CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer de fournisseur internet, la durée d'engagement ! (JPP DE BOUYGUES)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DureEntaille DureEntaille
MP
Niveau 5
19 mai 2017 à 14:27:24

Résumé de ma situation: Alors voilà, j'habite dans une assez grande ville (Dieppe), et je suis chez Bouygues depuis un long moment.

Le problème, c'est que je tourne entre 2 et 4mb/s ! C'est invivable, je ne peux rien faire, on ne peut utiliser qu'un appareil à la fois sur le réseau sinon ça sature.

Ma mère paie 60€/mois pour ça ! Box+telephone portable

Pendant ce temps, Orange installe tranquillement la fibre dans ma zone, pendant que Bouygues nous dit que ça arrivera pas avant 2021. Je trouve ça vraiment honteux comme service, surtout pour le prix payé (en plus du bas débit, la box se réinitialise souvent d'elle même, et ça peut durer plusieurs heures).

Le problème: Je me renseigne donc pour partir chez Orange et prendre la fibre (même services en MOINS CHER et probablement plus performant, je l'espère), ils remboursent jusqu'à 150€ les frais de changement d'opérateur bref, parfait...

Je lis ensuite sur le site de Bouygues que si on souhaite rompre le contrat avant la fin de l'engagement, ma mère va devoir continuer à payer leurs mensualités !

Est-ce la vérité ? Y a t-il un moyen d'"annuler" ça ? Parce qu'honnêtement ça doit bien faire 4ans qu'on est chez Bouygues pour internet et je pensais que c'était "normal", mais même mon amie qui habite en campagne a un bien meilleur débit que moi avec Sosh (elle a en permanence plus de 13mb/s !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2017 à 15:14:13

Faudra savoir si tu es encore engagé ou non.
Regarde sur la facture.

Quand au débit bon nombre de campagnard ont plus que des citadins en adsl.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
19 mai 2017 à 19:19:58

Les offres Internet seules sont sans engagement chez certains FAI, à partir du moment où c'est couplé à un abonnement mobile premium soumis à engagement, ça complique les choses chez ces mêmes FAI. Il n'y a que chez Free, Sosh où tu es sans engagement, il doit y avoir l'équivalent chez les autres FAI.

Va dans ton espace client, consulte ton contrat...Si elle a un abonnement premium Bouygues, alors c'est mort pour l'instant. Elle peut quitter Bouygues pour Orange mais elle leur sera redevable des mois restants dû.

Chez Orange c'est la même chose, il n'y a que les offres Sosh (Orange) qui sont sans engagement avec.

Message édité le 19 mai 2017 à 19:21:12 par Dieu_me_garde
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2017 à 20:59:46

Elle ne devrait 1/4 des sommes restantes mais faut que je regarde la loi châtellenie pour être sûr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment