CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connexions belges vs françaises ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DerBadin DerBadin
MP
Niveau 1
08 mai 2017 à 16:40:04

Bonjour à tous,

Habitant en France depuis ma naissance je vais bientôt déménager en Belgique, à Bruxelles pour être plus précis, pendant 2 ans et j'aurais besoin d'informations concernant Internet et les différences par rapport à la France.

Comme tout bon Geek qui se respecte plus ma connexion sera rapide plus je serai content, du coup la fibre serait idéal mais j'ai cru comprendre qu'en Belgique ce n'était pas encore très développé et que les prix de la fibre sont exorbitants ? Est-ce que c'est correct ?

Du coup j'imagine qu'il ne reste que le câble et l'ADSL comme option. En France je suis habitué des Box en Adsl qui fournissent une connexion illimité avec un débit respectable en plus des services téléphonie et TV. Est-ce qu'en Belgique c'est quelque chose qui existe également ?

Je n'ai en revanche aucune idée de comment fonctionne le câble, ses inconvénients/avantages par rapport à l'ADSL donc si quelqu'un pouvait m'informer la-dessus ça serait super.

De manière générale pour des personnes qui ont connu les deux pays comment se comportent les connexions belges par rapport aux françaises :

-En terme de vitesse sur Bruxelles est-ce qu'on est sur le même niveau que la France ? Sur la même gamme de prix ?
-J'ai également entendu que les fournisseurs se partagent le réseau de manière territoriale et que donc on ne choisit pas toujours son FAI, est-ce vrai ?

Bref je suis preneur de toute information !

Merci à vous !

vuvuz vuvuz
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 13:16:41

En gros et bien large:
France: 30€ = ADSL 15mega en moyenne ou Fibre 30€ = 300mega en moyenne. Data illimité peu importe l'opérateur

Belgique: 40€ ADSL 10 méga limité à 100Go par mois ou Fibre(câble faut pas déconner non plus) 50€ pour 250Go

La France est mieux pour tout ce qui est vitesse et data dispo. Même constant pour les forfait 4g et etc..

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
18 mai 2017 à 16:57:19

Les FAI belge proposent également de la fibre (et bien sûr de l'adsl). Les prix y sont nettement supérieurs à ce qui se fait en France, il faut savoir que les offres Internet en France sont les moins chers d'Europe et parmi les plus bas dans le monde, surtout pour les offres mobiles.

Selon ta future adresse et si ton futur logement est éligible, choisis une offre fibre (bien plus rapide que l'adsl) comme par exemple chez Proximus (comme d'autres) :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/autres-produits/packs/internet-tv.html
C'est plus cher qu'en France avec des prestations inférieures à ce qui se fait chez nous, mais bon, c'est comme ça.

-En terme de vitesse sur Bruxelles est-ce qu'on est sur le même niveau que la France ? Sur la même gamme de prix ?

Ah non, absolument pas. En Belgique tu as une vitesse bien moins inférieur et c'est (au minimum) 2x plus cher qu'ici. Console-toi en te disant qu'il n'y a pas encore si longtemps, la data était limitée avec une enveloppe mensuelle. Aujourd'hui, cette limite n'est plus d'actualité et les FAI belge proposent désormais de la data illimitée, comme en France.

Quant au prix, ils sont très largement plus élevé qu'en France.

-J'ai également entendu que les fournisseurs se partagent le réseau de manière territoriale et que donc on ne choisit pas toujours son FAI, est-ce vrai ?

Je ne sais pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment