CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Internet déplorable à certaine heure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xpierrex333 xpierrex333
MP
Niveau 4
06 avril 2018 à 08:56:59

Bonjour,

Alors je vous explique je suis en plein centre ville de Cogolin, je vois beaucoup de gens avec une bonne connexion et moi j'ai une bonne connection mais seulement à certaine heure...
Je voudrais savoir par exemple pourquoi de 21h à 00h00 ma connexion passe de 1Mb par seconde a
100KO ?

PS: Je suis en ADSL2

Merci de votre aide.

Message édité le 06 avril 2018 à 08:57:20 par xpierrex333
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2018 à 10:38:13

PS: Je suis en ADSL2

CQFD.

xpierrex333 xpierrex333
MP
Niveau 4
06 avril 2018 à 11:33:09

Le 06 avril 2018 à 10:38:13 gilari a écrit :

PS: Je suis en ADSL2

CQFD.

Merci mec j'ai rien compris

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2018 à 18:39:55

Le 06 avril 2018 à 11:33:09 xpierrex333 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 10:38:13 gilari a écrit :

PS: Je suis en ADSL2

CQFD.

Merci mec j'ai rien compris

Tout simplement parce-que l'ADSL2 c'est de la merde, et le soir, c'est saturé car tout le monde est dessus. Vers minuit, ça se débouche donc ça fonctionne mieux.

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
07 avril 2018 à 13:32:53

Elle passe de 1Mb à 100Ko ... Les unités sont importantes car la je vois pas de problème.

Après oui, congestion ADSL2 le soir, assez classique, tu ne peux pas faire grand chose malheuresement ...

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
08 avril 2018 à 23:38:03

1mbps et 100kops c'est pas la même chose ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2018 à 13:14:57

Le 08 avril 2018 à 23:38:03 thegameur76 a écrit :
1mbps et 100kops c'est pas la même chose ?

1 mb = 128 ko

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
09 avril 2018 à 21:58:11

Le 09 avril 2018 à 13:14:57 gilari a écrit :

Le 08 avril 2018 à 23:38:03 thegameur76 a écrit :
1mbps et 100kops c'est pas la même chose ?

1 mb = 128 ko

ouais je me disais bien que c'etais la même chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2018 à 11:21:27

ouais je me disais bien que c'etais la même chose

Ah pour toi 100ko = 128ko ?

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
11 avril 2018 à 06:04:58

Vdd => ouais c'est la même chose c'est juste que tu prend la valeur exacte et moi la valeur arrondi mais sinon oui c'est la même chose pour qal on est pas a 26ko prêt

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 05:35:39

Tout simplement parce-que l'ADSL2 c'est de la merde, et le soir, c'est saturé car tout le monde est dessus. Vers minuit, ça se débouche donc ça fonctionne mieux.

Quel est le rapport entre la techno xDSL et la saturation ? Tu peux trés bien avoir un ADSL et aucune saturation.
La saturation s'applique, en général, au niveau du peering ou bien sur une ligne partagée (famille ou quartier). Tu peux trés bien avoir une saturation sur de la fibre, demande à Free ;)

Concernant l'auteur du topic, on ne peut rien conclure vu qu'il ne donne aucun détail.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:04:51

Quel est le rapport entre la techno xDSL et la saturation ? Tu peux trés bien avoir un ADSL et aucune saturation. La saturation s'applique, en général, au niveau du peering ou bien sur une ligne partagée (famille ou quartier).

Ce qui est quasiment tout le temps le cas le soir.

Tu peux trés bien avoir une saturation sur de la fibre, demande à Free ;)

Je sais pas ce qui se passe chez Free, mais, la saturation en Fibre (FTTH) est statistiquement quasi nul. Après Free, leur problème c'est bien le peering et non le nombre de personnes en Fibre. Sur l'ADSL c'est le peering + le nb de personnes

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:45:22

Quel est le rapport entre la techno xDSL et la saturation ? Tu peux trés bien avoir un ADSL et aucune saturation.

Effectivement si tu habite dans une ville ou tu es la la seul ligne téléphonique en cuivre et que tu es le seul à avoir internet et que tu es le seul à accéder un serveur, dans ce cas, il n'y a pas de saturation.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 20:45:11

En ADSL, les connections ne sont pas partagées par les habitants. Chaque lien ADSL est connecté au DSLAM de son opérateur, il n'y a pas de partage du débit. Chacun est connecté à son fournisseur d'accès à internet (FAI).

Ensuite vos données se retrouvent dans le réseau de l'opérateur internet. Maintenant le débit est partagé entre les utilisateurs mais nos opérateurs ont des réseaux surdimensionés. Un seul routeur pour opérateurs (FAI) gère des térabit de données par seconde : https://www.cisco.com/c/fr_fr/products/routers/carrier-routing-system/index.html

Les problèmes apparaissent après, lorsqu'il faut transférer les données à d'autres opérateurs sur internet, c'est le peering. C'est le cas pour Free mais aussi pour d'autres opérateurs mais on ne s'en rend pas toujours compte. En fait des incidents réseau, il y en a tout le temps.

Enfin, il y a le serveur internet sur lequel vous vous connectez. Celui-ci n'est pas géré par votre FAI. Ce serveur peut tout à fait être sous-dimensionné et vous partagez effectivement les capacités de ce serveur mais cela n'a encore une fois aucun rapport avec votre connection (ADSL, fibre, 4G, etc).

Pour revenir à l'ADSL, les limites sont plutôt au niveau des caractéristiques physiques de la ligne téléphonique : distance et qualité du signal.

Sans doute que la confusion provient d'anciennes technos comme le "cable" ou certaines offres "fibres" où le débit est/était partagé par un immeuble ou un quartier.

Pickledems92i Pickledems92i
MP
Niveau 1
19 avril 2018 à 14:28:39

Si ta connexion est aussi pourri autant changer d'abonnement... y a pas vraiment d'autre solution https://www.internet-sansans-engagement.fr/comparateur/

akazian akazian
MP
Niveau 17
21 avril 2018 à 16:49:05

je vois pas le rapport entre le problème certaines heures le soir et le fait qu'il y ait beaucoup de traffic, car la topoligie de transition des données n'est pas en bus comme le coaxial par exemple (coucou numericable), mais en étoile. A moins que le central soit surchargé. Dans ce cas là faudrait peut-être téléphoner au fai pour qu'il bouge ses fesses :ok:

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
05 juin 2018 à 21:40:19

ça doit être le central qui est sur chargé.
les 2 facteurs ici :

- la ville, cogolin, donc un tout petit village
- les heures de saturation, où tout le monde regarde la TV

Faut pas chercher plus loin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment