CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Toutes les N64 ont-elles des cables RGB?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
05 mars 2016 à 10:13:47

J'ai une Nintendo 64 avec des câbles RGB mais toutes les Nintendo 64 ont-elles ce type de connectique ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
05 mars 2016 à 15:24:58

Aucune N64 n'etait fournie avec une cable RGB étant donné que d'origine aucune N64 ne gère le RGB.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
06 mars 2016 à 00:21:52

Pardon, je parle des câbles rouge/blanc/jaune .

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
06 mars 2016 à 12:09:02

A tu parle du RCA ou Composite.
Oui les N64 n'ont que ça.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
06 mars 2016 à 19:17:31

Ok merci! Sinon pourrait tu me donner une explication ? La N64 que je possède est branché à un écran plat mais les graphismes sont flous, très flous... Une explication?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
06 mars 2016 à 21:52:05

Beh c'est flou sur tous les ecran LCD, les console d'avant 2000 ne sont faite que pour les ecran cathodique.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
08 mars 2016 à 17:05:42

Faut voir si ta console peut être moddee en rgb, dans ce cas, tu achète les composants, tu soude, et après y a plus qu'a brancher un cable peritel rgb dessus.
Vas voir les videos de brunocore sur youtube

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
08 mars 2016 à 17:09:24

Le 06 mars 2016 à 21:52:05 PatatorDeluxe a écrit :
Beh c'est flou sur tous les ecran LCD, les console d'avant 2000 ne sont faite que pour les ecran cathodique.

Faut pas généraliser. Ma gamecube avec le cable peritel rgb sort une très bonne image sur certaines tv lcd.
Tout depends surtout de quels composants et fonctionnalités les constructeurs de tv ont implémentés.
Certains tv lcd ont une prise peritel pourrie , non rgb et donc mauvaise image et flou, dans ce cas je precaunise l'achat du boitier de conversion (voir mon topic qui en parle sur forum GameCube

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
09 mars 2016 à 06:44:52

Brunocore2 est un excellent YouTubeur , c'est un peu grâce à lui que ma Dreamcast fonctionne encore aujourd'hui. Mais je ne souhaite pas modder ma console pour autant.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 mars 2016 à 08:54:35

Dans ce cas y a rien a faire, ta N64 en composite sur écran plat ca reste flou, même un boitier convertisseur n'y pourra rien.
Éventuellement ta tv possede peut-être un paramètre de réglage de netteté, tu peux essayer de le mettre a fond pour voir ce que ca donne, mais ca devrait pas s'améliorer beaucoup

lolerki lolerki
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 15:16:07

Le 08 mars 2016 à 17:05:42 djshotam a écrit :
Faut voir si ta console peut être moddee en rgb, dans ce cas, tu achète les composants, tu soude, et après y a plus qu'a brancher un cable peritel rgb dessus.
Vas voir les videos de brunocore sur youtube

Je rebondit sur le sujet,
J'ai fais le mod officiel RGB sur ma N64 avec une sortie RCA, que j'ai brancher sur un adaptateur péritel. Je voulais savoir si cela fessait le même travail d'un câble RGB ?

Merci

Message édité le 27 avril 2016 à 15:18:36 par lolerki
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
27 avril 2016 à 18:10:26

Non.
Le RCA ne fait passer le signal video (les trois couleur Rouge Vert et Bleu) que par un seul fil. Donc c'est ce qui fait que l'image est pas terrible.

Avec le mod ta console sort les trois couleurs séparement pour une meilleure qualité, donc faut un cable qui fasse passer le signal video par trois fils (un pour chaque couleur).
Il faut le cable d'origine de la Super Nintendo.

lolerki lolerki
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 11:11:49

Le 27 avril 2016 à 18:10:26 PatatorDeluxe a écrit :
Non.
Le RCA ne fait passer le signal video (les trois couleur Rouge Vert et Bleu) que par un seul fil. Donc c'est ce qui fait que l'image est pas terrible.

Avec le mod ta console sort les trois couleurs séparement pour une meilleure qualité, donc faut un cable qui fasse passer le signal video par trois fils (un pour chaque couleur).
Il faut le cable d'origine de la Super Nintendo.

Super merci de ta réponse ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment