CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment forcer Free/orange a réparer ma ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WhiteStrong WhiteStrong
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 18:16:38

Bonjour, bonsoir
je voux explique le prob' , depuis des mois et des mois j'ai des problème internet : https://www.noelshack.com/2018-08-2-1519147572-29-09-102.png
parfois ma co marche bien pendant 1 mois a 25 mega , puis hop baisse de mega , 1000 coupure par jours etc ....

Donc technicien Free et orange sont tout les deux venu faire des tests et donc ma ligne est pourri ( je vie a la campagne , c'est une vielle ligne des années 70 , de 400 mètres )

Donc je me dit que c'est bon le problème va être résolu ... les mois passe et toujours rien :(

Alors je rappel Free qui me dit que orange ne veut rien faire , que la seule solution c'est que je parte de free et passe chez orange pour que PEUT ETRE il décide de bouger

Bon du coup la je pète un plond , le client c'est de la merde en gros ? < gneugneu soi tu accepte de payer pour de la merde soi tu te casse gneuuuu >

Mais compte tenu que la on parle pas simplement de baisse de débit ( ou la c'est sur que je n'aurai rien d autre a faire que de la fermer ) mais bien de coupure , j'ai vraiment aucune autre solution ? Free n'arrive pas obliger orange a bouger donc a gros c'est a moi de le faire ?

Je doit aller voir du côté de la justice ou c'est mort d'avance ? Les FAI ont une obligation de résultat non ? le mec vois que y'a un prob avec sa ligne , vois mon historique de connexion et ce dit bon c'est pas si grave ?
Car la quand même je paye des service en ligne etc je peut rien utiliser ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 18:52:46

Salut,

Je doit aller voir du côté de la justice ou c'est mort d'avance ?

C'est mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486473247-sarkoensueur.png

Les FAI ont une obligation de résultat non ?

Le FAI, le tien, c'est-à-dire Free, d'ailleurs j'ai trouvé ça dans les CGV datant du 02 février 2018 ; la dernière à l'heure où j'écris (j'ai juste mis le VDSL2 car tu sembles y être)

- pour le VDSL2 entre 64 kbit/s et 100 Mbit/s en zone dégroupée. Débit accessible sur

des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant attei-
gnable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et
50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable
en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les
plus courtes (moins de 1 km).

Après, j'ai l'impression que Free a pas mal de problème en ce moment au niveau des débits, en tout cas, moi je me suis cassé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Message édité le 21 février 2018 à 18:56:17 par
WhiteStrong WhiteStrong
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 19:00:11

Le 21 février 2018 à 18:52:46 Remonte a écrit :
Salut,

Je doit aller voir du côté de la justice ou c'est mort d'avance ?

C'est mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486473247-sarkoensueur.png

Les FAI ont une obligation de résultat non ?

Le FAI, le tien, c'est-à-dire Free, d'ailleurs j'ai trouvé ça dans les CGV datant du 02 février 2018 ; la dernière à l'heure où j'écris (j'ai juste mis le VDSL2 car tu sembles y être)

- pour le VDSL2 entre 64 kbit/s et 100 Mbit/s en zone dégroupée. Débit accessible sur

des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant attei-
gnable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et
50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable
en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les
plus courtes (moins de 1 km).

Après, j'ai l'impression que Free a pas mal de problème en ce moment au niveau des débits, en tout cas, moi je me suis cassé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Pourquoi c'est mort , je paye pour un service , sa bug , il vois que la ligne déconne , il répare c'est tout , la il refuse de faire le boulot , , pourquoi je suis en tord ?

Sinon j'ai pas compris la suite , c'est quoi VDLS2 etc ... ? :hap:

puis je suis chez Free mais la ligne appartiens a orange ( free la loue ) donc je serrais chez orange j'aurai eu le même prob :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 20:24:26

Pourquoi c'est mort , je paye pour un service , sa bug , il vois que la ligne déconne , il répare c'est tout , la il refuse de faire le boulot , , pourquoi je suis en tord ?

Parce-qu'ils ont des putains d'avocats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png

Sinon j'ai pas compris la suite , c'est quoi VDLS2 etc ... ? :hap:

C'est le type de connexion que tu as si tu es à moins de 400 m du NRA. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290224-bloggif-5887b97c9bb87.png

puis je suis chez Free mais la ligne appartiens a orange ( free la loue ) donc je serrais chez orange j'aurai eu le même prob :hap:

Ça dépend. Surtout qu'en ce moment Free déconne comme pas possible. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481212346-trumpii.png

WhiteStrong WhiteStrong
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 21:57:33

Le 21 février 2018 à 20:24:26 Remonte a écrit :

Pourquoi c'est mort , je paye pour un service , sa bug , il vois que la ligne déconne , il répare c'est tout , la il refuse de faire le boulot , , pourquoi je suis en tord ?

Parce-qu'ils ont des putains d'avocats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png

Sinon j'ai pas compris la suite , c'est quoi VDLS2 etc ... ? :hap:

C'est le type de connexion que tu as si tu es à moins de 400 m du NRA. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290224-bloggif-5887b97c9bb87.png

puis je suis chez Free mais la ligne appartiens a orange ( free la loue ) donc je serrais chez orange j'aurai eu le même prob :hap:

Ça dépend. Surtout qu'en ce moment Free déconne comme pas possible. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481212346-trumpii.png

ok ils on des avocat et alors les pauvres on donc pas le droit a la justice ? Ils on beau avoir des avocat si il sont en tord il sont en tord , normalement si la ligne de me permet pas d avoir un internet stable il doit reparer c'est tout non ?

et donc que je sois en VDLS2 fait quoi de + ou de - ?

Ok free a des prob en ce moment , mais moi j'ai mon prob depuis des mois , donc pas d aujourd’hui + technicien free et orange qui son venu en même temps et on constater que les deco était du a la ligne

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 22:30:47

ok ils on des avocat et alors les pauvres on donc pas le droit a la justice ? Ils on beau avoir des avocat si il sont en tord il sont en tord , normalement si la ligne de me permet pas d avoir un internet stable il doit reparer c'est tout non ?

Tu es pas né de la dernière pluie pour savoir que les pauvres n'ont plus de justice depuis longtemps ? :hap:
Mais, en fait, ils ne sont pas en tord, car si tu as plus de 64 kbit/s, tu ne peux rien faire. Et aussi un autre passage des CGV :

de l’affichage et de la mise à jour des pages personnelles : supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé ;

En gros, tes coupures n'occupent pas 2% du temps de ta connexion Internet, c'est à peine quelques minutes au total par mois contre les 43 800 minutes dans un mois, donc légitimement, ils peuvent ne pas intervenir. Insistes, appelle tous les jours le SAV s'il faut, insiste encore ou alors, quitte simplement Free pour Bouygues ou Orange.

et donc que je sois en VDLS2 fait quoi de + ou de - ?

Tu as un bon débit, théoriquement compris entre 1 Mbit/s et 50 Mbit/s.

WhiteStrong WhiteStrong
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 23:56:49

Je peut appler Orange sans etre chez eux ? Et leur expliquer et leur proposer soi de réparer soi je demande une autre ligne téléphonique ? Et ensuite je mettrai mon net sur la nouvelle ligne

Sifheur Sifheur
MP
Niveau 13
22 février 2018 à 12:07:07

Si il y a un défaut sur la ligne (physique) Free ne peut juste rien faire. Le cuivre appartient à France Telecom (Orange).
Free signale le problème à Orange et s'est tout.
Ca ne sert a rien de les relancer 10.000 fois, il n'ont pas le droit d'y toucher.

Pour le délai de réparation je ne sais même pas si Orange à des obligations ou des délais légale à respecter :rire:

Message édité le 22 février 2018 à 12:07:46 par Sifheur
WhiteStrong WhiteStrong
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 17:40:57

Le 22 février 2018 à 12:07:07 sifheur a écrit :
Si il y a un défaut sur la ligne (physique) Free ne peut juste rien faire. Le cuivre appartient à France Telecom (Orange).
Free signale le problème à Orange et s'est tout.
Ca ne sert a rien de les relancer 10.000 fois, il n'ont pas le droit d'y toucher.

Pour le délai de réparation je ne sais même pas si Orange à des obligations ou des délais légale à respecter :rire:

ben c'est ce que je dit , free loue la ligne a orange :(

free a signaler le prob a orange , free et orange son venus chez moi , on constatés le problème de la ligne

Puis .... plu rien ....

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 février 2018 à 10:37:36

Depuis que j'ai quitté la campagne pour aller en ville, et que je suis passé de l'ADSL (de plusieurs opérateurs) à la fibre d'orange (depuis peu) c'est le top du top ! :coeur:

Franchement, pas ou peu de délais d'attentes quand tu lances Netflix, quand tu lances des vidéos pas de coupures... Les pages internet qui s'ouvrent rapidement... Bref, le top ! :bave:

Mais, d'après ce que j'ai vu la fibre, même si ce sera coaxial, sera déployé quasiment partout ! :oui:

Après, j'ai eu des soucis avec plusieurs FAI, puis Free disons que ça allait mais avec les histoires avec Netflix, c'était vraiment pas terrible du tout... :-(

Des fois quelques bugs etc... Mais bon... Puis, 12 méga en gros, et même pas 1 en montant, c'était vraiment horrible, surtout pour jouer à la console ( et pourtant je joue très peu...) et quand la TV via le décodeur du FAI est en marche, alors là je ne t'explique même pas... :peur:

Mais je doute qu'il y ai une solution, si les techniciens ne peuvent rien faire et si tu es mal placé, c'est compliqué... :-(

Message édité le 23 février 2018 à 10:39:17 par Latino682
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2018 à 10:41:02

Résilie puis c'est tout. J'ai sauté le pas, j'ai pas regretté.

WhiteStrong WhiteStrong
MP
Niveau 5
23 février 2018 à 11:03:13

Le 23 février 2018 à 10:37:36 Latino682 a écrit :
Depuis que j'ai quitté la campagne pour aller en ville, et que je suis passé de l'ADSL (de plusieurs opérateurs) à la fibre d'orange (depuis peu) c'est le top du top ! :coeur:

Franchement, pas ou peu de délais d'attentes quand tu lances Netflix, quand tu lances des vidéos pas de coupures... Les pages internet qui s'ouvrent rapidement... Bref, le top ! :bave:

Mais, d'après ce que j'ai vu la fibre, même si ce sera coaxial, sera déployé quasiment partout ! :oui:

Après, j'ai eu des soucis avec plusieurs FAI, puis Free disons que ça allait mais avec les histoires avec Netflix, c'était vraiment pas terrible du tout... :-(

Des fois quelques bugs etc... Mais bon... Puis, 12 méga en gros, et même pas 1 en montant, c'était vraiment horrible, surtout pour jouer à la console ( et pourtant je joue très peu...) et quand la TV via le décodeur du FAI est en marche, alors là je ne t'explique même pas... :peur:

Mais je doute qu'il y ai une solution, si les techniciens ne peuvent rien faire et si tu es mal placé, c'est compliqué... :-(

quand mon net marche bien j'ai quand même 25 mega , j'ai jamais eu aucun prob pour les jeux en ligne et heuresement car je suis un gros geek , de même pour Netflix :hap: Aprés 25 mega cela me suffit , je suis un campagnard avec un co de campagnard j'assume , je ne demande pas d'avoir 100 mega alors que je vie dans le troue du cul du monde :hap: Mais la on parle pas de simple baisse de débit ou qu'elleque bug , mais de Coupure et beaucoup de coupures , que Orange a constaté que ma ligne était foiré , et que orange ne veut rien faire

Le 23 février 2018 à 10:41:02 Remonte a écrit :
Résilie puis c'est tout. J'ai sauté le pas, j'ai pas regretté.

Le prob c'est que Free j'ai beaucoup d'avantage internet/Telephone il mon fait pas mal d'offre commercial et tout :-( ( et c'etait avant que tout merde )

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 février 2018 à 11:19:25

C'est sûr c'est pas évident... Ils ont mis un filtre sur ta prise téléphone pour essayer ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2018 à 15:08:34

Tu peux poster la page des informations de la ligne surtout si tu vois un truc du style erreur fec/crc

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2018 à 15:54:24

Mais, d'après ce que j'ai vu la fibre, même si ce sera coaxial, sera déployé quasiment partout ! :oui:

Connerie, et le coaxial tend à disparaitre, plus personne ne déploie cette erreur.

Sifheur Sifheur
MP
Niveau 13
23 février 2018 à 23:03:06

Le 23 février 2018 à 15:54:24 Remonte a écrit :

Mais, d'après ce que j'ai vu la fibre, même si ce sera coaxial, sera déployé quasiment partout ! :oui:

Connerie, et le coaxial tend à disparaitre, plus personne ne déploie cette erreur.

+1 tout comme le FTTH P2P (une fibre de bout en bout pour chaque client).
Le FTTH GPON étant plus rapide et plus économique à mettre en place ou une fibre de 2.4Gbps est partagé entre 64 client. Le meilleur des monde entre le p2p et le coaxial en somme.

Message édité le 23 février 2018 à 23:04:31 par Sifheur
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2018 à 19:52:54

Ne parle pas de coaxial :peur:

0biwanQuelnooby 0biwanQuelnooby
MP
Niveau 7
03 mars 2018 à 10:37:06

Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil).
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :
une remise en état du service,
une astreinte en cas de dépassement
et le versement de dommages-intérêts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment