CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mise en forme conditionnelle - Google sheet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flexor98 flexor98
MP
Niveau 1
15 septembre 2017 à 09:35:57

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum donc pardonnez moi si je ne suis pas sur la bonne rubrique...
Je vous éxpose mon problème :

J'utilise google sheet depuis peu de temps et je rencontre quelques difficultées avec l'utilisation de la mise en forme conditionnelle.
Premièrement je souhaiterais qu'une ligne sur deux se grise. J'utilise pour ça la formule personnalisée suivante : =EST.PAIR(LIGNE()) --> Plage de cellules grise

Deuxièmement j'aimerais que lorqu'une cellule (par exemple A1) contient du texte, d'autre cellule (par exemple A2,A3 et A4) changent de couleur. Je pensais utiliser cette formule personnalisée : =A1="" --> Plage de cellules rouge

Le problème est que la deuxième mise en forme conditionnelle fonctionne uniquement sur les cellule non grisées par la première mise en forme conditionnelle.
Existe-t-il une hiérarchie ou quelque chose comme ça ? Ou peut être que je peux mettre les deux conditions dans la même mise en forme conditionnelle ? Ou faut-il que je fasse appel a une macro ?

Merci pour votre aide !

Jenjango Jenjango
MP
Niveau 1
28 septembre 2018 à 11:20:46

Salut, je passe par là pour chercher une réponse à mon problème mais tant que je vois le tien,...

Déjà en haut dans "Format" tu as une option couleur en alternance. Tu sélectionnes ta zone et choisis ta couleur. Du coup il n'y aura plus de problème de priorité.

Sinon dans Format>mise en forme conditionnelle, puis tu mets annuler. LA tu vois toutes tes mise en forme conditionnelle. c'est l'option la plus haute qui prend le dessus sur les autres mise en forme. A gauche de ton option tu as trois petits points verticales. TU peux cliquer dessus et augmenter au descendre l’option dans la colonne.

J'espère que ca peut t'aider si tu n'as pas encore trouver ta solution.

Ciao

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment