CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fibre by sfr/numericable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
06 février 2017 à 20:20:37

Bien le bonsoir à tous

Autant à la base chez free depuis maintenant 15 ans et n'étant pas décidé à mettre la fibre chez moi, j'ai décidé de partir

J'avais le choix entre Orange et numericable et c'est ce dernier que j'ai choisi

J'ai un pb avec la box by numericable que j'ai eu aujourd'hui

Premièrement j'ai des problèmes au niveau de l'affichage tv qui ne fonctionne pas correctement, il y a des morceaux d'images qui est mangée par l'écran

Et également, j'ai souscri à une offre fibre optique à 1gb/s(du moins c'est ce qu'on m'a dit) alors que j'ai même à peine 30mega sur mon téléphone et la chose que je ne comprend encore moins c'est que sur l'ordinateur j'ai 12 ou 13 mega

Alors autant j'aurais eu 100 mega j'aurais rien dit mais la je ne peu pas accepter un débit pareil..

Avez vous des conseils à me donner
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 21:12:26

Déjà tu n'a pas la fibre avec NC donc fallait partir chez Orange, ce que je te recommande plus que fortement

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
06 février 2017 à 23:24:38

Vdd=> actuellement je ne peu plus me mettre chez orange car on est engagé chez sfr numericable pendant 12 mois

Et question de goût, j'irais pas chez orange car je ne supporte pas leur vendeur en boutique qui te parle comme une merde

Ou alors, si j'y vais ça sera à reculons

En tous cas, j'ai réussi à demander à un pote qui m'a dit d'aller voir au niveau boutique numericable

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 10:32:31

S'engager en 2016 sur une techno obsolète mais ne pas vouloir aller chez beaucoup mieux car un vendeur dan sûre des milliers de boutiques en France ta potentiellement mal parlé

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 10:57:02

et la chose que je ne comprend encore moins c'est que sur l'ordinateur j'ai 12 ou 13 mega

J'ai du 70mb/s sur mon PC en CPL alors qu'on est pas fibré. Soit tu te connecte en wifi soit ton pc est blindé de virus.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 février 2017 à 23:27:20

Misterpeni => j'ai également une autre raison qui me pousse à préféré numericable à Orange

Alors, les forfaits sfr qui sont objectivement moins chère et d'aussi bonne qualité que orange

Également orange propose bien moins de chaîne que numericable et free
Notamment il y a quelques chaînes qu'il me faut absolument qu' Orange n'ont pas

Également quand tu parle de technologie useless, je suis branché à de la fibre 100% fibre by sfr car même si j'ai pas la co qui suis, j'ai pourtant bien la terminaisons en fibre qui est présente

Et pour finir, quand je dis que le service client d'orange te parle comme une merde, je ne suis pas allé à qu'une seule boutique, j'ai fait tous les oranges de la zone et ils sont tous pareil..

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 février 2017 à 23:38:02

Gilari=> Slt a toi
Alors ce que tu me dis, je soupçonne que tu ne cache un élément capital

Tu n'est pas en fibre sans doute mais tu est en adsl2+ c'est sur et certain car en adsl c'est 10mb/s maximum et je sais ce que je dis, j'ai été pendant 15 ans sur de l'adsl

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 18:47:36

Ok encore un je sais tout....

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
09 février 2017 à 23:30:33

Hello
Vdd=> je ne connais pas tous mais néanmoins j'ai néanmoins quelque base en box internet et surtout j'ai surtout l'expérience de mes potes

Numericable font de la fibre en coaxial mais il en font aussi en ftth et je le sais très bien puisque je suis en ftth

Et je vais te le prouver
https://www.noelshack.com/2017-06-1486679301-7173.jpg

Va me trouve une connexion fibre en coaxial avec un débit comme ça je veux bien que tu me remette en place et je reconnaîtrais ma connerie

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 09:12:35

Tu n'est pas en fibre sans doute mais tu est en adsl2+

Non pas du tout je suis câblé comme la plupart des clients Numericable. À la base on avait du 30 mb/s ce qui était déjà confortable et depuis je pense qu'il ont fait de la FTTLA ce qui a augmenté le débit.

Donc je réitère ce que j'ai déjà écrit. Si tu as du 50 mio/s sur ton téléphone (ce qui fait donc environ 419mb/s) tu devrait avoir beaucoup plus que 12 mb/s sur ton PC. Si ce n'est pas le cas c'est que soit un programme te bouffe toute ta bande passante, soit ton PC est vérolé, ou alors une conjonction des deux.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
10 février 2017 à 19:46:31

Hello
Vdd=> autant pour moi, donc si tu est câblé tu est donc en fibre coaxial

Alors d'après les dernière nouvelle que j'ai eu, il ce peut que j'ai un problème au niveau de ma carte réseau qu'elle ne soit pas assez récente pour tirer plus que de l'adsl, mais je ne suis même pas sur d'en avoir une car j'ai tjs utiliser le câble ethenet pour avoir internet
J'aurais pus ouvrir le pc voir si réellement j'en ai une mais j'ai pas eu le temps, je le ferais dans 2 semaines

Que dernière que je suis en cpl que j'ai acheté chez free, il ce peut que sfr/numericable et free ne fasse pas bon ménage

Bref, donc le pb ne viendrai pas totalement de sfr/numericable mais aussi de moi d'après ce que j'ai compris

D'ailleurs, je me permet de faire un petit HS mais peu être que tu sais, depuis l'année dernière environ sfr n'existe plus et c'est fait rachète par numericable
Mais alors il y a une chaîne que je veux qui est chez numericable mais alors que je suis chez sfr/numericable j'ai pas cette chaine
Y à t'il une raison particulière ?
Y a t'il un moyen que je récupère cette chaine ?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 20:36:21

tu est donc en fibre coaxial

Ça ne veut rien dire. Soit c'est de la fibre soit c'est du coaxial. EN réalité c'est fibré jusqu'au dernier amplificateur puis c'est du coaxial jusqu'aux habitations.

niveau de ma carte réseau qu'elle ne soit pas assez récente pour tirer plus que de l'adsl

Une carte réseau ethernet standard fait du 100mb/s donc ça ne vient pas de là.

Que dernière que je suis en cpl que j'ai acheté chez free

Ça c'est possible, si tu as la possibilité essaie en direct sur la box.

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
10 février 2017 à 23:40:36

Un test de débit en wifi ça vaut rien.
Combien tu as en ethernet ?

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
11 février 2017 à 00:57:23

Gilari=> ouais c'est ce qui est maintenant couramment appelé du coaxial

Le truc c'est que si toi tu me dis que le problème ne viendrait pas de la carte réseau alors qu'on m'a dit que le problème pourrait venir de la
Je sais plus qui croire du coup

Vdd=>quand tu entend faire un nperf en ethernet, tu entend en direct sur le rj45 depuis la box qui crache internet, je ne peu pas(du moins pour le moment) , j'ai pas de câble assez long pour faire ça
Il faut que le câble sois assez long pour aller du garage au salon, il me faudrait au moins 15metres de câble et derrière, il faut faire passer les câbles de façon à ce que ça ne se voit pas (trop?)

Et le pc portable que j'ai commence à ce faire vieux facilement 5ans mais je peu commencer par ça d'abord

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment