CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Booster ma wifi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shandias Shandias
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 16:55:58

Bonjour à tous !
Je vous présente mon problème :

Je suis locataire, étudiant, dans un appartement où la box serait installée "pour tout l'étage" aux dires de mon bailleur, qui ne semble pas trop s'inquiéter d'internet (personne agée :o))), soit à priori pour moi ainsi que ma voisine (seulement deux appartements à l'étage).

Sauf que voilà : j'aime jouer en ligne ainsi que télécharger, regarder des vidéos.. Et c'est souvent impossible : je télécharge à 200 ko/s maximum, quelques fois internet arrête de fonctionner pendant quelques temps, j'ai énormément de ping en ligne (900ms :)).. c'est l'enfer, quoi.

J'ai donc décidé d'investir dans quelque chose qui "boosterai" mon internet, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, j'ai notamment lu ça : https://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_198270347_1?ie=UTF8&node=6265431031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=qpe-title-tag&pf_rd_r=8XF7K34DB9CSXDG1J0EZ&pf_rd_t=201&pf_rd_p=727189387&pf_rd_i=B00NHLEP8M ; sauf que je ne comprends rien ! Je ne sais pas quel type de produit acheter etc, je rame quoi.
J'ai notamment vu ça, et ça :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA4015PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_1?m=A1X6FK5RDHNB96&s=computers&ie=UTF8&qid=1483371492&sr=1-1
https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-200FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-N300/dp/B00MWNWEIE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483371338&sr=8-1&keywords=netgear+wn+3000rp

Je viens donc à vous, fin connaisseurs, pour me conseiller ! Je peux vous donner d'autres informations ainsi que des précisions selon le besoin, faites le moi savoir. :)

Ci-joint un résultat de débit, je ne sais pas si cela va vous avancer mais bon, dans le doute : https://www.noelshack.com/2017-01-1483372507-89748401-7nhi1s742.png
(edit : je suis entrain de charger ! à ~200 ko/s)

Voilà, je crois que c'est tout, passez une bonne journée et merci d'avance !

Message édité le 02 janvier 2017 à 17:00:50 par Shandias
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 20:17:25

Je suis locataire, étudiant, dans un appartement où la box serait installée "pour tout l'étage"

CQFD, acheter un répéteur wifi ne va rien changer. Le seul moyen d'avoir une meilleure connexion c'est d'avoir une box pour toit tout seul.

Shandias Shandias
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 22:50:59

Le 03 janvier 2017 à 20:17:25 gilari a écrit :

Je suis locataire, étudiant, dans un appartement où la box serait installée "pour tout l'étage"

CQFD, acheter un répéteur wifi ne va rien changer. Le seul moyen d'avoir une meilleure connexion c'est d'avoir une box pour toit tout seul.

J'ai une prise téléphone, je peux installer une box ? J'y connais absolument rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2017 à 13:20:54

Il faut voir ça avec ton FAI. Fait un test d'éligibilité.

Shandias Shandias
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:11:41

J'ai fait un test d'éligibilité sur RED by SFR en fonction de l'adresse et je suis bel et bien éligible à la fibre, est-ce que je peux faire installer la box directement ou je dois voir avec mon bailleur si la prise téléphonique est peut-être désactivée ou quoi ?
Merci de ton aide en tout cas !

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:11:55 par Shandias
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:37:13

pour la fibre il faut appeler ton bailleur poui lui demander d'autoriser les travaux d'installation de la prise.
Après je suppose que s'est du bail saisonnier ou étudiant donc à la différence d'un bail d'habitation principale le droit à la fibre n'existe pas.

Shandias Shandias
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:45:18

Le 05 janvier 2017 à 21:37:13 misterpeni2 a écrit :
pour la fibre il faut appeler ton bailleur poui lui demander d'autoriser les travaux d'installation de la prise.
Après je suppose que s'est du bail saisonnier ou étudiant donc à la différence d'un bail d'habitation principale le droit à la fibre n'existe pas.

Sérieusement ? Je peux uniquement faire installer une box normale alors ? Je comprends pas

Shandias Shandias
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:04:07

Le 05 janvier 2017 à 21:37:13 misterpeni2 a écrit :
pour la fibre il faut appeler ton bailleur poui lui demander d'autoriser les travaux d'installation de la prise.
Après je suppose que s'est du bail saisonnier ou étudiant donc à la différence d'un bail d'habitation principale le droit à la fibre n'existe pas.

Et ce n'est pas un logement CROUS/étudiant, donc je suppose que j'ai un contrat de location tout ce qui a de plus normal

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2017 à 14:04:07

Il y a différents types de bails habitation principale saisonnier secondaire étudiant meublé vide...
Chacun à ses particularité mais de toute façon pour éviter tout problème un mail ou un écrit à ton propriétaire pour l'informer que pour l'accès fibre un technicien doit passer faire un petit trou et passer un câble.
Et mieux une LRAR si pas de réponse aux bout d'environ 1 mois après réception du peux considérer que le silence vaut acceptation mais le propriétaire pourra tout à fait demander le retrait de la prise et du câble à ton départ.
Être locataire à des avantages et des inconvénients dont celui de n'étais pouvoir faire ce que l'ont veux comme travaux

Message édité le 06 janvier 2017 à 14:05:38 par
vivelapeuf vivelapeuf
MP
Niveau 9
06 janvier 2017 à 15:47:01

C'est pas tres clair, tu habite dans un immeuble et la box se trouve dans le couloir de l'immeuble ? ou tu as une chambre dans un appartement et la box se trouve ailleurs dans l'appart ?

Pour bien capter le wifi la solution est simple et ne coute pratiquement rien : acheter un point d'acces wifi (pas un wifi extender ou repeater surtout malheureux !) ou un routeur wifi ce qui revient au meme (ex https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR841N-Routeur-Wi-Fi-Antennes/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1483713961&sr=1-1&keywords=point+d%27acces+wifi dans les 20€). la seule contrainte est qu'il faut faire passer une cable ethernet depuis la box principale vers le point d'acces wifi qui se trouvera dans ta chambre ou ton appart.

Shandias Shandias
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 19:53:43

Merci à vous, alors je suis résident dans un appartement et la box est dans le couloir, quelque chose dans le genre.

J'ai un problème alors on dirait !
J'ai pris rdv avec le technicien de RED by SFR pour installer une box fibre !
Je suis éligible à la fibre, j'ai une prise téléphonique (en T).. est-ce que cela veut dire qu'il va quand même faire un trou ou quelque chose ?

Message édité le 06 janvier 2017 à 19:55:34 par Shandias
Shandias Shandias
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 20:12:41

Je vous partage ma trouvaille : http://bbox-news.com/forums/fibre-verifier-que-le-necessaire-est-present-dans-l-immeuble-t5056.html
Je crois que je suis dans le même cas !

AdjudantJVC AdjudantJVC
MP
Niveau 8
10 janvier 2017 à 18:57:47

Le 06 janvier 2017 à 19:53:43 Shandias a écrit :
Merci à vous, alors je suis résident dans un appartement et la box est dans le couloir, quelque chose dans le genre.

J'ai un problème alors on dirait !
J'ai pris rdv avec le technicien de RED by SFR pour installer une box fibre !
Je suis éligible à la fibre, j'ai une prise téléphonique (en T).. est-ce que cela veut dire qu'il va quand même faire un trou ou quelque chose ?

En fait il faut poser un boîtier exprès pour la fibre dans ton appart, donc faut un nouveau trou pour faire passer le câble j'usqu'au nouveau boîtier.

Donc soit ton proprio ne veut pas de travaux dans ton appart mais uniquement dans le couloir alors vous aurez tous la fibre mais toujours en commun une box pour tous, soit il veut bien que tu fasses des travaux et tu auras la fibre chez toi avec enfin ta propre box :)

Mais bon faut en discuter avec lui :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment