CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tablette qui prend toute la bande passante ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YamChan YamChan
MP
Niveau 1
15 mars 2017 à 19:58:37

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, mon petit frère possède une tablette qui est donc connectée à ma box (legit). Depuis toujours il est branché h24 sur YouTube dessus, il a installé pas mal de jeux et autres applis dont je ne comprend pas l'utilité mais soit, mais surtout depuis toujours il a la fâcheuse manie de monopoliser la connexion...

Seulement voilà, on est passé à la vdsl depuis quelques mois maintenant, on dispose de 30Mbps (alors qu'avant on avait 1.80Mbps :rire: ) et pourtant il arrive toujours à manger la co comme pas possible...

Exemple typique, en pleine game de LoL, si il a le malheur de se servir de sa foutue tablette je me retrouve avec des 700,800 voir 1500 de ping parfois (outch) alors qu'il regarde des vidéos... Et cela n'arrive qu'avec sa tablette. Lorsque ma mère utilise son ordinateur (qui est branché en ethernet) elle a beau faire ce qu'elle veut mon ping n'augmente pas, et ce même si elle télécharge, pareil si mon père est branché dessus, en fait on peut tous les trois être dessus sans problème, mais par contre suffit que mon frère déverrouille sa tablette pour que plus personne ne puisse ouvrir une page web :(

Alors j'ai essayé de lui limiter la bande passante avec des logiciels, de lui couper internet via le contrôle parental de la box mais rien n'y fait, sa tablette bouffe quand même... (Sachant qu'il est h24 dessus)

Du coup j'aurais besoin d'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi, histoire d'éviter un meurtre :-d
Merci !

Ps : J'ai déjà pensé à balancer sa tablette par la fenêtre.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
16 mars 2017 à 19:07:28

H24 sur sa tablette, c'est un zombie ton frangin !!!

Je ne sais pas ce que valent les logiciels en ce sens, en revanche, gérer la bande passante de chaque équipement implique d'avoir un routeur qui gère la QoS (Qualité de Service en FR), ce que ne font pas les modems des FAI.

Qu'est-ce qui ne va pas dans le contrôle parental ?

YamChan YamChan
MP
Niveau 1
17 mars 2017 à 18:03:58

Franchement je sais pas, on dirait qu'il ne fonctionne pas, alors que je l'ai pourtant bien paramétré... Contrôle qui est supposé empêcher l'accès a internet normalement non ? Bah il bloque pas grand chose :non:

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
17 mars 2017 à 20:31:54

Tu l'as peut-être mal configuré !

Quel est le modèle de ta box ?

YamChan YamChan
MP
Niveau 1
18 mars 2017 à 15:41:52

J'ai une Bbox Miami :siffle:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment