CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SFR - Déménagement et offre actuelle fibre non éligible dans nouveau logement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tupac2biere tupac2biere
MP
Niveau 14
15 août 2016 à 12:55:05

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui essayeront de m'aider dans cette situation délicate.

Suite à un appel reçu par SFR en juin dernier, je me suis engagé avec SFR pendant 12 mois sur leur offre fibre contre une baisse de tarif de 10€ / mois. Je suis donc encore engagé pendant 10 mois chez SFR, soit jusqu'en juin 2017.

Je dois aujourd'hui déménager et SFR n'est pas en mesure de me fournir de la fibre dans mon nouveau logement. Orange est cependant en mesure de le faire puisque l'opérateur a équipé mon nouvel immeuble.

Étant désormais habitué à la fibre, je souhaiterais la conserver et cherche donc tout moyen de résilier mon forfait SFR actuel à moindre frais (SFR estime mes frais de résiliations à 356€, rien que ça).

SFR m'indique que la non disponibilité de la fibre n'est pas une clause majeure de résiliation puisqu'ils sont quand même en mesure de me fournir un service.

Mes questions :

1) Avez-vous des solutions pour rompre mon contrat chez SFR sans moindre frais et au vue de la situation ?

2) Admettons que je choisisse de passer à l'ADSL SFR dans mon nouveau logement :

L'opérateur a évoqué qu'un changement de contrat serait nécessaire et me réengagerait pour 12 mois (vs. 10 restant dans mon offre fibre actuelle).

Il est hors de question pour moi de passer de la fibre à l'ADSL + de reprendre 2 mois d'engagements supplémentaires + de payer le même tarif qu'actuellement. J'aurais l'impression de me faire triplement avoir et je ne compte pas me laisser faire.

Sachant que le passage de la fibre à l'ADSL nécessite l'émission d'un nouveau contrat, pensez-vous que je puisse :

- Souscrire au contrat ADSL SFR pour mon nouveau logement
- Immédiatement faire jouer le délai de rétractation de 14 jours pour résilier sans frais ?

Je vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse !

Très bonne journée,
Cordialement,

Arnaud

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2016 à 13:21:55

Salut,

Ton cas est assez problématique surtout que tu aurais du réfléchir avant de prendre l'offre sfr et penser à de futurs déménagements mais si c'est un déménagement forcé ou imprevu, c'est une autre chose :hap:

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il serait très difficile de résilier le contrat si tu t'es engagé(e) pr 12 mois. Cependant ta deuxième solution pourrait peut être marcher

A voir mais j'ai peur que tu sois coincé(e) ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2016 à 13:24:45

Édit:
Si c'est un déménagement pour une raison professionnel ou autre,(donc que tu a ete obligé et que ce n'est pas de ton plein gré ), sa peut servir de raison pour redillier le contrat non ?

Audi_RS Audi_RS
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 01:14:20

C'est ta partie mobile qui à 12 mois d'engagement, ça fait quelques années que la partie internet est systématiquement sans engagement...

-[CR7]- -[CR7]-
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 20:37:36

Hum essaye de voir avec orange pour installé la fibre et demande leur de gérer la résiliation à partir de là tu vois ce qu'ils en disent [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment