CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ADSL sans TV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
K3V1 K3V1
MP
Niveau 6
08 septembre 2018 à 22:16:11

Bonjour,

je viens de voir que mon logement n'est pas éligible à la fibre, ni à l'ADSL avec TV... Je pense que j'aurai que 2 Mega... c'est pas du foutage de gueule pour une ville dans le 94 ????
Est-ce normal que tous les logements voisins sont reliés à la fibre optique et non le miens?
Que faire avec 2 Mega? impossible de lire netflix ou youtube en HD je suppose? possibilité de jouer en ligne?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 22:36:58

c'est pas du foutage de gueule pour une ville dans le 94 ????

Si. Un peu.

Est-ce normal que tous les logements voisins sont reliés à la fibre optique et non le miens?

Sans connaître le nom de la ville, je peux pas trop savoir, mais ça dépend, si les autres logements en question sont des immeubles, ça dépend du propriétaire.

Que faire avec 2 Mega? impossible de lire netflix ou youtube en HD je suppose? possibilité de jouer en ligne?

Rien.
YouTube en 360p max, 480p en poussant.
Jouer en ligne, peut-être mais le ping sera inconstant et j'espère qu'il n'y a personne chez toi car sinon, ton ping va faire un manège constant.

Message édité le 08 septembre 2018 à 22:37:11 par
K3V1 K3V1
MP
Niveau 6
08 septembre 2018 à 22:43:28

Je suis à Valenton, en ce qui concerne les logements autour de moi, ce sont des maisons mais aussi des petites co-propriétés. On me dit qu'il n'y a pas la fibre optique dans mon quartier cependant quand je passe au logement voisin, lui, il est éligible à la fibre optique, c'est incompréhensible.
SFR et bouygues me propose que l'adsl + téléphone avec 5mega max
Orange me propose ADSL avec la tv mais bon... si je depasse pas 5mega impossible d'avoir la TV avec la box on est d'accord?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2018 à 11:38:31

J'ai regardé pour ta ville et c'est vrai que c'est très .. dispersé.
Ça peut-être dû au fait que chaque morceau de quartier ne soit pas déclaré en même temps.
Et si tu testes ton adresse ici : https://boutique.orange.fr/eligibilite
Ça te donne quoi ?

Le test de SFR est une vraie merde, qui informe 40 000 ans après Orange, Orange est super réactif pour informer, même dans les zones faites par SFR (cas vécu xD)

Dans tous les cas, je pense pas que tu auras beaucoup à patienter.

K3V1 K3V1
MP
Niveau 6
09 septembre 2018 à 23:29:31

Pour Orange j'ai apparemment l'ADSL avec TV donc à voir, je vais les appeler demain pour savoir !

j'aurai pas beaucoup à patienter pour la fibre?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 18:19:01

j'aurai pas beaucoup à patienter pour la fibre?

Je t'ai donné un lien dans mon message précédent pour le savoir.
Tu lis les messages en diagonale ou ... :hap: ?

K3V1 K3V1
MP
Niveau 6
10 septembre 2018 à 18:37:34

Ouais ouais non mais j'ai vu. J'avais vu les box 4G aussi en complément de mon offre ADSL a 5€ mais bon je sais pas si ça vaut le coup ou pas. Tant pis je vais patienter avec mes 3/4 mega pis si j'ai pas de changement d'ici decembre janvier, je demenagerai ! merci pour ton temps et tes réponses mec !

Message édité le 10 septembre 2018 à 18:38:32 par K3V1
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 21:22:33

Ah bon, d'accord :hap:
De rien :hap:

-B-D-A -B-D-A
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 17:44:01

"Que faire avec 2 Mega? impossible de lire netflix ou youtube en HD je suppose? possibilité de jouer en ligne?"

Ca passe en 720p sur Youtube avec 2 Mega.
Ici actuellement j'ai 1,1 et je peux lire en 720p.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
29 septembre 2018 à 21:27:51

C'est tout à fait possible que l'immeuble d’à coté ou même ton voisin de palier est des meilleurs câbles. C'est le proprio de l'immeuble qui décide si c'est mis à jour ou pas, et certain proprio peuvent donner l'autorisation à ceux qui la demande de mettre en place la fibre par eux même.

Je vis dans un immeuble qui n'a pas la fibre non plus, et le nouveau proprio ne veux pas de câble apparent, mais je soupçonne que certaine personne là depuis plus longtemps dans l'immeuble on la fibre. D'autan plus que certain opérateur mon affirmer que j'avais la fibre alors que se n'est pas le cas. Ils sont peut être justement induit en erreur par ceux qui l'on, donc il faut savoir que même si ils disent que tu l'a, se n'est pas forcément le cas. J'ai perdu des mois à cause de ça pour finir avec de l'ADSL.

Le mieux c'est de s'adresser à ton proprio pour savoir si tu as bien la fibre ou pas, et si non, si tu as le droit de l'installer en câble dit "apparent" (parce qu'a apriori c'est le seul type de câblage que les opérateurs veulent bien faire eux même), et si oui, parle en aux opérateurs possible pour voir qui voudra bien te l'installer.

Mais moi en ADSL j'ai 1,1 MB en vitesse de téléchargement en moyenne sur steam, avec des pic à 2 MB. Ça suffit largement pour youtube et même certain jeu en multi. Et la TV aussi (enfin netflix je ne sais pas) mais là je ne peux pas te dire, peut être qu'un autre problème entre en jeu chez toi sur se point.
Après c'est sûr se n'est pas le même confort que la fibre, et peut être que certain jeu multi ne marcheront pas assez bien, je peux juste confirmer que pour Paladins c'est suffisant.

Au pire la plupart des opérateurs (tous?) te donne 14 jours pour rétracté ton abonnement sans frais. Ça te donne de quoi faire des tests.

Message édité le 29 septembre 2018 à 21:28:27 par Alzaynor
jplcivic jplcivic
MP
Niveau 6
08 octobre 2018 à 20:58:59

Salut je suis dans le même cas que toi pour tv tu peux par molotov et le streaming ca marche aussi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment