CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Personnage qui bouge tout seul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elleana31 Elleana31
MP
Niveau 1
28 janvier 2018 à 17:00:38

Bonjour à tous/toutes,
ma Nintendo 64 a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant mais depuis peu j'ai un souci de personnage qui bouge tout seul. Donc soit ma console veut jouer sans moi, soit j'ai un souci plus technique...!
Les personnages (que ce soit Zelda, smash bros, banjo kazooie) partent un peu dans tous les sens (et pas du tout le sens que je demande). J'ai pensé que ça pouvait venir de la manette mais lorsque je la débranche, ça ne s'arrête pas pour autant, ils continuent de faire leur vie....
Quelqu'un à déjà rencontré ce souci? de quoi cela peut-il venir?
Merci pour votre aide !

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:07:16

Ta console est possédée, fais la expertiser par un prêtre.

Elleana31 Elleana31
MP
Niveau 1
28 janvier 2018 à 18:47:50

Le 28 janvier 2018 à 18:07:16 Link-Renaud a écrit :
Ta console est possédée, fais la expertiser par un prêtre.

:lol: c'est vrai que je n'avais pas envisagé cette hypothèse !! même si je suis pas certaine que ça résolve mon problème ^^

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:24:17

Et quand tu démarres ta console sans brancher de manette, est-ce que ça bouge seul aussi ? Le menu de Mario 64 te donnera la réponse, vu qu'on peut bouger le visage de Mario avant l'écran titre.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
28 janvier 2018 à 19:53:58

Est-ce que le stick de la manette est immobile quand tu allumes ta console ? Et as-tu essayé avec une autre manette ? Ta manette est-elle officielle ?

Je pense que ça peut venir de la manette mais pas sur et certain :ok:

Elleana31 Elleana31
MP
Niveau 1
28 janvier 2018 à 20:24:49

Le 28 janvier 2018 à 19:24:17 Link-Renaud a écrit :
Et quand tu démarres ta console sans brancher de manette, est-ce que ça bouge seul aussi ? Le menu de Mario 64 te donnera la réponse, vu qu'on peut bouger le visage de Mario avant l'écran titre.

je vais passer pour une nouille mais je n'ai pas Mario 64 pour regarder :S je vais essayer de rentrer sur le menu d'un de mes jeux et de la débrancher de suite avant que ça commence à buguer, voir si ça le fait quand même

Le 28 janvier 2018 à 19:53:58 kakebuke a écrit :
Est-ce que le stick de la manette est immobile quand tu allumes ta console ? Et as-tu essayé avec une autre manette ? Ta manette est-elle officielle ?

Je pense que ça peut venir de la manette mais pas sur et certain :ok:

oui le stick est immobile, et j'ai essayé avec les 2 que j'avais. par contre ce ne sont effectivement pas des manettes officielles donc je pensais que ça venait de ça. Mais dans ce cas là ça s'arrêterait quand je débranche la manette, non?

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:31:57

Pas sur...
Je sais un truc concernant la N64. Quand tu démarres la console avec (imaginons) le stick poussé à droite. Et bien la console va considérer que cette position est la position "centrale" jusqu'à la prochaine extinction de la console. Donc si la manette fait déconner la console et que tu la débranches, il se peut que l'action de la manette opère encore sur la console, bien qu'elle soit débranchée.

Message édité le 28 janvier 2018 à 23:32:51 par Link-Renaud
kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
29 janvier 2018 à 09:54:19

Très franchement, la plupart des manettes non officielles sont totalement foirées donc je te conseille de réessayer avec une Manette officielle :ok:

Je crois que quand tu débranches ta manette c'est la position 0 donc comme si ta manette était branchée avec le stick immobile.

Je te conseille vivement d'acheter une manette officielle ou de la marque Hori (sous licence Nintendo donc officielle). Je ne t'assure pas que tes problèmes seront réglés mais au moins si ça marche pas c'est élimine une possibilité et à la fin tu as une vraie manette !
Sur eBay et leboncoin y en a à environ 15€ en bon état :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment