CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partie malencontreusement effacée sur RomStation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RapNew RapNew
MP
Niveau 1
27 mai 2017 à 03:19:02

Bonsoir, il s'agit certainement d'une de mes plus grosses conneries du monde vidéoludique. Il y a quinze jours, je jouais normalement à Pokémon Vert Feuille : plus de 70h de jeu, une équipe avec des niveaux supérieurs à 55 (dont le Dracolosse ayant seulement évolué), les 8 badges, plus de 100 pokémons attrapés, les 3 oiseaux légendaires capturés et ayant fini de traverser la Route Victoire (c'est vous dire à quel point j'étais avancé). Je précise qu'on est dans VisualBoyAdvance Link sur RomStation

Et voilà le drame : pour aucune raison, j'avais, en début de partie, essayé d'utiliser la fonction "Save..." et "Load..." au commencement du jeu, puis plus rien (je m'en suis jamais servi). Et au moment où je suis dans le dernier centre pokémon avant la Ligue, je re-appuie par curiosité sur un "Load Game" (ou "Save Game" je sais plus)... ÇA ME FAIT REVENIR AU MOMENT OÙ LE PROF CHEN ME DEMANDE DE CHOISIR MON PRÉNOM !

Je me dis "bof, tant que j'ai pas sauvegardé après avoir cliqué sur un "Load Game", en fermant puis réouvrant le jeu, je reviendrai au dernier centre pokémon avant la Ligue". ET BEN NON !!! Le jeu s'ouvre en me proposant une nouvelle partie, avec en plus le retour du message "Cartouche endommagée. Impossible de sauvegarder votre progression" (que j'avais résolu au début de la partie). C'EST COMME-CI QUE JE N'AVAIS JOUÉ AU JEU ! PLUS DE 70H DE JEU POUR RIEN !!!

Ma question est donc simple : est-il possible d'annuler cette fausse manœuvre ? Est-il possible de revenir à la dernière sauvegarde (sachant que depuis je n'ai plus sauvegardé dans le menu du jeu) ? Ou bien, est-ce qu'il y a une option qui permet d'afficher toute les sauvegardes (sur le PC) que j'ai fait dans la partie et de choisir en conséquence celle que tu veux (genre "j'ai envi de revenir au moment où j'affronte pour la dernière fois Giovanni" ou "quand j'ai capturé Electhor" par exemple, et cela quand je veux et sans aucun souci) ? Mais il faut rêver...

En espérant être compréhensible (j'en suis pas sûr) et je vous cache pas que j'ai l'impression que ma partie est définitivement perdue

TiNathOne TiNathOne
MP
Niveau 6
04 juin 2017 à 11:14:39

C pas possible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment