CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [YOUTUBE] Droit d'auteur & Jeux Videos ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akataddz akataddz
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 18:46:28

Salut les kheys [[sticker:p/1kkl]]

Je viens de voir sur les regles de youtube que je peux pas monétiser une vidéo si j'ai pas les droits d'auteurs du jeu en question ?

C'est ça ou alors j'ai mal compris ? :question:

Parce que j'ai un peu du mal à croire que Youtubeurs payent les droits de TOUT les jeux :(

FrenchRedstoner FrenchRedstoner
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 11:34:29

Alors, pour commencer cela dépends des jeux.
Exemple bête : Minecraft. Ce jeu autorise tout type de vidéo sur YouTube et laisse les propriétaires de la vidéo toucher l'argent (eux, ils prennent toutes les vidéos comme une publicité pour leur jeu, donc ils s'en foutent que tu te fasses de l'argent dessus).

Maintenant tu as des jeux comme ceux de Nintendo par exemple, qui dès qu'une vidéo est postée, l'argent généré leur revient directement. Toi tu ne touches rien.

Après il faut que tu cherches un peu pour chaque jeu, c'est normalement stipulé quelque part sur leur site officiel.

Tu peux cependant trouver des partenaires, qui te permettent d'avoir certains des droits sur certains jeux ou autre. Par exemple si tu es partenaire avec Ubisoft, ils te laissent les droits sur leur jeu ce qui te permet de publier tous les jeux Ubisoft sans problème. Mais pour cela il faut un grand nombre de vues et d'abonnés.

Le second problème est la musique : tu ne peux pas monétiser une vidéo dans laquelle la musique ne t'appartient pas ou n'est pas libre de droit. Après ça tu as deux choix : supprimer la musique et du coup tu peux monétiser la vidéo, ou alors laisser la musique et ne rien toucher dessus.

Pour en revenir aux jeux, si dans ton jeu tu as des musiques non libres, tu peux te faire également avoir.

Voilà je pense avoir dit le principal.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 06:10:01

Salut

Le second problème est la musique : tu ne peux pas monétiser une vidéo dans laquelle la musique ne t'appartient pas ou n'est pas libre de droit. Après ça tu as deux choix : supprimer la musique et du coup tu peux monétiser la vidéo, ou alors laisser la musique et ne rien toucher dessus.

Autre cas : musique "commerciale" que tu n'as pas le droit d'utiliser que tu gagnes de l'argent ou pas. Ce n'est pas parce que l'algo de Youtube ne reconnait pas une musique que tu as le droit de l'utiliser.

Je crois que le mieux pour chaque oeuvre numérique utilisée dans une vidéo (jeux, musiques, images, etc) et de demander à l'auteur (le plus souvent à l'éditeur) quelles règles sont appliquées.

En général, les oeuvres non libres de droit ne sont pas utilisables. Ensuite, tu as des licences libres de droit comme par exemple Creative Common, mais cela ne signifie pas que tu peux faire ce que tu veux. Chaque licence a ses régles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment