partir de là on ne peut pas trop parler de sécurité, sauf si pour toi faire un double des clés et les envoyer un peu partout est synonyme de maison bien sécurisée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2019 à 17:27:24

Le 03 février 2019 à 14:18:50 gilari a écrit :
Chrome envoie toutes les données y compris les mots de passes chez Google.
À partir de là on ne peut pas trop parler de sécurité, sauf si pour toi faire un double des clés et les envoyer un peu partout est synonyme de maison bien sécurisée.

Gilari, comme tu le sais, je t'apprécie mais, je sais, ainsi que le forum et la Terre entière sait que tu es anti-Windows et anti-GAFAM en général, tes interventions peuvent être pertinentes mais là, ça ne répond pas vraiment à la question posée :hap:

Pour l'OP, je crois pas que ce soit possible.

julju julju
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 07:44:30

Tant pis, ce serait bien pratique je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 09:28:26

ça ne répond pas vraiment à la question posée

Effectivement, je n'ai pas signé de contrat qui m'oblige à répondre aux questions, cf ma signature.
Et si tu te demande pourquoi je fais toujours le même type d'intervention ce n'est pas pour montrer à quel point je suis anti-GAFAM mais seulement pour rappeler aux forumeurs des vérités basiques que beaucoup ignore encore. Comme le fait de «sécuriser» les mots de passes sous Google Chrome.

Cela dit tu es le modo de ce forum et tu as donc toute latitude de me kick/ban. Ça ne me fera ni chaud ni froid, mon interêt pour JVC étant sporadique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 10:23:39

Le 04 février 2019 à 09:28:26 gilari a écrit :

ça ne répond pas vraiment à la question posée

Effectivement, je n'ai pas signé de contrat qui m'oblige à répondre aux questions, cf ma signature.

Alors, pour le coup, il vaut mieux s'abtenir. Y'a déjà beaucoup à troller sur le forum Informatique. :hap:

Et si tu te demande pourquoi je fais toujours le même type d'intervention ce n'est pas pour montrer à quel point je suis anti-GAFAM mais seulement pour rappeler aux forumeurs des vérités basiques que beaucoup ignore encore. Comme le fait de «sécuriser» les mots de passes sous Google Chrome.

Oui c'est vrai, mais pour le coup, là, je pense qu'il voulait sécuriser par rapport à d'autres personnes utilisatrices que Google. C'est sûr que c'est pas un code PIN (que Google aura) qui va bloquer cette société de voir les mots de passe enregistrés :noel:

Cela dit tu es le modo de ce forum et tu as donc toute latitude de me kick/ban. Ça ne me fera ni chaud ni froid, mon interêt pour JVC étant sporadique.

C'était nullement mon intention. :(

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 07:25:14

Sur Android, quand j’accède aux paramètres de Chrome puis gestionnaire des mots de passe, il me demande mon code PIN.

Utilise un gestionnaire de mot de passe dédié à cette tâche. Par exemple Lastpass permet de fermer sa session avec le navigateur mais il en existe sans doute d'autres qui font de même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2019 à 14:58:19

Par exemple Lastpass

Alors quitte à envoyer ses mots de passes dans le cloud je préconise plutôt celui de Google.
Lastpass s'est déjà fait piraté ses serveurs par deux fois.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 18:44:20

Alors quitte à envoyer ses mots de passes dans le cloud je préconise plutôt celui de Google.

Lastpass s'est déjà fait piraté ses serveurs par deux fois.

Google aussi et pas qu'une fois :
https://www.quora.com/Has-Google-ever-been-hacked

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 11:57:41

Ouai je sais pas pourquoi je fais plus confiance à la sécurité de Google que celle de Lastpass.
Juste une intuition. J’admets que c'est un argument d'autorité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment