CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleure offre/box fibre qualité/prix?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erevon Erevon
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 17:20:19

Salut,

Je suis actuellement chez Bouygues et je suis passé l'année dernière de la Bbox normale ADSL à la Miami en VDSL mais je suis extrêmement déçu par les performance puisque j'ai du gagner genre 8mb/s en debit descendant ce qui est vraiment faible en sachant que je devait passer d'une offre a 20mb vers 100mb !

De plus la box tv bug sans arret, depuis Lundi j'ai du la reboot 6 fois bref ca m'agace énormément.

Donc je commence à regarder les offres fibres mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner Orange me parait très cher mais fiable, Bouygues j'ai pas envie d'y retourner, Sfr on me l'a déconseillé et Free c'est celui qui me parait le plus intéressant ils proposent un tarif fixe, pas d'engagement et un débit de 1gb là où les autres proposent 200mb pour quasi plus cher mais je ne sais pas ce que ca vaut ni si ce qu'ils disent est vrai.

Pour ceux qui s'y connaissent ou sont chez ces opérateurs vous pouvez me donner des retours sur vos expériences ?

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
16 mars 2017 à 19:23:15

:salut:

Les 100Mbps que tu peux atteindre au maximum en VDSL c'est quand tu es à quelques dizaines de mètres du NRA, de plus, la ligne ne doit pas dépasser les 1000m pour bénéficier de cette technologie. Pardon, mais un gain de 8M c'est pas négligeable quand même.

Quant au choix du FAI, c'est vrai qu'Orange c'est cher mais c'est de qualité, et la qualité à un prix.
Je te confirme également de ne surtout pas t'aventurer chez SFR. Ils augmentent leurs tarifs en permanence et de plus, ils ne proposent pas de fibre à 100%, c'est un mélange de 90% coaxial et 10% de fibre.
Free, je ne sais pas ce qu'ils valent en fibre mais en ADSL c'était plutôt pas mal quand j'étais abonné chez eux, surtout pour la Freebox.

Enfin, il te reste Sosh (Orange). Le seul hic c'est qu'ils ne proposent pas d'abonnement Internet sans une offre mobile avec, si ça te dis, ce serait peut-être l'occasion de changer.

Pour te faire une idée, j'ai une offre fibre Sosh comprenant :

  • Une vitesse de 300Mbps (je télécharge à 35Mo/s).
  • Appels illimités mobile et fixe...
  • La TV (c'est une option qui n'est pas obligatoire, elle est facturée 5€/mois).
  • Un forfait mobile Sosh appels/sms...illimités + 5 Go de quota web/mois.
  • Tu peux en plus bénéficier de -5€/mois pendant 1 an si tu changes d'opérateur.

Le tout m'est facturé 49,90€/mois.

Question qualité, ça reste Orange. Je suis abonné chez eux depuis plus d'1 an 1/2, je n'ai jamais eu de coupure à titre personnel et la bande passante est constante, pas d'entourloupe.

Le service client se fait principalement en ligne mais tu as quand même une ligne dédiée aux abonnés Sosh.

A savoir également, il n'y a pas d'IP fixe par défaut, c'est une option qui est facturée 18€/mois, sur demande. Ouais ouais, c'est du foutage de gueule. J'héberge 1 serveur à la maison, j'ai besoin d'une IP fixe mais j'me suis démerdé autrement, certainement pas payer 18€/mois pour avoir une ip fixe qui est par exemple incluse chez Free. Orange ont fait les cons sur ce coup-là, dommage. Si Free couvrait mon immeuble, j'y serai allé pour tester.

drgx drgx
MP
Niveau 9
18 mars 2017 à 01:33:14

Faut savoir que quelque soit l'opérateur le flux est un flux constant. C'est une comme rivière qui coule. Tu la verras jamais déborder, jamais séché en temps normal. Si c'est le cas c'est que tu as un problème quelque.

Dans ce cas SAV. La seule différence est le SAV. Orange tu as encore des Français au bout tu téléphone avec un technicien qui vient dans les 72h mais SFR c'est babelwoued bijourl et un technicien qui va venir dans deux semaines.

A toi de mettre le prix ou non ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2017 à 20:25:15

Le. Vdsl est jusqu à 1.3km mais à cette distance la gain est nul.
Pour la fibre free même problème qu'en adsl peering de merde avec certains service (Netflix YouTube, Twitch....)

Erevon Erevon
MP
Niveau 9
18 mars 2017 à 22:34:07

Ok merci à tous pour les infos j'ai tout épluché et je pense passer chez Free avec la Box Mini 4K, 30€ pour de la fibre 1gb/s ca me parait correct comme prix même si la box tv n'est pas parfaite.

L'offre fibre de chez Sosh a l'air intéressante mais c'est 5€ de plus pour avoir la box tv ce qui me gène un peu.

En revanche, vu les retours concernant Free mobile je pense rester chez B and you ou aller vers Sosh pour le forfait téléphone.

Juste une petite question, la résiliation sera-t-elle pris en charge par Free car je vois qu'on peut le demander sur le site mais est-ce que ca abouti toujours sur une réponse favorable ce genre de demandes ?

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
20 mars 2017 à 08:57:27

Le 18 mars 2017 à 22:34:07 Erevon a écrit :
Ok merci à tous pour les infos j'ai tout épluché et je pense passer chez Free avec la Box Mini 4K, 30€ pour de la fibre 1gb/s ca me parait correct comme prix même si la box tv n'est pas parfaite.

L'offre fibre de chez Sosh a l'air intéressante mais c'est 5€ de plus pour avoir la box tv ce qui me gène un peu.

En revanche, vu les retours concernant Free mobile je pense rester chez B and you ou aller vers Sosh pour le forfait téléphone.

Juste une petite question, la résiliation sera-t-elle pris en charge par Free car je vois qu'on peut le demander sur le site mais est-ce que ca abouti toujours sur une réponse favorable ce genre de demandes ?

La résiliation pour un forfait mobile est automatique seulement si tu fais une portabilité. En cas de nouvelle ligne, c'est à toi de résilier la précédente ligne.

Pour le net, si c'est de l'ADSL, la résiliation est là aussi automatique. Comme tu vas prendre un forfait fibre qui ne passe plus par la ligne téléphonique, je ne sais pas, demande au FAI dans le doute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 21:06:33

Si il y a portabilité pareil que pour le mobile résiliation automatique sinon c'est à toi de la faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment