CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changement de FAI, quelques questions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jezn Jezn
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 04:41:25

Hello,

Je suis chez Free depuis 2 ans maintenant (dont facile 1 an et demi d'emmerdes), et depuis quelques temps je songe à changer, Orange étant le seul réseau fibré qui passe dans mon quartier, ce matin je suis allé les voir pour me renseigner, le conseillé Orange m'a dit qu'il pouvait venir poser la fibre + box à mon feu vert, mais que cela prendrait entre 5 et 8 jours avant qu'il passe chez moi, et qu'entre temps, ces enfoirés de Free allait directement m'enlever internet dès le moment où il verront qu'Orange réclame la ligne.

Ma copine ayant un emploi directement lié à internet (elle travaille à la maison), elle ne peut pas se permettre de manquer le travail plus d'une journée

Mes questions sont donc les suivantes : est-il possible de négocier le passage d'un technicien plus rapidement ? Ou bien est-il possible de dire à Free de ne pas me couper internet le temps que Orange viennent tout installer ?

Enfin quelle est l'offre la plus rentable, l'offre Play à 200/70 ou l'offre Jet à 500/200 ?
Je compte me mettre à stream d'ici quelques temps, est-ce que l'offre Play est suffisante ?

C'est un peu égoïste, mais malheureusement ma situation ne me permet pas d'attendre une semaine ou plus pour récupérer internet.

Merci d'avance.

Speedtest_1Mbps Speedtest_1Mbps
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 11:17:25

Tu peux demander à Orange une clé 3G.

Jezn Jezn
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 17:28:27

Le problème c'est que l'on risque de ne pas tenir une semaine avec une clé 3G, il y a des GO limités non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:36:19

Tu te limite pendant 1 semaine

Jezn Jezn
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 23:14:58

Le 15 janvier 2017 à 22:36:19 Misterpeni2 a écrit :
Tu te limite pendant 1 semaine

T'as pas du lire tout le topic, j'aimerais bien, mais ma copine travaille depuis la maison sur son PC, tu crois vraiment qu'elle va prendre 1 semaine de vacances comme ça ?

Jezn Jezn
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 02:18:08

Le 16 janvier 2017 à 01:05:12 kermitou3 a écrit :
Osef des GO limités, elle doit pas DL 5Go par jour quand même ?

Les GO limités c'est le temps passé sur internet, comme un abonnement mobile, 1GO c'est même pas une heure il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 09:27:08

Non 1go ne correspond pas à une heure.surtout tu prends une offre grand public alors que ta copine doit avoir une connexion continue à ce que je comprends.
Donc si tu ne veux pas de coupure tu prends une offre pro avec des garanties en cas de coupures internet et de panne

Tu n'a pas un forfait mobile avec quelques go ?

Message édité le 16 janvier 2017 à 09:28:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:12:14

Le 16 janvier 2017 à 10:24:32 kermitou3 a écrit :

Jezn (16 janvier 2017 à 02:18:08) a écrit:
Le 16 janvier 2017 à 01:05:12 kermitou3 a écrit :
Osef des GO limités, elle doit pas DL 5Go par jour quand même ?

Les GO limités c'est le temps passé sur internet, comme un abonnement mobile, 1GO c'est même pas une heure il me semble.

Non 1Go c'est 1Go.

Misterpeni2 (16 janvier 2017 à 09:27:08) a écrit:
Non 1go ne correspond pas à une heure.surtout tu prends une offre grand public alors que ta copine doit avoir une connexion continue à ce que je comprends.
Donc si tu ne veux pas de coupure tu prends une offre pro avec des garanties en cas de coupures internet et de panne

Tu n'a pas un forfait mobile avec quelques go ?

Si c'est une offre pro chez Orange ça m'empêchait pas d'avoir des coupures tous les soirs voire pendant 1 semaine.

Si ta ligne est perturbée elle sautera avec n'importe qu'elle fai avec une offre pro tu a des garanties de rétablissement..

Sinon ce que tu dit est juste si il passe d'adsl à free il peut attendre d'avoir la fibre pour résilier l'adsl sauf si il demande une portabilite de numéros

Jezn Jezn
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 15:48:59

Je rentre de chez Orange à l'instant. Apparemment le dernier vendeur que j'ai vu m'a dit un peu n'importe quoi. Là j'ai vu une vendeuse qui m'a confirmé que je ne perdrai pas la ligne puisque je passe de l'ADSL à la fibre. Donc vous aviez raison.

Le technicien passe cette semaine pour installer la fibre, j'ai pris l'offre Play, d'après la vendeuse c'est du 200/100 en théorie, mais en pratique ça monte à 350/150 facile apparemment, donc largement suffisante, je pense que l'offre Jet c'est un peu trop et un peu trop cher pour uniquement 2 personnes qui occupent la ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 08:36:40

Fallait gueuler et demander des indemnités ou pousser devant la justice pour non respect du contrat si rien ne changeait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 09:48:34

Clairement. La GTR c'est contractuel normalement. Donc si le FAI ne respecte pas le contrat faut le traîner en justice. Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens ni la patience d'engager ce genre de procédure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2017 à 11:32:43

Aller en justice ne coûtent pas forcément très chère selon les cas.
Et payer une protection juridique de base permets aussi de débloquer pas mal de situation avant même le moindre recours simplement une lrar contenant les bons termes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment