CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débit fibre passe de 350 Mbps à 30 Mbps en Wifi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JailbreakMe] [JailbreakMe]
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 19:13:43

Salut :)

Aujourd'hui, Orange à fait l'installation de la fibre chez moi (l'offre avec 200 Mbps). Tout s'est très bien passé et avant de partir, ils ont fait un test de débit sur Speedtest.net en Ethernet.
Il y a eu de très bon résultats : 3 ms de ping, 350 Mbps en débit descendant (plus que ce qu'il y a dans l'offre !), et environ 100 Mbps en débit montant.

Le problème, c'est que j'ai fait un Speedtest.net en Wifi cette fois et le débit est beaucoup descendu :
Environ 40/50 de ping, 30 Mbps en débit descendant et 20 Mbps en débit montant.
(parfois, le débit descendant est extrêmement bas (0.5 Mbps) et le débit montant le dépasse)

De plus, certaines fois (pas tout le temps), le simple fait d'avoir deux appareils qui téléchargent en même temps (vidéo youtube par exemple) fait passer le ping de 10ms à plus de 2000 ms.

J'aimerais savoir d'où pourrai venir le problème.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2015 à 19:17:41

Wifi cherche pas plus loin passe un câble ou cpl

[JailbreakMe] [JailbreakMe]
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 19:21:25

Le 31 août 2015 à 19:17:41 jeanc10 a écrit :
Wifi cherche pas plus loin passe un câble ou cpl

Le technicien m'a expliqué ce qu'était le CPL mais j'ai pas très bien compris. Ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit d'un petit boitier qu'on installe dans les endroits qui captent de moins dans la maison afin d'augmenter la portée du Wifi.

Mais je ne pense pas que ça réglera le problème puisque j'ai même fait le test en Wifi à quelques centimètres de la LiveBox et le résultat était le même. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de distance ou d'objet qui brouille le Wifi (micro ondes / salle de bains humide / etc...)

[JailbreakMe] [JailbreakMe]
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 21:33:28

Un exemple d'un Speedtest fait il y a 5 minutes en Wifi un étage plus haut que la Livebox : http://www.speedtest.net/my-result/4625854887

Le débit est très faible pour une offre à 200 Mbps. Surtout qu'en Ethernet, il monte à 350 Mbps

Metalix64 Metalix64
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:14:25

Salut, le CPL permet de faire passer internet par le courant électrique. C'est bien mieux que le Wifi ^^
Si tu à plus de débit que prévu c'est tout à faire normale, car 200 mégas c'est le débit minimum ^^

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 18:47:04

Non, 200 n'est pas du tout le débit minimum de l'offre Orange Livebox Play fibre. Ni 350... C'est une offre à 300 Mbits/s, depuis plusieurs années... Je crois même pouvoir dire plus précisément qu'elle est à 284,73 Mbits/s de débit utile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment