CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question sortie péritel quailté d'image

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
14 janvier 2015 à 10:05:48

salut a tous

il parait qu'a la sortie de la console y a presque 20 ans que cette n 64 n'avait pas de sortie péritel,la qualité l'image serait en partie du a ca,mais j'ai lu kek part que sur la carte mère il y aurait un endroit ou l'on pourrait souder une vrai péritel,pour avoir justement une meilleure qualité d'image ?
qui a entendu parler de ca et pourquoi avoir lésiner sur une vrai sortie péritel rgb a l'époque ?
question de prix ou autre chose ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
14 janvier 2015 à 10:56:23

https://www.youtube.com/watch?v=o2PthLvwavU

Sur la video c'est la derniere version (car il y en eu plusieurs), c'est "l'officielle" car les schéma sont directement issue de Nintendo.
Ce sont des composant electronique a souder (16 je crois), et seulement possible sur le N64 française avec le numero de serie NUS-FRA. Apres il faut avoir un cable RGB de Snes (vendue avec tout les Snes) celui de la GC a aussi les meme prise mais je sais plus si ça marche.

Il y a plusieurs soudage possible, allant de mettre seulement 6 composant , ou en piquer sur une Snes (vue qu'elle est déjà aux normes), une troisieme dont je ne sais plus ce qu'elle avait, et la dernier assez récente c'est celle de la video,

En fait toutes les console française de toute marques (Snes, PS1 ou DC par exemple) auraient les composant pour avoir le signal RGB, alors qu'à l'étranger ça serait sur la TV mais rien ne les y oblige.
J'ai jamais vérifié mais on serait un peu un cas unique.

Donc la N64 est sortie en Europe, et 6 mois apres en France. Les N64 européenne n'ont aucune possibilité pour avoir le RGB, il n'y a rien a faire, elles ont comme numero de serie (En dessous de la console) NUS-EUR.
Les française sont sortie 6 mois apres. D'apres Nintendo ça viendrais du fait qu'au moment de l'arrivé de la N64 en Europe, le president de Nintendo France aurait démissioné et n'as pas eu de remplaçant pendant quelques mois, faisant trainer les préparation pour la sortie française.
Persos je pense qu'il y a un autre truc qui explique, c'est que la France est le seule pays au monde où la Megadrive s'est mieux vendue que la Super Nintendo. Et à l'époque Nintendo avait l'habitude de préviligier les pays où ils avaient du succes, donc inversement de mettre de coté les pays où ils en ont moins dont la France.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
14 janvier 2015 à 15:55:56

C'est quoi ce bug ? j'ai répondu mais il y a zero message ?

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
14 janvier 2015 à 19:11:06

bien expliqué hé bein chapeau quand meme :-)
mais je pensais en fait que c'était a cause des coups de production revu a la baisse,qu'ils ont volontairement mis une sortie merdique en fait et pas de vrai rgb !!

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
22 février 2015 à 16:39:22

Intéressant la théorie de la démission du président et du succès de la Mégadrive !

Moi aussi, j'ai toujours cru que c'était à cause des couts de production

TheHapiste[JV] TheHapiste[JV]
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:37:04

Ducoup pas moyen d'avoir une meilleure qualité ? psq c'est en partie ce qui m'empeche de me retaper oot , je joue 10 mins j'ai mal a la tete quoi

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
24 mars 2015 à 20:33:09

Beh non puisque d'origine rien n'est fait pour avoir du RGB.

Apres pour les cout de production, je sais si ça peut jouer. C'est vrai que la Nintendo 64 est sortie en France à 1490 Francs, le meme prix que la PS1 au meme moment, peut etre que Nintendo ne voulait pas se vendre plus que Sony à l'instar de la Saturn.
Les composant m'ont couté 5€ pour une console, à l'époque évidement c'est plus chére.

Mais les Snes et Gamecube sont équipé pourtant.

MarioClash MarioClash
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 23:39:34

Y'a que moi qui a une luminosité de fou sur cathodique depuis le rgb officiel?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
04 avril 2015 à 23:42:41

C'est un peu la même chose avec la sortie video digital de la gamecube, qu'ils ont ensuite retiré pour faire des économies.
En tout cas c'est une chance quand en france on a des consoles a prises peritel rvb.
L'image est meilleur qu'en prise composite jaune, et même meilleur qu'en svideo.meme si la fréquence est plus faible...et pis il existe tout de même des astuces pour forcer le 60hz.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment