CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Connaitre le débit que l'on aurait suivant le fournisseur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 17:25:37

Bonjour,
je viens ici pour avoir quelques renseignements. Comme le dit le titre je recherche un moyen de connaitre le potentiel débit que je pourrais avoir suivant le fournisseur internet choisi. Actuellement chez FREE, la qualité n'est vraiment pas au rendez vous ces derniers temps et je compte changer de FAI. Cependant je ne veux pas changer pour au final avoir un moins bon débit que ce que j'ai actuellement. Existe t-il un comparateur en ligne permettant de comparer les débits entre les différentes fournisseurs a partir de ma zone actuelle ?

Merci d'avance et bonne journée !

P0mme2Terre57 P0mme2Terre57
MP
Niveau 5
17 février 2018 à 17:30:48

Après entre ce que le fournisseur t'annonce et le débit que tu as vraiment, il y'a un monde !

moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 17:32:58

je sais mais je veux juste avoir un ordre d'idée. Ma mère n'arrive plus a voir correctement la télé avec la box FREE et en ce moment c'est pas la fête avec les jeux en ligne. C'est pour ça que je cherche un comparateur :-)))

moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 17:42:17

Personne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 17:50:41

J'ai envie de dire que la ligne ne va pas changer, la distance avec le NRA sera toujours le même l'affaiblissement aussi. Après, tu as combien en descendant et en ascendant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290224-bloggif-5887b97c9bb87.png

Ensuite, que entends quoi par : « la qualité n'est vraiment pas au rendez vous ces derniers temps »
Baisse de débit toute la journée ? Baisse à 18h ?..

moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 18:04:26

Merci d'avoir répondu :-)))
Alors enfaite j'ai de temps en temps des baisses de débit dans la journée mais ça devient beaucoup plus important à partir de 18h. Comme je l'ai précisé tout à l'heure, même regarder la télé avec le boitier FREE est devenu quasi impossible.

Le résultat d'un speedtest :
https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518886822-connexion.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 18:07:48

À 18h c'est vraiment flagrant, avec moins d'un méga, ou ça reste très correct ?

Après, comme solution que tu peux mettre en place immédiatement, c'est de prendre le câble TNT et de le connecter à l'arrière du Freebox Player. Et le SpeedTest c'est ta connexion habituelle c'est ça ?

moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 18:12:30

oui c'est je pense ma connexion habituelle. Pour te donner un ordre d'idée, même si je télécharge en pleine journée il est très rare que j'atteigne 1 Mo/s. ça a toujours été plus ou moins le cas mais je m'en approchais pas mal alors que depuis quelques temps je suis dans les 600 ko/s

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 18:16:37

Peut-être contacter en premier le SAV de Free et s'ils ne t'apportent pas une réponse satisfaisante, changer pour Bouygues ou Orange qui sont eux, des FAI sérieux. Après au niveau des débits, ce qui est ta question initiale, ça devrait être mieux mais surtout plus stable.

moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 18:19:21

Petite question, que révèle l'ascendant et le débit descendant sur la connexion ?
Et sinon les réponses de FREE pour les personnes ayants ce genre de problèmes ne sont jamais très pertinentes ...
Et sinon comment être sûr que j'aurais mieux voir aussi bien en passant chez bouygues ou Orange ? Surtout que je connais pas mal de gens qui ont été déçu par les services des autres fournisseurs (aussi bien SFR que bouygues et Orange)

Message édité le 17 février 2018 à 18:22:09 par moumous95
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 18:45:37

Le 17 février 2018 à 18:19:21 moumous95 a écrit :
Petite question, que révèle l'ascendant et le débit descendant sur la connexion ?

L'envoi de fichiers sur Internet pour le premier et le téléchargement de fichiers pour le deuxième.

Et sinon les réponses de FREE pour les personnes ayants ce genre de problèmes ne sont jamais très pertinentes ...

Ils pourront faire quelques vérifications à distance au moins.

Et sinon comment être sûr que j'aurais mieux voir aussi bien en passant chez bouygues ou Orange ?

J'avoue que je ne sais pas trop, mais comme j'ai dit avant :

J'ai envie de dire que la ligne ne va pas changer, la distance avec le NRA sera toujours le même l'affaiblissement aussi.

Les deux gros facteurs qui définissent ton débit.

Surtout que je connais pas mal de gens qui ont été déçu par les services des autres fournisseurs (aussi bien SFR que bouygues et Orange)

Chacun a des services et besoins différents, faut juste choisir l'opérateur qui répond à ses besoins.

moumous95 moumous95
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 19:39:24

Merci pour toutes ces informations :-)))
Je mets ce topic en résolu

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 19:50:23

Ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png

abatur abatur
MP
Niveau 1
18 février 2018 à 11:43:40

Bonjour,
Pour connaitre ton débit et les caractéristiques de ta ligne fait un test sur http://www.eligibilite-adsl.com/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment