CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Free vs Bouygues : qui a la meilleure fibre optique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 septembre 2018 à 17:45:16

Je sais pas si je m'adresse au bon forum mais en tous cas c'est celui qui se rapproche le plus de la question que je veux poser : qui d'entre Free et Bouygues propose le meilleur débit en fibre optique ? Je ne parle pas des débits théoriques qui sont présents sur les sites mais bien des débits réels en utilisation, sachant que seul mon pc, ma PS4 et ma Switch seront connectés sur le réseau. J'ai trouvé une offre chez chacun des 2 opérateurs pour des prix quasi-similaires (14.99€ puis 34.99€ au bout d'un an chez Free et 17.99€ puis 32.99€ au bout d'un an chez Bouygues), mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des pannes de réseau qui durent 3 semaines tous les 2 mois comme chez mes parents. Si vous avez eu une expérience chez chaque opérateur faites m'en part svp ! Sinon si quelqu'un a des meilleurs offres de box internet (fibre optique) je suis preneur. Merci d'avance pour vos messages.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
06 septembre 2018 à 19:50:58

Slt, on ne peu pas répondre à cette question

Cela dépend de l'endroit où tu te trouve

Moi je suis chez free depuis 15 ans et ça fonctionne parfaitement mais peu être que chez toi free ne fonctionnera pas

C'est un véritable coup de poker, sois tu as de la chance ou pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:51:42

Vas plutôt chez BT, free l'avant-gardiste est passé de très bon FAI à FAI très moyen voir bas de gamme.

Message édité le 06 septembre 2018 à 22:52:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 septembre 2018 à 23:56:53

Le 06 septembre 2018 à 19:50:58 thegameur76 a écrit :
Slt, on ne peu pas répondre à cette question

Cela dépend de l'endroit où tu te trouve

Moi je suis chez free depuis 15 ans et ça fonctionne parfaitement mais peu être que chez toi free ne fonctionnera pas

C'est un véritable coup de poker, sois tu as de la chance ou pas

Oui c'est vrai... Mais ce serait quand même embêtant de devoir changer d'opérateur au bout d'un mois voire moins, surtout que la résiliation n'est pas gratuite. Et mes parents sont passés par SFR, Orange et sont actuellement chez Free mais chez les 3 il y a toujours des problèmes... Bon je verrais bien ça sur place comme tu dis :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 septembre 2018 à 23:57:24

Le 06 septembre 2018 à 22:51:42 misterpeni a écrit :
Vas plutôt chez BT, free l'avant-gardiste est passé de très bon FAI à FAI très moyen voir bas de gamme.

Merci pour les conseil :ok:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 septembre 2018 à 07:17:41

Après, si je peu te donner un conseil, au pire tu va voir tes voisins et tu leur demande chez quel opérateurs ils sont

Autant nous, on ne peu pas répondre à la question mais t'es voisins qui habite habite à côté de chez toi peuvent répondre

eravictus eravictus
MP
Niveau 4
08 septembre 2018 à 12:20:38

Free ne propose que du fftla là où Bouygues et Orange proposent de la fibre sans perte, la ffth.
En gros avec la fftla tu est fibré jusqu'à ta rue, puis du coaxial jusqu'à ton point d'accès chez toi, donc perte.
La ffth tu est fibré jusqu'à ton point d'accès chez toi donc zéro perte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 14:23:23

Le 08 septembre 2018 à 12:20:38 eravictus a écrit :
Free ne propose que du fftla là où Bouygues et Orange proposent de la fibre sans perte, la ffth.
En gros avec la fftla tu est fibré jusqu'à ta rue, puis du coaxial jusqu'à ton point d'accès chez toi, donc perte.
La ffth tu est fibré jusqu'à ton point d'accès chez toi donc zéro perte.

Faux free ne fait que du ffth en fibre giga

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 14:52:17

Le 08 septembre 2018 à 14:23:23 misterpeni a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 12:20:38 eravictus a écrit :
Free ne propose que du fftla là où Bouygues et Orange proposent de la fibre sans perte, la ffth.
En gros avec la fftla tu est fibré jusqu'à ta rue, puis du coaxial jusqu'à ton point d'accès chez toi, donc perte.
La ffth tu est fibré jusqu'à ton point d'accès chez toi donc zéro perte.

Faux free ne fait que du ffth en fibre giga

Je confirme.

Le 08 septembre 2018 à 12:20:38 eravictus a écrit :
Free ne propose que du fftla là où Bouygues et Orange proposent de la fibre sans perte, la ffth.
En gros avec la fftla tu est fibré jusqu'à ta rue, puis du coaxial jusqu'à ton point d'accès chez toi, donc perte.
La ffth tu est fibré jusqu'à ton point d'accès chez toi donc zéro perte.

Tu confonds avec Numéricable.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
08 septembre 2018 à 15:32:11

Je confirme également, je suis chez free et je suis en ftth
Je monte bien jusqu'à 800 voir 850 mb/s quand je suis relier en éthernet (c'est à dire pas souvent mais je peu y aller)

loitho loitho
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 23:29:57

Free ne propose que du fftla là où Bouygues et Orange proposent de la fibre sans perte, la ffth.

En gros avec la fftla tu est fibré jusqu'à ta rue, puis du coaxial jusqu'à ton point d'accès chez toi, donc perte.
La ffth tu est fibré jusqu'à ton point d'accès chez toi donc zéro perte.

Comme dit par mes prédécesseurs, c'est pas du FTTLA ça :
http://www.speedtest.net/result/7621859969.png

Metadok Metadok
MP
Niveau 2
10 septembre 2018 à 14:33:19

Le 06 septembre 2018 à 19:50:58 thegameur76 a écrit :
Slt, on ne peu pas répondre à cette question

Cela dépend de l'endroit où tu te trouve

Moi je suis chez free depuis 15 ans et ça fonctionne parfaitement mais peu être que chez toi free ne fonctionnera pas

C'est un véritable coup de poker, sois tu as de la chance ou pas

Tout à fait, d'ailleurs Supra-gamer dit qu'il ne veut pas se retrouver dans la même situation que ses parents (des coupures interminables), de quel opérateur s'agit-il ? De mon côté je suis satisfait avec free depuis 3 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 septembre 2018 à 18:34:46

Le 10 septembre 2018 à 14:33:19 Metadok a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 19:50:58 thegameur76 a écrit :
Slt, on ne peu pas répondre à cette question

Cela dépend de l'endroit où tu te trouve

Moi je suis chez free depuis 15 ans et ça fonctionne parfaitement mais peu être que chez toi free ne fonctionnera pas

C'est un véritable coup de poker, sois tu as de la chance ou pas

Tout à fait, d'ailleurs Supra-gamer dit qu'il ne veut pas se retrouver dans la même situation que ses parents (des coupures interminables), de quel opérateur s'agit-il ? De mon côté je suis satisfait avec free depuis 3 ans.

Mes parents sont chez free

Metadok Metadok
MP
Niveau 2
11 septembre 2018 à 18:36:41

Je vois, tout dépend de l'emplacement donc. Pour moi du côté de Tours rien à signaler, reste à tester sur ta zone, je te conseille de faire des pings sur 3 temps et voir si avec free ça tient bon ou pas. Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment