CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connexion internet dans futur logement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IneedHelpSVP IneedHelpSVP
MP
Niveau 1
18 mars 2017 à 23:35:24

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un appartement, je m’interroge quant à ma future connexion internet, c'est pourquoi je viens vous demander conseil.

En fait, j'ai trouvé un appartement qui me correspond parfaitement, chose rare par là où j'habite, seulement, la connexion internet semble miséricordieuse.

Quand je fais le test à l'adresse sur le site ariase, celui-ci me trouve entre 3,31 et 5,31 Mbit/s. Ce site s'est montré très fiable pour ma part avec mes précédents logements. Et je n'ai jamais eu une connexion en dessous des 15mbits/s, ce qui m'inquiète quelque peu. Car avoir un super appart, c'est cool, mais si c'est pour rager sur la connexion en tant que bon geek; c'est pas la peine.

Voici donc mes questions :

1/ Ceux qui ont à peu près les mêmes résultats que moi sur ariase, vous sentez-vous vachement limité ? Je veux dire arrivez-vous à regarder une vidéo youtube ou autre sans que ça drop ? est ce qu'il y a moyen de regarder des streams, de jouer online sans trop être désavantagé ?

2/ J'ai vu qu'il y avait la nouvelle box 4g illimité de bouygue, ça pourrait résoudre mon problème. Mais celle-ci est-elle réellement stable ? J'ai vu que certains avaient des problèmes en fonction de où ils la mettaient dans leur domicile. Existe-t-il un site permettant de voir si la connexion 4g est bonne à tel endroit ?

3/ Dernière question, l’appartement se trouve dans un quartier très fibré. Toute la rue est fibrée sauf à deux adresses, dont celle du logement qui m'intéresse. Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi, partout où il y a la fibre, il y a toujours des domiciles qui y échappe ? Et peut-on demander à orange ou autre de fibrer notre domicile ? SI oui comment cela se passe.

En vous remerciant de vos réponses.

joebanana joebanana
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 09:21:31

Salut :)
Je ne peux pas répondre à toutes questions, mais pour la 3 il me semble que c'est à la copropriété de l'immeuble de faire une demande pour être fibré si j'dis pas de bétises sauf peut-être si l'immeuble est récent.
Et pour la 1/ pour jouer online ce qui compte surtout c'est ton ping, du coup si t'es seul dans l'appart, même avec une petite connexion tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. pour les vidéos youtube, ça dépend beaucoup du FAI, je sais que chez free par exemple même avec une bonne connexion c'était impossible de charger une vidéo pour certains. Cela dépend aussi de l'heure à laquelle tu regardes youtube ( à éviter le soir par exemple aux heures de pointe )
Je dis peut-être des bétises hein, attends d'autres avis de personnes plus expérimentés. en tout cas bon courage pour le déménagement :p

IneedHelpSVP IneedHelpSVP
MP
Niveau 1
19 mars 2017 à 17:12:27

Merci de ta réponse.

J'ai quand même un sacré doute de ce que tu avances en deuxième partie.
Je n'ai jamais eu de connexion mauvaise, mais j'ai toujours connu des gens qui avaient des connexions avec lesquelles ils n'arrivaient à rien. Seulement je ne sais pas si le débit que j'ai cité plus haut est potable, où si on est au stade de "on peux rien faire sans latence".

En tout cas merci d'avoir répondu.

J'attends d'autres réponses à mes questions les amis :)

SaLiMaLiKOuMe SaLiMaLiKOuMe
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 13:26:40

Chez moi je suis actuellement chez Free et j'ai 2Mbit/s. Une bonne connexion de merde.
Je DL à 550Ko/s en général.
Niveau Youtube / Twitch ça passe bien si je suis seul sur ma co. ( HD ok )
Niveau jeux vidéos j'ai toujours entre 30 à 75ping, mais 40 de moyenne.
Donc à part pour DL ça passe tranquille si t'es seul chez toi :ok:

IneedHelpSVP IneedHelpSVP
MP
Niveau 1
22 mars 2017 à 18:28:21

Merci bien de vos réponses :) Ça me rassure un peu, même si ça reste pas ouf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment