CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parlons peu parlons manette.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
10 novembre 2017 à 10:30:55

En février dernier je me suis acheté une N64 d’occasion avec 14 jeux et une manette, malheureusement le stick analogique de la manette est dans un état lamentable... j’ai essayé de l’améliorer en suivant quelques tutos sur YouTube malgré cela ça ne fonctionne toujours pas correctement.

Je fais de temps en temps les brocantes, les magasins style CashExpress etc... mais à chaque fois je trouve des manettes avec le stick en mauvais état. Je pense que la seule solution serait d’acheter une manette neuve sur Amazon ou autres.

Voici ce que j’ai trouvé sur Amazon en évitant ceux qui sont mal noté :

:d) Cette belle contrefaçon pas cher (9,61€) il n’y a qu’un seul commentaire qui date d’il y a cinq jours et il est plutôt bon (5 étoiles).
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GDN7ECY/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

:d) La manette Under Control (12,90€) avec un design un peu plus moderne néanmoins j’ai cru comprendre que l’on ne peut pas mettre de carte mémoire l’arrière quelqu’un peut confirmer ? Il n’y a malheureusement aucune note et aucun avis.
https://www.amazon.fr/Under-Control-Manette-Filaire-Nintendo/dp/B075DQ1MDS/ref=sr_1_17?s=videogames&ie=UTF8&qid=1509398554&sr=1-17&keywords=Manette+64

:d) Il y a également la possibilité d’acheter uniquement le stick analogique pour 16,99€, il est également bien noté (4 étoiles) par contre un des deux commentaires dit que cela ne vaut pas l’original.
https://www.amazon.fr/rechange-Gam3Gear-remplacement-analogique-Joystick/dp/B014PJF8XK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510304996&sr=8-1&keywords=Pièces+de+rechange+3D++gam3gear

:d) Le temps d’écrire ce texte j’ai trouvé des infos sur une manette Retro Fighter (20$) qui est en ce moment sur kickstarter. C’est la même que la Under Control mais avec la prise en charge des cartes mémoire. Il n’y a malheureusement pas vraiment de date de sortie, aucune info sur les frais de port, et personne n’a encore pu la tester.
https://www.kickstarter.com/projects/1247448559/next-gen-n64-nintendo-64-controller

Que feriez-vous à ma place ? Je pense que je vais me prendre la manette à 9€.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 novembre 2017 à 12:48:02

Salut,
Si j'étais à ta place, je prendrais la première manette. Elle garde le disgn original.

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
10 novembre 2017 à 16:35:30

Hum... sinon ils ont des composants pour la manette N64 chez Kitsch Bent :

-> http://store.kitsch-bent.com/product/n64-joystick-gears

Tu peux donc certainement la réparer.

J'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux ils sont sérieux. :oui:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
10 novembre 2017 à 20:35:44

J'avais acheté des joystick de remplacement style Gamecube, ils sont pas mal mais trop sensible, genre dans F-Zero tu part direct en dérapage.

Sinon sur les sticks d'origine le probleme vient du fond.
https://www.noelshack.com/2017-45-5-1510342540-n64-bowl.jpg
Le joystick frotte au fond et racle le plastique et par moment ça produit de la poudre blanche. Et le Mario Party accentue ce probleme puisqu'on appuie sur le stick en tournant.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 décembre 2017 à 16:43:11

Même si le topic date de presque deux mois je vais te dire comment j'ai palié au problème.

Je n'ai pas de recul sur les composants vendus dans le lien plus haut mais si ça marche, vu le prix je te conseille de faire ça parce que c'est la solution la moins chère que j'ai vu mais je n'ai jamais testé :pf:

Sinon sur internet (notamment sur eBay) tu peux acheter des sticks de remplacements style N64 ou style gamecube. Personnellement j'ai les deux et je trouve que ça fonctionne parfaitement :ok: Le style GC est plus agréable mais le style N64 est plus précis donc j'utilisais le premier pour jouer à Zelda et autres et le second à F-zero X (aucun problème de dérapage pour ma part).
Franchement c'est une bonne solution excellente même ! (style N64 à 10€ et style GC à 15€)
Par contre le style N64 à le même défaut que les originaux donc fragile :( Mais du moment que tu ne joues pas à Mario Party avec il devrait durer longtemps !

Je n'ai pas de manette undercontrol 64 mais ils en ont sorti une (quasiment la même) sur gamecube et j'ai eu celle sur GC et elle ne fonctionnait pas correctement voir pas du tout pour beaucoup de jeux (notamment les jeux purement Nintendo) et sur certains aucun problème. Je te la déconseille à cause de la marque :non: Sinon à tes risques et périls :p)

Je n'ai pas de manette rétro fighter et aujourd'hui je l'ai vu à 30$ sans compter les fdp que je n'ai pas trouvés. Je ne sais pas ce que ça vaut meme si je pense que elle elle est fiable sauf que les boutons Z sont des gâchettes et pas des boutons comme sur la manette originale ce qui peut être gênant selon les jeux où il faudrait appuyer rapidement et successivement sur le bouton (F-zero X par exemple). Donc pour ça j'attendrais qu'il y ait plus d'avis sur la manette.

Et enfin LA meilleure solution à mon avis mais aussi la plus chère (environ 70€ fdpin) c'est la manette hori pad mini 64 :ok: La prise en main est parfaite, le stick est un stick de manette gamecube aussi précis que le stick original, le Z est un bouton (il y en a 2), le design est proche d'une manette de gamecube et surtout elle est sous licence Nintendo donc aucun problème concernant la compatibilité ou autre. Je me suis fait plaisir et j'en ai pris une sur eBay et clairement c'est super :ok:

XLULUV5 XLULUV5
MP
Niveau 2
25 mars 2018 à 11:45:34

je hais les mannette n64 vous avez vu ou est le stick ca doit étre injouable je préfére largement la mannette xbox 360 qui est pour moi la meilleure mannette existante a ce jour :( https://www.youtube.com/watch?v=bpoL2Et2S5

https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521970735-w-url-12.png

XLULUV5 XLULUV5
MP
Niveau 2
25 mars 2018 à 11:48:34

pour moi la meilleur mannette crée par nintendo c'est la mannette wii u pro

JeRamoneSimone JeRamoneSimone
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 19:14:10

La manette SNES est vraiment top. De plus, c'est celle qui a inspiré toutes les manettes, même actuelles !
Sony a copié bêtement en premier avec la Playstation. Ils ont simplement ajouté deux autres gâchettes. Efficace mais c'est du plagiat. Et la suite on la connait, le stick de la N64 a, lui aussi, été copié par Sony pour leur Dual Shock. Ajouté à cela les vibrations inspirées du rumble pack, inventé par...Nintendo.

Petit cours d'histoire ce soir :)
Mais je dois dire que la manette pro de la switch est particulièrement réussie.
Mais bon, je reste sur la manette SNES qui a établi tellement de standards en terme de prise en main, d'ergonomie et du placement des boutons. Une perfection avant l'heure.

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
15 octobre 2019 à 13:21:36

Je reviens deux ans plus tard pour donner des nouvelles. A l’époque j’avais finalement acheté la manette à 9€ sur Amazon, elle était très bas de gamme avec un plastique cheap est un stick analogique totalement inutilisable, j’ai demandé un remboursement que j’ai obtenu. Je vous déconseille les manettes vraiment pas cher sur Amazon.

Au final j’ai trouvé une manette officielle dans un excellent état pour 20€, puis plus tard j’ai obtenu une deuxième manette officiel également dans un excellent état en achetant une N64 modder en RGB. Du coup je ne recherche plus de manettes. Mission accomplie. :ok:

Mais pour ceux qui recherche toujours une manette, il y a les iNNEXT sur Amazon qui tourne entre 16,99€ et 18,99€ qui sont vraiment bien noter, je pense que ça vaut le coup !

Concernant la Retrofighter dont j’ai parlé dans le premier post, elle existe désormais sous un autre nom, il s’agit de la Brawler64, elle n’est plus à 20$ mais à 30$... aie ! Néanmoins elle est désormais disponible en plusieurs coloris transparents du plus bel effet ! https://retrofighters.com/our-collection/brawler64-nextgen-n64-controller-colors/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment