CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème adresse DNS du serveur introuvable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
05 novembre 2017 à 14:25:18

Bonjour ,

Alors en faite j'ai un problème assez bizarre , quand j'allume mon PC tout fonctionne bien , mais on bout d'un moment , en général 1h un peux près quand j'essaie de me connecter a un site internet j'ai ce message : Problème adresse DNS du serveur introuvable , mais se qui est bizarre c'est que sa me fait pas ça sur tout les sites et que j'ai accès a internet si j'en crois ma box ..

Il suffit que je redémarre mon PC pour que tout redevienne normal mais de nouveau au bout d'une heure un peu près sa me refait la même chose .. Il me semble que j'ai ce problème depuis que j'ai ouvert un port internet pour un jeux ou J'était en NAT modéré .. Vous pensez que sa peu venir de là ?

Je vous remercie d'avance .

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 15:20:50

ben dit nous ce que tu as fait.
PS: le nat modéré ça n'existe pas....

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
05 novembre 2017 à 15:53:04

Bah comme j'ai dit au bout d'une heure un peu près je ne peux plus naviguer sur la plupart des site et j'ai ce message de dns introuvable , et oui le nat modérer existe sur les jeux,et en ouvrant un port spécifique j'ai pu passer en Nat ouvert

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 16:00:46

Le 05 novembre 2017 à 15:53:04 zabuzay27 a écrit :
Bah comme j'ai dit au bout d'une heure un peu près je ne peux plus naviguer sur la plupart des site et j'ai ce message de dns introuvable , et oui le nat modérer existe sur les jeux,et en ouvrant un port spécifique j'ai pu passer en Nat ouvert

Putain mais dit ce que tu as fait alors tu as modifié quoi? Ma boule de crystal à son turbo de casser je suis aveugle en ce moment pour dépanner des topics comme le tiens

Non le NAT modére n'existe pas ou mon cursus pro n'est que mensonge....

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
05 novembre 2017 à 16:09:11

Jai pas l'impression que tu sais lire j'ai dit que j'avais juste ouvert un port !c'est tout j'ai rien toucher d'autre,maintenant ta pas besoin d être agressif si ta pas envie de m'aider le fait pas mais parle moi pas comme si j'était un abrutis, merci.

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
05 novembre 2017 à 16:17:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-53674954-1-0-1-0-pc-modifier-nat.htm j'ai suivie ce topic pour ouvrir les ports spécifique a ce jeu pour être en NAT ouvert

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
10 novembre 2017 à 13:04:09

Dans ta config réseau du pc, tu peux nous indiquer le(s) serveur(s) DNS renseigné ? Si tu n'as pas touché à ces infos, tu devrais trouver un serveur DNS du type 192.168.1.1 ou 192.168.0.254 ou encore 192.168.0.1 ou alors automatique et dans ce cas, ça reprend une ip citée précédemment ! Il s'agit de l'ip de ta box qui fait office de serveur DNS en utilisant les serveurs de ton FAI. En général, les serveurs DNS des FAI ne sont pas fiables, ils sont filtrés, ils sont loggués (càd qu'ils enregistrent toutes tes connexions et utilisation)...

Ce que je peux te suggérer dans un 1er temps, c'est de modifier cette valeur pour y taper ceci :
DNS 1 : 87.98.175.85 (DNS OpenNic)
DNS 2 : tu peux laisser vide ou par précaution, ou renseigner un DNS au cas où le numéro ne répondrait plus. En DNS 2, tu peux choisir une IP sur cette page : https://servers.opennic.org.

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 13:09:52

Salut ,

Désoler de la réponse tardive, alors oui j'ai essayer de change les DNS mais sa me fait toujours pareil .

Mais c'est bizzare je peux par exemple passer une journée sur mon ordi sans que sa me le fasse , et le jours suivant en pleine partie sur un jeu ou autre et boum sa me le fait.. J ai juste a redémarrer le pc et le problème est résolu mais sa m'inquiète un peu quand même

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
14 novembre 2017 à 13:24:35

Le 14 novembre 2017 à 13:09:52 zabuzay27 a écrit :
Salut ,

Désoler de la réponse tardive, alors oui j'ai essayer de change les DNS mais sa me fait toujours pareil .

Quel(s) serveur(s) DNS as-tu configuré dans tes paramètres réseau TCP/IP ?

T'es sous quel OS ?

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 15:24:22

Alors j'ai mis 8.8.8.8 comme préféré et 8.8.4.4 comme auxilière , je crois c'est ceux de google mais plus sur , et je suis sous W10 64bits .

https://www.noelshack.com/2017-46-2-1510669446-desktop-2017-11-14-15-20-55.png

et voila le message que j'ai .

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
15 novembre 2017 à 14:01:36

Mouais, c'est bizarre ! C'est un problème général sur tous les sites ou certains ?

Ce sont bien les DNS Google, que je ne te recommande pas forcément.

Tu peux poster un screen de tes paramètres réseau ? Que se passe-t-il quand tu passes la config en auto (ip & dns) ?

Hpina Hpina
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 20:36:00

Met ta box en DNS (~192.168.0.1) dans ta config réseau
Quand le soucis apparait :
-récupères l'adresse ip d'une autre machine de ton réseau local (commande à taper en local sur le PC: ipconfig)
-depuis le PC "défectueux", tapes la commande : ping -a xx.xx.xx.xx (où xx.xx.xx.xx = adresse Ip de l'autre PC)
-tu peux faire la même manip dans l'autre sens (ping -a depuis l'autre PC vers le défectueux)

Si tu retrouves le nom de la machine que tu ping, c'est que le problème n'est pas lié au DNS de ta Box.

En attendant vérifies que t'as pas une maj de dispo pour ta carte réseau, ça coûte rien.
windows + R --> devmgmt.msc

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
19 novembre 2017 à 15:30:50

Désolé de la réponse tardive , oui c'est un problème sur la plupart des sites mais pas tous , et si je suis en jeu par exemple et bien sa me déconnecte comme si j'avais une coupure internet alors que tout fonctionne normalement en niveau de ma box

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment