CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changement de Free à SFR = problèmes inexpliqués

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shika-Kun Shika-Kun
MP
Niveau 9
30 novembre 2016 à 15:30:44

Salut tout le monde, je viens récemment de changer de FAI, je suis passé de Free à SFR, seulement voilà, je n'ai que des problèmes.
Déjà, mon débit est plus bas, je suis passé d'environ 600 ko/s à 480 ko/s en débit descendant (dans tous les cas c'est très médiocre mais je vis dans la campagne donc ça ne me surprend pas plus que ça, c'est la ligne, je ne peux rien y faire)
Ce qui me gêne le plus c'est des problèmes plus ou moins inexplicables que je n'avais jamais eu avec Free comme les suivants : Plex (pour ce qui ne connaissent pas c'est un site/programme qui permet de partager des vidéos/musique, un serveur multimédia en quelque sorte) ne fonctionne tout simplement plus, il m'indique je suis en "connexion indirecte" avec mon ami et je ne peux plus rien visionner.
Second problème : impossible de jouer à Paragon, à la fin du chargement je me retrouve coincé sur une sorte d'écran spectateur et même après avoir tout essayé je n'ai pas pu faire la moindre partie. (après recherche, à peu près tous les joueurs français ayant ce problème sont chez SFR)
Tout cela ne semble avoir aucun rapport mais je vais vous expliquer :

EN BREF: depuis que je suis passé chez SFR, des choses qui marchaient très bien avant ne fonctionnent plus, ma question est donc : à quoi cela pourrait-être dû ? Box merdique ? Configuration de la box non adaptée ? (ports, etc, je n'y connais pas grand chose)

Désolé pour le pavé mais je me sens un peu perdu et j'aimerais au moins comprendre d'où ça vient.

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:24:13

Pour le débit, vu les débits que tu as, ça m'étonnerais pas que tu ne sois plus en ADSL2+ (Free est le plus tolérant pour basculer les clients en ADSL2+ (voir à tort parfois en VDSL2...), alors que SFR refusera sous prétexte que ta ligne n'est pas adapté...)

En théorie la stabilité est meilleurs, mais tu perd bien 50 à 100Ko/sec pour une ligne éloigné comparé à ce qu'arrive à fournir Free...

Pour Plex, il faut peut-être faire une redirection de ports dans la box pour qu'il fonctionne.

Pour Paragon je ne sais pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment