CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cpl 200 ou 500Mbps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laetitiabella laetitiabella
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 00:28:44

Bonsoir à tous :)

J'ai récemment fait acquisition d'un boiter duo cpl 200 Mbps bas de gamme "boulanger" pour améliorer mon débit sur mon pc à l'étage.

Sur une connexion free vdsl2+
Voici les résultats:
ethernet: 80/15
Wifi: 22/15
CPL 200Mbps: 38/15

Est ce que ça vaut le coup de repasser au magasin pour échanger mon boitier CPL 200Mbps contre un 500Mbps ?
Je sentirai vraiment une différence à votre avis?

Par avance merci et bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2015 à 00:43:27

Oui c'est possible mais prends une vrais marque et pas essentiel B(ais**) Cette marque ne vaut rien s'est du bas de bas de gamme qui ne tient pas dans le temps

Mekthoub Mekthoub
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 12:45:07

Ou alors tu te connectes via un long câble Ethernet. C'est l'idéal: Bien moins cher que le CPL, et bien plus de débit (jusqu'à 949 Mbits/s dans chaque sens simultanément). Et surtout pour les joueurs en ligne: Bien meilleur ping, plus court, et plus stable... Il suffit pour le voir de pinger sa box:

  • ping -t 192.168.0.1

Selon l'adresse IP de ta box, et quel que soit la longueur de ton câble Ethernet, ça donne pratiquement à chaque fois moins de 1 milliseconde (temps<1ms). Je te laisse voir ce que ça donne en CPL, ou en wifi...

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2015 à 13:44:56

Ça commence à être soûlant ta propagande anti cpl.
Certains n'ont pas d'autres choix comme l'auteur étages et l'impossibilité de passer un câble, locations.....

Le CPL si l'installation électrique est bonne et les cpl de bonne fabrication cela reste le meilleurs compromis entre le câble et le wifi

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
20 mai 2015 à 17:09:53

Le 20 mai 2015 à 13:44:56 jeanc10 a écrit :
Ça commence à être soûlant ta propagande anti cpl.
Certains n'ont pas d'autres choix comme l'auteur étages et l'impossibilité de passer un câble, locations.....

Le CPL si l'installation électrique est bonne et les cpl de bonne fabrication cela reste le meilleurs compromis entre le câble et le wifi

+1

Musical_healing Musical_healing
MP
Niveau 37
20 mai 2015 à 17:13:07

Putain, j'suis d'accord avec mon vdd (en parlant de jeanc), qui l'eut cru :noel:

S'ils pouvaient relier le PC à la box directement par câble, ils le feraient (en règle générale à quelques exceptions près).

Que tu le veuille ou non Mekthoub, il existe de très bon CPL qui font très bien le job, c'est un fait. Aussi, ce qui serait bien c'est quand un membre demande conseil pour des CPL ben tu réponds à sa question, tout simplement et sans ta "propagande" pour reprendre le terme. En revanche, tu pourrais très bien répondre ce que tu réponds habituellement quand un topic est par exemple intitulé CPL ou connexion directe par câble, que choisir ? par exemple...

Et oui, tout le monde ne peut pas faire autrement que d'utiliser le CPL ou le wifi dans bien des cas.

Mais rassure-toi, sur la forme et même sur le fond, nous sommes évidemment d'accord avec toi qu'il n'y a pas meilleure qu'une connexion directe.

Ne le prend pas mal surtout !

Message édité le 20 mai 2015 à 17:13:48 par Musical_healing
laetitiabella laetitiabella
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 22:20:05

Heu.. peace ! Je ne voulais pas créer de polémique... :-(
Oui effectivement je ne peux pas tirer un cable RJ45 de 40 mètres.

Merci pour vos réponses, j'irai donc rendre le cpl au magasin est reprendre un meilleur modèle.

Bonne soirée :)

VieuxForban VieuxForban
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 22:25:12

Yo, je profite de ce topic plutot qu'en ouvrir un autre, est ce que ces prises CPL pourront me permettre de garder un ping constant entre 45 et 80 en jeu ( LoL, Counter Strike etc) ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186982.html
Je précise que j'utilise ceci actuellement ( http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-cle-wifi-usb-n300-format-nano-wna3100m/f-107151213-wna3100m.html ), et je subis des rollbacks toutes les 20 secondes environ, et des micro pics a 500-800 ping pendant une seconde
Merci de vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2015 à 22:35:25

Le 20 mai 2015 à 17:13:07 Musical_Healing a écrit :
Putain, j'suis d'accord avec mon vdd (en parlant de jeanc), qui l'eut cru :noel:

Tout est possible dans ce bas monde ;)

laetitiabella laetitiabella
MP
Niveau 8
21 mai 2015 à 11:06:43

Pour info si ça peut aider !!
Premiers tests après échange de mon CPL 200 contre un CPL 500 ce matin :)

Les résultats (sur Nperf et speedtest)

Connexion VDSL2+ free (225 du NRA)

ethernet: 80/15
Wifi: 22/15
CPL 200Mbps: 38/15

CPL 500Mbps : 76/17

J'ai bien fait de faire l'échange. Je n'ai quasi aucune perte comparé à un cablage RJ45 :ok:

Bonne journée à tous et merci

Message édité le 21 mai 2015 à 11:07:05 par laetitiabella
isma9807 isma9807
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 01:39:20

200 ou 500 mbps ça sert à rien si tu n'as pas une fibre magnifiquement réglée, il faut que tu trouve un cpl avec une connectique et une technologie adapté à tn profile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment