CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N64 sur écran plat ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
11 août 2015 à 18:26:16

Je voulais juste savoir si déjà ça peut fonctionner. ( Ma télé est récente mais elle a des ports péritel où je fais marcher ma PS2 et ma Xbox. Je branche les câbles jaune, rouge et blanc sur la prise péritel puis je la branche au port péritel et tout fonctionne bien).

Ensuite j'aimerais connaitre la qualité de l'image ( un vendeur dans un magasin d'occasion m'a dit que c'était possible de jouer en 4:3 même si l'image est pas super ). Je voulais aussi savoir s'il y a des latences au niveau de l'image, ou encore des problèmes de son.

Merci d'avance pour vos réponses.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 août 2015 à 19:11:45

Pour le son aucun probleme.

Mais pour l'image la qualité est tres souvent pas terrible et la latence est suffisante pour poser probleme.
Et en plus en Composite (Cable Rouge/Blanc/Jaune) c'est la pire des qualité qui existe en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 août 2015 à 19:17:28

Est-ce qu'il existe un autre moyen de brancher la console ? Parce qu'autant la qualité de l'image ne m'importe pas trop, mais s'il y a des latences entre le moment où on appuie sur un bouton et l'action à l'écran, ça risque d'être pénible...

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 août 2015 à 23:49:18

Salut,
Il faut impérativement la modder en rgb.
Ensuite, tout depend de 2 chose:
Qualité du cable peritel utilisé, faut le cable peritel rgb n64.
Deuxième chose: l'électronique entre la peritel femelle de ta tv, et l'ecran doit etre de bonne qualité et rgb. Pas facile de vérifier.
En fait sur les tv françaises la loi a obligé jusqu'à maintenant a mettre une peritel, mais les constructeurs font souvent le minimum syndical, la peritel câblée en composite, ou alors des mauvais circuit, donnant comme resultat un mauvais upscale d'une image de 576 lignes entrelacees en 50hz, double d'un mauvais filtrage. Résultat: ca bave, surtout côté couleur rouge, bord de l'image déformée etc...
L'obligation peritel retirée, les ecrans plats du commerce n'en auront plus.
Anticipant le problème, les adeptes du retrogaming aux usa et au canada quebec ont anticipé, car n'ayant pas de peritel sur aucune tv, ils achètent cependant a bon prix nos consoles européennes puis les connectent sur un boitier convertisseur peritel hdmi, qui fauit aussi bien 50, 60hz que pal ou ntsc.
M'etant renseigné plusieurs semaine car voulant brancher ma gamecube en hdmi pour pas cher (je veux pas acheter le foutu cable component a 200€),j'ai acheté le boitier en question qui fonctionne plutôt bien.

Mais je l'ai teste avec des console en composite ou s video et c'est pas beau. Faut vraiment du peritel rvb rgb disent les québécois.

Voila, nos tv cathodique meurent, mos ecrans plat n'auront plus de peritel, faudra s'equiper d'un boitier en +.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

[[sticker:p/1kkn]]
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 août 2015 à 09:19:41

Je n'ai pas constaté la moindre latence en jeu, avec megadrive, gamecube snes.
Le xrgbmini est mieux mais coute une blinde

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
15 août 2015 à 10:44:26

Pour les TV et les prises peritels, j'ai eu la mauvaise experience avec une LG. Elle avait une prise peritel mais elle ne géré pas le RGB donc c'etait ecran noir.

La j'ai une Panasonic 4k de 2014 et l'image est superbe. Avec les réglages j'arrive a réduire la latence mais elle est toujours là.
Je m'en rend compte aussi parce que j'ai une cathodique dans la meme piece histoire de comparer.

Sinon aux USA j'ai vu sur 4chan que les mecs modifie les cable pour que les console se branche en YUV sur les TV, et visiblement ça marchent bien.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 août 2015 à 22:10:57

Le 15 août 2015 à 10:44:26 PatatorDeluxe a écrit :
Pour les TV et les prises peritels, j'ai eu la mauvaise experience avec une LG. Elle avait une prise peritel mais elle ne géré pas le RGB donc c'etait ecran noir.

Sinon aux USA j'ai vu sur 4chan que les mecs modifie les cable pour que les console se branche en YUV sur les TV, et visiblement ça marchent bien.

Moi c'est sur différentes chaines youtube que j'ai vu des americains racheter nos consoles peritel rgb pour les branchers sur ecran plat via boitier de conversion.
Ils ont meme fait des comparaisons avec composite, et svideo(ce qu'ils utilisaient le plus auparavant).et leur conclusion est que via boitier de conversion doté d'une sortie hdmi, le signal peritel rgb est ce qui se convertis le mieux par rapport a du composite ou svideo.
Comme leur tv n'ont jamais eu de peritel, leur consoles non plus et c'est pour ca qu'ils achètent des vieilles consoles en europe.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 août 2015 à 22:22:39

Et au canada meme situation.
Un exemple:

https://youtu.be/Vs8mCwaS7g4

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 août 2015 à 22:26:54

Et un debat instructif

https://youtu.be/RaOUEgL7Km4

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 août 2015 à 22:38:24

Le 15 août 2015 à 10:44:26 PatatorDeluxe a écrit :
les mecs modifie les cable pour que les console se branche en YUV sur les TV, et visiblement ça marchent bien.

Il m'est difficile de savoir ce qui est mieux: 3 fls pour faire melanger les couleur, le rvb ou le yuv, sachant pour le yuv que: (Y) représente la luminance (informations de luminosité) tandis que les deux autres (U et V) sont des données de chrominance (informations de couleur).

Message édité le 15 août 2015 à 22:42:55 par djshotam
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
24 août 2015 à 21:32:53

J' ai vu des N64 "super" RGB (boosté) sur ebay,
cette console est la plus chiante que j' ai jamais eu au niveau de l' image

Henridoom Henridoom
MP
Niveau 12
29 août 2015 à 19:16:17

Perso, j'ai une Sony 46" et y brancher la N64 était affreux: aucun temps de latence mais pixels à fond!!!
Donc j'ai récupéré une vieille grande TV cathodique: que du bonheur!! J'avais l'impression de jouer en HD (ma console est toute d'origine...)

Après, il y d'autres solutions comme upgrader sa console en modifiant le circuit imprimé et y brancher un cable de GameCube ; ou alors trouver une TV cathodique "HD" mais qui coute une fortune!! (j'ai vu çà un jour sur internet)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2015 à 00:41:41

perso je joue sur mon écran full hd et ça passe, mais je cherche un câble composante (péritel ou cinch) car les jeux en 320 pixels jurent un peu, mais c'est pire avec une ps1 vu qu'elle n'avait pas d'anti-aliasing
les jeux en sd (640*480) passent bien et ceux en 16/9 aussi
je ne regrette pas de conserver ma n64 ^^
mon écran est une toshiba, elle gère très bien le sd
évitez sony et samsung, leurs dalles sont pourries, sharp et toshiba sont les meilleures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment