CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec Facebook

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 11:54:38

Bonjour. :)

J'ai un problème et je ne sais pas comment le régler ...

Depuis quelques jours, il semblerait que mon compte Facebook a été piraté, puisque des messages dont je ne suis pas l'auteur sont automatiquement publiés dans les groupes dans lesquels je suis ... !

https://www.noelshack.com/2018-37-4-1536832215-image.png

Alors bien évidemment, j'ai supprimé chacune de ces publications dès que je me suis rendu comptes de leur existence.

J'ai également changé mon mot de passe et j'ai opté pour un mot de passe long, avec des caractères spéciaux et des chiffres.

J'ai également fait un scan antivirus et antimalware ; j'ai même supprimé les cookies sur mon navigateur (Firefox) ...

Sauf que quelques jours plus tard : récidive !!!

Je resupprime les publications, rechange de mdp, rescan antivirus ...
Et le lendemain : pareil, encore ces foutues publications ...

J'en ai marre.
Quelle est la marche à suivre pour se débarrasser de cette saloperie s'il vous plaît ?
Cela fait maintenant trois fois que ça arrive. Je n'en veut pas d'une quatrième fois et je n'aimerais pas avoir à supprimer purement et simplement mon compte FB. Comment faire ?

Merci. :)

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 18:38:33

UP

Pour vous tenir au courant : j'ai décidé d'ajouter mon numéro de portable dans les paramètres de sécurité afin que Facebook m'envoie un code de confirmation par SMS à chaque fois que je tente - ou quelqu'un d'autre tente - de se connecter sur mon compte avec un navigateur autre que celui que j'utilise habituellement.

Pensez-vous que cela sera suffisant ?

Merci encore à ceux qui m'éclaireront.

Message édité le 13 septembre 2018 à 18:38:46 par Coiffure-14h30
EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 19:37:28

Hello,

Déjà change ton mot de passe en cochant l'option "Déconnecter tous les périphériques". Et c'est bien d'avoir activé le 2FA, tu devrais être un peu plus tranquille.

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 42
20 septembre 2018 à 21:48:42

Le 20 septembre 2018 à 19:37:28 EndlessTrip a écrit :
Hello,

Déjà change ton mot de passe en cochant l'option "Déconnecter tous les périphériques". Et c'est bien d'avoir activé le 2FA, tu devrais être un peu plus tranquille.

Salut, à mon avis ça n'a rien à voir avec une histoire de hack ou de mot de passe etc...
Certaines applis sur FB se permettent de publier sur des groupes etc... Tu devrais supprimer ces applis dans les paramètres du site fb.

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 11:14:46

Bonjour,

Alors je vous tiens au courant car, malgré tous mes efforts ... cette saloperie a encore récidivé aujourd'hui !!!

Bordel, j'en ai marre, combien de temps cela va-t-il durer ??? Je n'ai pas reçu de SMS de confirmation concernant une éventuelle tentative d'accéder à mon compte via un navigateur inhabituel, donc a priori il semblerait que personne n'ait tenté d'accéder à mon compte frauduleusement ... pourtant ces foutus messages continuent d'être publiés ...

Thecloud_2011 :d) De quelles applis parles-tu ??
Je n'utilise pas FB sur smartphone mais seulement sur mon PC ... D'ailleurs je ne possède pas de smartphone.
D'ailleurs, penses-tu qu'il existe des applis qui se servent de leurs utilisateurs pour transmettre des arnaques ?? Si cela avait été une véritable authentique annonce, je pourrais y croire un peu, mais là c'est clairement une escroquerie pour dépouiller les ingénues victimes ...

Endlesstrip :d) Merci mais où se trouve cette case "Déconnecter tous les périphériques" stp ? Je ne la vois nulle part dans les paramètres FB.

Message édité le 24 septembre 2018 à 11:16:36 par Coiffure-14h30
Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 11:39:17

Thecloud :d) Rectification, après avoir revu mes paramètres FB, voici les apps qui sont actuellement actives sur mon compte :

https://www.noelshack.com/2018-39-1-1537781930-app1.png

Certaines de ces apps peuvent-elles, pensez-vous, envoyer des messages d'arnaque de manière intempestive ??

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 11:49:59

Hormis ces quatre, j'avais également 31 applications qui étaient "expirées". Je les ai supprimées en cochant la case "Supprimer également toutes les publications, photos et vidéos que Dailymotion aurait pu publier sur Facebook en votre nom.". Elles apparaissent maintenant dans l'onglet "supprimées".

Pensez-vous que je suis enfin débarrassé de cette merde ??

(je vous tiens au jus en cas de nouvelle récidive)

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 42
25 septembre 2018 à 05:16:51

Le 24 septembre 2018 à 11:49:59 Coiffure-14h30 a écrit :
Hormis ces quatre, j'avais également 31 applications qui étaient "expirées". Je les ai supprimées en cochant la case "Supprimer également toutes les publications, photos et vidéos que Dailymotion aurait pu publier sur Facebook en votre nom.". Elles apparaissent maintenant dans l'onglet "supprimées".

Pensez-vous que je suis enfin débarrassé de cette merde ??

(je vous tiens au jus en cas de nouvelle récidive)

Oui voilà je parlais bien de ça, essaye de virer toutes les applis suspectes :oui:

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:15:32

https://www.noelshack.com/2018-39-2-1537884896-image.png

Voilà, là j'ai supprimé toutes mes apps facebook, toutes sans exception.

Est-ce que je suis enfin débarrassé ou ça va encore récidiver ?

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:26:43

(et, pour info, j'ai à nouveau eu une récidive aujourd'hui ... un vrai calvaire ce truc putain ...)

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 42
25 septembre 2018 à 23:58:36

Salut !
Essaye de lire toutes les solutions apportées dans ce lien, je pense que ça pourrait t'aider !
https://www.facebook.com/help/community/question/?id=561169733926466

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 15:31:02

Merci Thecloud, j'ai effectivement lu ton lien et notamment la suggestion de télécharger Superantispyware.

Ce logiciel m'a permis d'éradiquer plusieurs centaines de spywares de mon disque dur, alors même que les autres que j'utilise (malwarebytes etc) ne m'en détectent jamais aucun ...

Je n'ai pas encore eu de récidive depuis la dernière fois, j'espère que le problème est résolu ... !
(mais bien sûr en cas de récidive ultérieure je vous tiens au jus, comme d'hab)

J'ai dans le même temps supprimé et réinstallé Firefox mais je crois pas que ça ait eu une quelconque incidence ; c'est le scan avec Superantispyware qui, je crois, a réellement fonctionné. :)

Donc si d'autres ont le même problème que moi et tombent sur ce topic, faites un scan avec Superantispyware, ça ne vous coûte rien et ça pourrait bien solutionner votre problème une bonne fois pour toutes. :ok:

Le lien pour le télécharger : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055294-superantispyware

La version gratuite a été amplement suffisante pour ce qui me concerne, pas besoin de débourser un centime pour la version payante.

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 11:45:42

Bonjour,

Je vous signale une nouvelle récidive ce matin, malgré un scan quotidien avec Superantispyware.

Je ne sais plus quoi faire.

...

Exalight77 Exalight77
MP
Niveau 8
10 octobre 2018 à 21:23:04

Avez-vous redémarré votre ordinateur?

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 42
10 octobre 2018 à 23:31:16

Vérifie toutes tes extensions, add-ons, logiciels suspects installés sur ton ordi/smartphone etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment