CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux FAI !?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 23:18:48

Salut à toutes et à tous,

Je voulais avoir votre avis ou vos conseils sur une situation que je vis actuellement.

J’ai souscrit à une offre internet adsl (17mega) freebox révolution à 4,99€/mois en décembre 2017. Ce qui me fait donc deux mois engagé à l’heure d’aujourd’hui.

Mais entre les problèmes avec Netflix de très mauvaise qualité contrairement à Bouygues que j’avais avant et surtout les problèmes de ralentissement aux heures de pointes ( sauf si je suis parano ) j’aimerai changer de FAI.

Mais c’est là que le problème commence, étant engagé pour 12 mois minimum depuis décembre 2017, si je quitte Free je dois payer les mois restants plein pot (37,97€/mois), ce qui évidement ne m’intéresse pas.

Donc ma question est peut-être très bête, mais si j’appelle un autre FAI, mon contrat Free sera-t-il automatiquement résilié ou pas ? Par exemple si je n’envoie pas de courrier de résiliation risque t’il de me prélevé les 37€ par mois ?

En gros je passe chez l’autre FAI et continue à payer les 4,99€/mois chez Free et ensuite au bout d’un an je résilie celui-ci.

Merci d’avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 08:05:47

Les ralentissements c’est vers 17h30-18h je paris ?
Si oui, alors tu n’es pas le seul et j’ai résilié hier pour cette raison et leur politique de peering où l’on se sentait largement anarqué pour le prix payé.

Donc bref, si je comprends bien tu leur devra 379,7€ au total ?

Après je crois pas que ton histoire soit possible, il me semble qu’en France c’est automatiquement résilié. Mais Orange rembourse des frais regarde si ça passe : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_internet.php#hautdepage

Si ça peut amortir ou pas, ou au moins une partie des frais après j’ai filé Orange car j’ai regardé hier mais renseignes-toi auprès des autres opérateurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 09:03:10

Depuis quand free fait de l'engagement ?
Sinon les fai ne remboursement que la partie frais de résiliation par les mensualités encore du.

Enfin les gens vont peut être comprendre que vendre des offres à pertes on a forcément une qualité pourrie derrière.

Message édité le 16 février 2018 à 09:04:42 par
0fuckgiven 0fuckgiven
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 09:09:14

Il te faudrait 2 lignes téléphoniques ou alors un abo fibre/cable à côté.
Tu peux pas simplement utiliser un vpn pour contourner les pb de peering ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 12:29:23

Le 16 février 2018 à 09:09:14 0fuckgiven a écrit :
Il te faudrait 2 lignes téléphoniques ou alors un abo fibre/cable à côté.
Tu peux pas simplement utiliser un vpn pour contourner les pb de peering ?

Oui mon fai ne me fourni pas la qualité de service attendu donc je dois encore payer et monter une usine à gaz.
Ah et comment tu monte un vpn sur console ?

loitho loitho
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 12:40:23

Ah et comment tu monte un vpn sur console ?

La freebox intègre un client VPN. T'as juste à mettre les identifiants et tu passeras par le VPN.

Déployer deux lignes ADSL va probablement te coûter cher.

Et malheureusement Free est pas capable d'arrêter de se comporter comme des gamins pour le peering du coup tout le monde a un débit de merde en soirée.
Donc soit tu prends un VPN.
Tu peux en monter un gratuitement si tu t'y connais un peu avec Linux et mettre ton VPN chez AWS ou Google Cloud plateform par exemple. Ce sera gratuit pendant 1 ans.

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 14:42:13

Merci à tous pour vos réponses ! C’est sympa

Et oui ça rame en général après 18h jusqu’à 22h ou un peu avant en semaine...

Donc pour répondre à Misterpeni, oui ce n’est pas vraiment de l’engagement je peux résilier à tout moment, mais sur les offres vente privée dans les conditions il est bien précisé « si résiliation avant les 12 mois, le montant dû sera plein tarif » Donc en gros au lieu de payer le montant restant du à 4,99€ je vais payer 37€ pour les mois restant.

C’est une des conditions, la même offre est actuellement chez vente privée en ce moment, lis les conditions général tu verras..

Sinon pour ce qui est du VPN je ne préfère pas m’aventurer là dedans je ne suis pas un connaisseur dans ce genre de situation. Donc ma meilleure possibilité selon moi c’est d’attendre la fin des un an ou bien demande à ouvrir une deuxième ligne.

Je comptais passer chez Orange mais vu que Free utilise déjà mon numéro 04.. ça va poser problème auprès d’orange qui sera forcément obligé d’écraser la ligne (donc résiliation automatique). Faudrait que je sache si je peux redemander un nouveau numéro sans forcément écraser ma ligne 04..

Vous pensez que c’est possible ?

0fuckgiven 0fuckgiven
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 15:33:39

Tu n'auras pas grand chose à faire pour un VPN, juste prendre un abonnement et changer un paramètre dans la freebox au pire.
Sinon louer un serveur pour y installer ton propre VPN, ça peut revenir moins cher entre 1 et 5e
On peut t'aider pour ça, après une fois que c'est mis en place c'est bon :oui:

C'est quand même plus simple que de faire ouvrir une autre ligne :hap:

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 15:48:39

Mais en faite le VPN va consister en quoi exactement ? Je sais que ça montre des adresses IP dans un autre pays etc..

Mais je ne suis pas un expert en la matière si vous pouvez m’éclairer sur le sujet.
Sinon j’ai une antivirus kaspersky internet Security que je n’utilise pas vu que j’ai plus mon pc ( inclue avec un VPN qui s’appelle Kaspersky Secure Connection)

Ça peut marcher avec ce vpn ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 16:15:36

Et oui ça rame en général après 18h jusqu’à 22h ou un peu avant en semaine...

Voilà, c'est ce que je me disais. Comme moi et beaucoup d'autres clients pigeons.
Heureusement, que j'ai résilié et que je vais aller chez un FAI un petit peu plus sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493510467-sans-titre-1.png
Pour toi faudra encore attendre 10 mois. Du coup, je te conseille de suivre les instructions de mes VDD qui s'y connaissent bien :oui:

Message édité le 16 février 2018 à 16:16:29 par
loitho loitho
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 17:23:23

Sinon louer un serveur pour y installer ton propre VPN, ça peut revenir moins cher entre 1 et 5e

On peut t'aider pour ça, après une fois que c'est mis en place c'est bon :oui:

C'est gratuit pendant un an sur AWS / GCP.

Voilà, c'est ce que je me disais. Comme moi et beaucoup d'autres clients pigeons.

C'est le gros point noir de free, le reste ça va. Par tout le monde a envie de claquer 60 euros et louer une box de merde pour avoir 1Gb/s :)

Mais en faite le VPN va consister en quoi exactement ? Je sais que ça montre des adresses IP dans un autre pays etc..

Un VPN en gros, ça déplace le point de sortie de ton réseau. L'explication ci dessous est une explication simplifiée

Par exemple, actuellement, le point de sortie de ton réseau, c'est ta box. Une fois que les paquets réseaux sortent de ta box ils sont vers "internet". Du coup, quand un site web veut t'envoyer une page internet à affiche, il l'envoie vers l'IP de ta box.

Si tu mets un VPN, ce qu'il se passe c'est que le point de sortie est déplacé vers le serveur qui fait office de VPN.
Ce que ça signifie c'est que le traffic réseau qui sort de ta box internet, au lieu d'aller sur internet directement, va aller vers ce server. Et quand un site web voudra envoyer la page web à afficher, il utilisera pas l'IP de ta box, mais l'IP du serveur VPN.

Pourquoi ça contourne le problème de Free du coup ?
C'est très simple. Si le traffic réseau sort de ta box, il va vers internet mais il transite sur le réseau de free avant d'aller vers un serveur américain par exemple. Et le réseau de Free est très congestionné pour aller aux USA.
Si le traffic sort du serveur VPN, il est pas sur le réseau de Free, il est sur le réseau du site qui héberge le serveur VPN et tout les autres serveur, et ce réseau là n'est pas congestionné.
La seule condition est que le serveur VPN doit être en Europe.

Sinon j’ai une antivirus kaspersky internet Security que je n’utilise pas vu que j’ai plus mon pc ( inclue avec un VPN qui s’appelle Kaspersky Secure Connection)

Apparemment, selon le site de Kaspersky, si tu paies pour l'antivirus oui. Sinon, non, t'auras juste pas assez de débit.
https://www.kaspersky.fr/secure-connection

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 17:29:33

C'est le gros point noir de free, le reste ça va. Par tout le monde a envie de claquer 60 euros et louer une box de merde pour avoir 1Gb/s

Faut arrêter de croire que les autres sont bien plus cher que free.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 17:49:45

C'est le gros point noir de free, le reste ça va. Par tout le monde a envie de claquer 60 euros et louer une box de merde pour avoir 1Gb/s :)

1Gbps inutilisable sur les sites américains ou ailleurs dans le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493510467-sans-titre-1.png

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 19:31:23

Merci pour tes explications loitho.

Effectivement j’ai l’abonnement actif pour le VPN de Kaspersky donc je ne suis pas limité en MO.

Sinon pour le côté technique, comment on fait pour paramétrer ma box avec un VPN ? Est ce que ça risque de me faire bugé sur certaines choses ? Et je suppose que c’est pas légal ?

Merci à vous

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 19:37:38

( désolé du double post je suis sur téléphone )

J’ai oublié de demander, est ce que Free saura ou peux savoir que j’utilise un VPN ? Au cas où il l’apprennent je ne risque rien par rapport à eux ?

Ils peuvent me balancer à Adopi ou ce genre d’organisation ? ( car je télécharge pas mal de film etc...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2018 à 21:50:50

Heureusement que non free n'a rien à dire si tu utilise un vpn

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 22:23:32

Dû coups vous avez un Tuto correcte pour m’aider à passer par le VPN. J’en ai vu quelqu’uns sur internet mais je sais pas auquel me fier

loitho loitho
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 00:19:09

Faut arrêter de croire que les autres sont bien plus cher que free.

Orange : 52,99€/mois +3€/mois de location Livebox*
Bouygues 37€99/mois +3€/mois* de box
SFR : 54.99 /mois
Free : 29.99/mois

L'opérateur le moins cher après free est 36% plus cher ...

1Gbps inutilisable sur les sites américains ou ailleurs dans le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493510467-sans-titre-1.png

Mais de toute façon t'auras pas 1Gb/s vers les USA. Même avec orange.
La raison pour laquelle t'as pas un débit de merde avec les serveurs de Netflix avec Orange c'est parce que Orange a un accord avec Netflix pour utiliser leur serveur de cache Européen, le traffic va jamais aux USA.

Qu'on soit d'accord : Ca ne justifie pas que free propose un débit de merde à ses abonnés sur les sites américains.
Et même si je suis chez free, j'encourage absolument tout le monde de ne pas aller chez eux s'ils ont pas une bonne raison :)

T'as ce document qui explique de façon assez détailler comme déployer le VPN en Anglais.
https://www.webdigi.co.uk/blog/2015/how-to-setup-your-own-private-secure-free-vpn-on-the-amazon-aws-cloud-in-10-minutes/

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 09:48:44

Tu oublie volontairement les branches lowcost par mauvaise foi ou quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 13:45:36

Et même si je suis chez free, j'encourage absolument tout le monde de ne pas aller chez eux s'ils ont pas une bonne raison :)

Oui, aimer bidouiller sa box dans les moindres détails par exemple :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment