CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [ Freebox ] Réintialiser les alocations DHCP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vlad-kun Vlad-kun
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 03:20:56

Bonjour.
J'ai depuis le début sur ma Freebox v6 le serveur DHCP d'activé.
J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de réinitialiser la plage des adresses déjà attribuées.
Je m'explique, j'aimerais repartir de 0 vis à vis des IP locales.

Merci.

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
04 septembre 2015 à 10:00:24

Salut!

Il me semble qu'il suffit de tout éteindre, la Freebox comme les ordinateurs. Puis de tout rallumer, en commençant par la Freebox...

Mais en fait, dis-nous en plus sur ta question: Elle semble un peu trop super-vague...

Vlad-kun Vlad-kun
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 13:02:12

L'arrêt de la freebox n'influe en rien sur le dhcp.
(Peut-être si je coupe le serveur DHCP seulement, les adresses seront oubliées)

Mon problème, c'est que j'ai plusieurs adresses utilisées pour la même machine.
http://puu.sh/jZvyE/0c08ad2391.png
Je voudrais y remedier avant de passer aux baux statiques.

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
04 septembre 2015 à 15:15:01

L'arrêt de la freebox n'influe en rien sur le dhcp.

C'est évidemment faux! Éteindre la box et tous les clients, c'est la seule manière de reprendre à zéro toutes tes assignations.

  • Si tu n'étains que la box, les clients resteront sur leur adresse précédente. Adresse qui sera réassignée à la même machine dès que la box sera redémarré...
  • Si tu n'étains que les clients, leur bail DHCP restera actif dans la box, qui leur réassignera la même adresse au redémarrage.

Bref, pour tout renuméroter proprement, et automatiquement, il faut tout éteindre, puis démarrer la box, puis démarrer les ordis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:20:30

C'est évidemment faux! Éteindre la box et tous les clients, c'est la seule manière de reprendre à zéro toutes tes assignations.

Euh je connais pas trop la freebox mais je suppose qu'elle a un disque dur ou une mémoire pour les paramètres, non ? Dans ce cas là effectivement l'éteindre pour la rallumer ne change pas les associations MAC:IP qu'elle a enregistrée, de même que les informations d’identification ou les redirection de port ne sont pas perdus au redémarrage.

Vlad-kun Vlad-kun
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:22:09

L'arrêt de la freebox n'influe en rien sur le dhcp.

C'est évidemment faux! Éteindre la box et tous les clients, c'est la seule manière de reprendre à zéro toutes tes assignations.

Quand je parle de la non influence, je parle dans mon cas là.

Ce que je veux dire, c'est que la box même après extinction garde les adresses des clients non connectés (éteins). C'est le cas par exemple pour un viel ordi, que je n'ai pas utilisé depuis des années ; et durant ces années, j'éteignais la box durant mes absences (> 3j).

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 15:23:04

J'ai regardé celle du boulot et effectivement il n'y a pas d'option pour supprimer un bail DHCP.
Donc au choix des baux statiques ou des IP fixe.

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
04 septembre 2015 à 22:19:27

Le 04 septembre 2015 à 15:22:09 Vlad-kun a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que la box même après extinction garde les adresses des clients non connectés (éteins). C'est le cas par exemple pour un viel ordi, que je n'ai pas utilisé depuis des années ; et durant ces années, j'éteignais la box durant mes absences (> 3j).

Euh? N'est-ce pas un ordi pour lequel tu as forcé une IP fixe, en mettant son couple MAC+IP dans le tableau des "Baux statiques"? Si c'est ça, il suffit de les supprimer tous...

Vlad-kun Vlad-kun
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:21:34

Le 04 septembre 2015 à 22:19:27 Mekthoub a écrit :

Le 04 septembre 2015 à 15:22:09 Vlad-kun a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que la box même après extinction garde les adresses des clients non connectés (éteins). C'est le cas par exemple pour un viel ordi, que je n'ai pas utilisé depuis des années ; et durant ces années, j'éteignais la box durant mes absences (> 3j).

Euh? N'est-ce pas un ordi pour lequel tu as forcé une IP fixe, en mettant son couple MAC+IP dans le tableau des "Baux statiques"? Si c'est ça, il suffit de les supprimer tous...

J'utilise les baux statiques depuis seulement une semaine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment