CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La pensée rationnel = connerie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
metagameterror metagameterror
MP
Niveau 3
02 octobre 2023 à 04:45:46

Bien le bonsoir, étant donné que j'ai crée plusieurs topics portant sur le système scolaire et la société, la destination de mes débats allaient probablement atterir ici.
Je sais qu'ici il y a beaucoup de trolls, mais pour que le moindre post sérieux ait lieu ou qu'un internaute qui a toujours rêvé d'entendre ce que j'ai dit ça en vaut la peine.

Le cerveau humain est surpuissant, il y a des choses qui peuvent être surnaturels et exister, mais notre conscience actuelle est assez limitée à cause de la plus grande connerie de la terre : l'école et la science.
L'autre jour dans une université de biologie j'ai croisé des gamins qui parlaient du cerveau humain (et qui avaient un bon niveau et de bonnes notes selon le standard du master et des années).
Et mon dieu que j'ai eu pitié d'eux.
Leur manière de réfléchir était fait en sorte d'absolument tout simplifier pour écraser n'importe quel hypothèse "magique" en ce qui concerne la conscience surhumaine et cachée du cerveau. (du style dirtybiology)
Réfléchir de cette manière au nom de la science est une putain de connerie qui fait qu'à mes yeux on est encore dans une époque bien sauvage au niveau des relations humanitaire.
Cette manière de pensée standardisé par les mathématiques, biologie, physique etc... essaie de rendre carré et organisé notre existence, nous faisons croire que la nature et nous mêmes sommmes imparfaits et avons des formes pas cadré (ex: les criteres de beauté, les cellulites, la graisse).
on se dit immediatement que tout ça est laid et on ne cherche meme pas a comprendre que c'est des choses bien exploitable et loin d'etre passif
L'humain est tres bien fait, mais l'education atroce qu'on a reçu de l'ecole fout absolument tout en l'air l'energie qui circule dans notre corps qui est surpuissant, la souffrance personnel vécu nous a rendu invincible, et nous nous croyeons que nous sommes trop excité ou trop faible pour le maitriser.
Ce monde est tres facile a vivre et magnifique, mais c'est le fait d'avoir un esprit libre qui nous terrorise car la "logique" nous persuade que c'est qqch qui n'existe pas.
Psychologiquement nous sommes tous conditionnés à avoir peur et ne jamais tenter de risque effroyable, mais en fait psychologiquement nous n'avons rien avoir avec cela.
Cette espèce de standardisation nous rend stressé, nous nous énervons pour le moindre détail qui nous rappel un souvenir négatif, nous appuyons la douleur qu'on ressent, nous exaggérons notre fatigue, nous ne profiteons pas de notre monde.
Si on essaye d'arrêter de travailler, d'aller en cours, d'être hors norme on se persuade qu'on est des choses monstrueuses et sans vie.

dsl pour le pavé salé et barbare, mais c'est qqch que je voulais partager

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
02 octobre 2023 à 09:57:48

Je vois pas bien ou tu veux en venir.

Mais si je comprends bien en gros notre cerveau est trop cool, mais à force de lui dire que 2+2=4, que l'eau s'écrit pas l'o et que Washington est pas la capitale de l'Allemagne on le bride?
A s'interdire de vivre libre sans être au crochet de la société, donc dans une cabane dans les bois, on perd quelques choses de très important mais que tu ne prend pas la peine de détailler?

Tu parle d'esprit libre, mais tu sais la recherche scientifique , oh ce gros mot, c'est chercher dans l'inconnu, vouloir mettre des connaissances sur quelque chose jusque la hors des connaissances.
Donc pour toi, être curieux et vouloir expérimenter l'inconnu c'est être fermé d'esprit et stressé ?

Alors très bien arrêtons d'être stressé, malheureux, de freiner notre cerveau : mangeons tout ce qui nous passe sous la main, on s'en fiche si un jour qu'un médecin à dit que ça allait te tuer il devait avoir tort.
On dit que 2+2=5 ou 6
La science à dit un truc dans le doute faisons le contraire.

Mais j'ai une question, tu fais quoi sur ce forum à écrire ce pavé ?
Tu devrais pas être en pleine nature, à pêcher au bord de ta cabane, autonome et recentant les force telluriques avec tes pied?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
02 octobre 2023 à 13:26:16

Alors...

Si ce sujet a pour ambition de dénoncer les "valeurs" trop fermées de l'école de notre époque et le caractère un peu trop capitaliste des scientifiques d'aujourd'hui, pourquoi pas...

...mais la forme semble vouloir dire que l'école en général, c'est de la merde et que la science en général, pareil. Difficile d'être d'accord avec un postulat comme celui là.

Le rôle de l'école (ou plutôt, le rôle supposé de l'école) est juste d'enseigner les dernières valeurs d'éducation connues de l'humanité avec une forme simple pour qu'elle soit à la fois assimilable par les enfants et qu'elle leur donne envie de s'y intéresser et de les utiliser.

Et forcément, ces dernières valeurs sont apportées par la science, qui n'est pas fondamentalement mauvaise (contrairement aux scientifiques, qui eux peuvent l'être). C'est juste une méthode pour comprendre le monde et, n'en déplaise aux trolls, c'est celle qui a le mieux marché depuis le début de la civilisation.

Donc voila, si le message littéral, c'est : " la plus grande connerie de la terre, c'est l'école et la science", alors, pardon mais la connerie, c'est le message.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
03 octobre 2023 à 13:45:34

Je crois comprendre le message, bien que maladroit, de l'auteur. En gros, je crois que ce qu'il cherche à dire est que, à cause de la science et de son apprentissage (= école), on s'affranchit d'autres hypothèses qu'on pourrait qualifier de "paranormal". En gros, il s'agirait par exemple de dire qu'il n'y a pas d'esprit en nous parce que "cerveau" (je ne suis pas biologiste donc je ne peux pas développer ce point), qu'il n'y a pas de fantôme parce que autre raison scientifique. La science nous force à ne regarder que dans une seule direction au détriment d'autres, qu'on pourrait peut-être qualifié de spirituelles.

Eeeet en soi, ce n'est peut-être pas faux. La science nous pousse un peu naturellement (et par l'apprentissage, l'école, encore une fois) à ne regarder qu'une direction, la sienne, la plus rationnelle. A priori. Cependant, je ne suis pas certain de voir en quoi c'est un problème. La science, ce n'est pas qu'un ensemble de règles strictes et de visions imposées, c'est aussi une philosophie à part entière, une méthode pour analyser, réfléchir, confirmer ou infirmer une hypothèse. Ni plus ni moins. Rien dans la science ne dit par exemple que les fantômes n'existent pas. Mieux, elle nous fournit des outils qui ont fait leur preuve pour pouvoir analyser la question.

L'auteur dira peut-être que ces outils, cette rigueur scientifique, nous prive de notre liberté. Absolument pas, elle est une aide fondamentale. C'est tout de même grâce aux progrès scientifiques que l'auteur a pu créer ce sujet, et que nous pouvons lui répondre. C'est aussi grâce à la méthode scientifique qu'on peut créer de puissants médicaments ou vaccins contre des maladies qui, autrefois, étaient hautement mortelles. On ne va pas dire que la méthode scientifique est parfaite, mais elle a quand même permis de redoutables avancées.

Et d'ailleurs, c'est aussi elle qui nous permet de ne pas tomber dans les pièges de la vie courant, car, qu'on le veuille ou non, nous sommes en permanence piégés par le monde qui nous entoure, à commencer par notre corps. Les illusions d'optiques ne sont pas réelles, et sont uniquement une conséquence de notre cerveau qui se fait duper. Nous sommes bombardés en permanence d'ondes que nous ne voyons pas (infrarouges par exemple). Et mieux encore, l'apprentissage de la méthode scientifique permet de développer notre logique, notre raison.

L'auteur semble ne pas aimer toute approche rationnel, tout ce qui pousse à la réflexion, à raisonner. Et pourtant, ironiquement, il est précisément en train de raisonner dans son topic. Peut-être pas de la bonne façon, mais il raisonne, puisque nous en sommes tous capable, c'est quelque chose d'inné à l'être humain. Et c'est elle qui nous permet de vivre au quotidien, souvent par des réflexions extrêmement simples (ex: je vois des gouttes d'eau dehors, j'en déduis qu'il pleut ou va pleuvoir, et prend donc mon parapluie), mais aussi par des réflexions déjà un peu plus compliquées (qui voter aux présidentielles, par exemple).

Qu'on le veuille ou non, on rationnalise, on raisonne. C'est quelque chose qu'on se sent obligé de faire, et dont on ne peut pas s'affranchir. Il paraît donc naturel de développer la logique de chacun grâce à ... l'apprentissage. C'est précisément un des rôles fondamentaux de l'école.

Après ... On peut critiquer la façon dont l'école essaie de satisfaire cet objectif. Mais ça, c'est un autre débat.

Message édité le 03 octobre 2023 à 13:46:53 par Quiquine2
Barja_V Barja_V
MP
Niveau 7
10 octobre 2023 à 10:54:09

Quiquine a tout dit, pour organiser sa pensée et la qualité de son propre processus de réflexion, la "rationalité" est indispensable. Tout comme le niveau d'orthographe, vocabulaire, connaissances etc... joue sur cette capacité de raisonner et de s'exprimer, de mettre des mots sur ce que l'on ressent et en "déduire" des choses. Toi déjà, tu as du travail sur l’orthographe et un peu de syntaxe.

Tu mélanges aussi plusieurs choses, car je ne pense pas que c'est à cause du monde impitoyable des mathématiques que la cellulite est mal vue en société.
"Cette espèce de standardisation nous rend stressé, nous nous énervons pour le moindre détail qui nous rappel un souvenir négatif" :d) Je n'en vois qu'un qui est stressé, c'est toi, en faisant un joli amalgame entre tout ce que tu veux dénoncer, mais le monde n'est pas aussi simple. Personne n'est parfait, et pour connaître des profs, je peux t'assurer qu'il y en a beaucoup qui essayent vraiment de faire de leur mieux.

L'auteur, tu parles au sens propre ou figuré là ? " fout absolument tout en l'air l'energie qui circule dans notre corps qui est surpuissant,"
Parce que ça expliquerait bien des choses...

Je ne sais pas si des internautes ont toujours "rêvé" de lire ce que tu exprimes, mais tu devrais redescendre de ton piédestal mon gars. En parlant des étudiants, "Et mon dieu que j'ai eu pitié d'eux.", dose un peu mieux ta condescendance.
Surtout qu'eux ont peut-être le même ressenti que toi s'ils lisaient ce que tu as écrit.
Tu as des biais, et tu simplifies les choses qui sont en face de toi pour mieux les rejeter en bloc.

MalkosukiKat MalkosukiKat
MP
Niveau 3
18 octobre 2023 à 14:30:17

Bien le bonsoir, mon cher ami ! Tu as décidé de débarquer ici avec tes débats sérieux et tes histoires farfelues sur le cerveau humain. Mais laisse-moi te dire un truc : ton raisonnement est plus vide que le crâne d'un poisson mort.

Alors comme ça, tu penses que l'école et la science sont les plus grandes conneries de la terre ? Tu te prends pour une sorte de philosophe rebelle, c'est ça ? Eh bien, mon pauvre imbécile, laisse-moi te dire que ta "conscience surhumaine et cachée du cerveau" n'est rien de plus que de la merde que tu t'inventes.

Tu crois vraiment que la science essaie de détruire les hypothèses magiques ? Haha, t'es vraiment qu'un gros tocard ! La science, c'est justement là pour donner des réponses basées sur des faits, pas pour valider tes histoires de licornes et de lutins.

Et puis, tu parles de l'éducation atroce qu'on a reçue à l'école. Eh bien, mon crétin, si tu penses que c'est si atroce, je te propose de retourner vivre dans une grotte, là où tu te sentiras bien. On verra combien de temps tu survivras sans toutes les connaissances et compétences que l'école t'a apportées.

Tu te plains aussi de la standardisation de la société et de ses critères de beauté. Écoute-moi bien, espèce de rareté génétique : la société a des normes pour une putain de raison ! Si tout le monde faisait n'importe quoi et se baladait avec des boutons partout, ça serait un bordel pas possible.

Et puis, pour finir, tu prétends que la vie est facile et magnifique, mais c'est l'esprit libre qui nous fait peur. Eh bien, mon pauvre crétin, la vie est belle si tu te donnes la peine de voir toutes les PUTAIN de possibilités qu'elle offre. Mais tu préfères rester dans ton coin à pleurnicher sur ton existence misérable.

En résumé, mon très cher abruti, non seulement tu as pondu un pavé salé et barbare mais il est en plus rempli de conneries. J'espère que tu es fier de toi. Maintenant, va donc jouer tout seul, ça t'occuperas l'esprit.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
18 octobre 2023 à 18:12:04

Le 18 octobre 2023 à 14:30:17 :
Bien le bonsoir, mon cher ami ! Tu as décidé de débarquer ici avec tes débats sérieux et tes histoires farfelues sur le cerveau humain. Mais laisse-moi te dire un truc : ton raisonnement est plus vide que le crâne d'un poisson mort.

Alors comme ça, tu penses que l'école et la science sont les plus grandes conneries de la terre ? Tu te prends pour une sorte de philosophe rebelle, c'est ça ? Eh bien, mon pauvre imbécile, laisse-moi te dire que ta "conscience surhumaine et cachée du cerveau" n'est rien de plus que de la merde que tu t'inventes.

Tu crois vraiment que la science essaie de détruire les hypothèses magiques ? Haha, t'es vraiment qu'un gros tocard ! La science, c'est justement là pour donner des réponses basées sur des faits, pas pour valider tes histoires de licornes et de lutins.

Et puis, tu parles de l'éducation atroce qu'on a reçue à l'école. Eh bien, mon crétin, si tu penses que c'est si atroce, je te propose de retourner vivre dans une grotte, là où tu te sentiras bien. On verra combien de temps tu survivras sans toutes les connaissances et compétences que l'école t'a apportées.

Tu te plains aussi de la standardisation de la société et de ses critères de beauté. Écoute-moi bien, espèce de rareté génétique : la société a des normes pour une putain de raison ! Si tout le monde faisait n'importe quoi et se baladait avec des boutons partout, ça serait un bordel pas possible.

Et puis, pour finir, tu prétends que la vie est facile et magnifique, mais c'est l'esprit libre qui nous fait peur. Eh bien, mon pauvre crétin, la vie est belle si tu te donnes la peine de voir toutes les PUTAIN de possibilités qu'elle offre. Mais tu préfères rester dans ton coin à pleurnicher sur ton existence misérable.

En résumé, mon très cher abruti, non seulement tu as pondu un pavé salé et barbare mais il est en plus rempli de conneries. J'espère que tu es fier de toi. Maintenant, va donc jouer tout seul, ça t'occuperas l'esprit.

Le fond est correct, mais alors la forme ... :peur:

metagameterror metagameterror
MP
Niveau 3
27 octobre 2023 à 01:14:22

Le 18 octobre 2023 à 14:30:17 :
Bien le bonsoir, mon cher ami ! Tu as décidé de débarquer ici avec tes débats sérieux et tes histoires farfelues sur le cerveau humain. Mais laisse-moi te dire un truc : ton raisonnement est plus vide que le crâne d'un poisson mort.

Alors comme ça, tu penses que l'école et la science sont les plus grandes conneries de la terre ? Tu te prends pour une sorte de philosophe rebelle, c'est ça ? Eh bien, mon pauvre imbécile, laisse-moi te dire que ta "conscience surhumaine et cachée du cerveau" n'est rien de plus que de la merde que tu t'inventes.

Tu crois vraiment que la science essaie de détruire les hypothèses magiques ? Haha, t'es vraiment qu'un gros tocard ! La science, c'est justement là pour donner des réponses basées sur des faits, pas pour valider tes histoires de licornes et de lutins.

Et puis, tu parles de l'éducation atroce qu'on a reçue à l'école. Eh bien, mon crétin, si tu penses que c'est si atroce, je te propose de retourner vivre dans une grotte, là où tu te sentiras bien. On verra combien de temps tu survivras sans toutes les connaissances et compétences que l'école t'a apportées.

Tu te plains aussi de la standardisation de la société et de ses critères de beauté. Écoute-moi bien, espèce de rareté génétique : la société a des normes pour une putain de raison ! Si tout le monde faisait n'importe quoi et se baladait avec des boutons partout, ça serait un bordel pas possible.
Très sincèrement je pense que si il y avait pas de loi une bonne partie des crimes ne seraient pas commis, c'est pas une blague mais si on lassait vraiment le vraie libre arbitre aux gens ils feraient pas autant de connerie.

D'ailleurs le bordel auquel tu penses c'est de la merde, on est capable de retenir énormément d'information et on a pas besoin "d'organiser" notre pensée pour correctement voir la nature, affronter l'inconnue, résoudre des énigmes mathématiques irrésolues etc....

Et puis, pour finir, tu prétends que la vie est facile et magnifique, mais c'est l'esprit libre qui nous fait peur. Eh bien, mon pauvre crétin, la vie est belle si tu te donnes la peine de voir toutes les PUTAIN de possibilités qu'elle offre. Mais tu préfères rester dans ton coin à pleurnicher sur ton existence misérable.
Il n'y a pas d'existence misérable ou de choses moins bien, juste des gens qui mettent des valeurs sur les choses.
En résumé, mon très cher abruti, non seulement tu as pondu un pavé salé et barbare mais il est en plus rempli de conneries. J'espère que tu es fier de toi. Maintenant, va donc jouer tout seul, ça t'occuperas l'esprit.

Je t'avoue que je l'ai bien écrit à l'arrache, mais ça n'empêche absolument pas qu'il soit vraie, puisque tu verras que l'écrire correctement pour que tu puisses le comprendre c'est juste en fait le rendre compréhensible pour un humain et pas le rendre vraie ;).
Je peux te dire que le fond de ce que je pense est extrêmement bien construit, mais laisser tomber les choses en disant que c'est le bordel parce qu'on est persuadé qu'on est pas capable de les affronter je pense que c'est plutôt ça le raisonnement d'un poisson mort ;)T'es juste entrain de me confondre avec quelqu'un d'autre et malheureusement pour toi t'es un lobotomisé du système scolaire, pourquoi? ce que t'es entrain de dire c'est exactement ce qu'un professeur t'as raconté quand tu étais petit

mais merci de m'avoir répondu t'es l'exemple typique du fléau de l'humanité en ce moment

Message édité le 27 octobre 2023 à 01:16:12 par metagameterror
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
27 octobre 2023 à 11:13:56

C'est là qu'on reconnaît la véritable motivation de ces sujets basés sur la provoc. L'auteur ne s'est dérangé que pour une seule réponse, et au message le plus agressif.

Triste époque. Si vous passez sur les forums en vue d'avoir une discussion courtoise, passez votre chemin.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
27 octobre 2023 à 21:58:03

Non courtoise.. Le partage dépend de ça en fait.

Je passe deux-trois soirées par mois à vous lire et sérieux que vous êtes sectaire de par vos paroles, ou peut-être devrais-je dire cartésien.

M'ouais..

Certes l'auteur s'exprime pas comme il faudrait, mais les bases sont posées et il pourrait y avoir matières à exploiter pourtant.

Ça me fais penser à ses personnes dites intelligentes car elles ont suivi un long cursus scolaire.

Des suiveurs, ce qui colle bien avec le topic.

sharkan72 sharkan72
MP
Niveau 6
28 octobre 2023 à 00:09:09

Mandorel Le 02 octobre 2023 à 13:26:16 :
Et forcément, ces dernières valeurs sont apportées par la science, qui n'est pas fondamentalement mauvaise (contrairement aux scientifiques, qui eux peuvent l'être). C'est juste une méthode pour comprendre le monde et, n'en déplaise aux trolls, c'est celle qui a le mieux marché depuis le début de la civilisation.

Il dénonçait le scientisme pas la science... Apprend les bases avant de jouer les professeurs méprisants...

Message édité le 28 octobre 2023 à 00:09:28 par sharkan72
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
28 octobre 2023 à 16:08:32

Un type pour qui "cartésien" est péjoratif et un pseudo blacklisté. Assez pour prouver mon message juste au dessus.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
28 octobre 2023 à 22:31:42

Par cartésien, comprend que c'est métaphorique et non subjectif.

"Assez pour prouver mon message juste au dessus"..

Effectivement ça fait peur.

sharkan72 sharkan72
MP
Niveau 6
28 octobre 2023 à 23:52:49

Le 28 octobre 2023 à 22:31:42 :
Par cartésien, comprend que c'est métaphorique et non subjectif.

Descartes n'était pas du tout un zététicien, il a écrit des chapitres pour essayer de prouver l'existence de Dieu et de l'âme... Il faudrait plus parler des Lumiéres, où c'est la 1ére fois dans l'histoire qu'on voit un mouvement vraiment athée militant et scientiste.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
29 octobre 2023 à 00:05:20

Le 27 octobre 2023 à 21:58:03 :
Non courtoise.. Le partage dépend de ça en fait.

Je passe deux-trois soirées par mois à vous lire et sérieux que vous êtes sectaire de par vos paroles, ou peut-être devrais-je dire cartésien.

M'ouais..

Certes l'auteur s'exprime pas comme il faudrait, mais les bases sont posées et il pourrait y avoir matières à exploiter pourtant.

Ça me fais penser à ses personnes dites intelligentes car elles ont suivi un long cursus scolaire.

Des suiveurs, ce qui colle bien avec le topic.

Le truc, c'est que sur ce forum, il y a quand même pas mal de trolls. Et parfois, ça devient difficile de savoir faire la différence.

Cela dit, à moins que le troll soit complètement avéré, je suis d'avis qu'il faut respecter l'autre (même si parfois de sacrées absurdités sont sorties ...). Pour ma part, je ne cautionne pas vraiment le poste Malkosukikat. A mon avis, l'auteur ne semblait pas complètement de mauvaise foi, ni en train de troller (rien de sûr, cependant, mais en soi, même si on peut être surprit de certaines de ses paroles, ce n'est pas complètement déconnant je pense).

MalkosukiKat MalkosukiKat
MP
Niveau 3
29 octobre 2023 à 03:02:17

Le 27 octobre 2023 à 01:14:22 :

Le 18 octobre 2023 à 14:30:17 :
Bien le bonsoir, mon cher ami ! Tu as décidé de débarquer ici avec tes débats sérieux et tes histoires farfelues sur le cerveau humain. Mais laisse-moi te dire un truc : ton raisonnement est plus vide que le crâne d'un poisson mort.

Alors comme ça, tu penses que l'école et la science sont les plus grandes conneries de la terre ? Tu te prends pour une sorte de philosophe rebelle, c'est ça ? Eh bien, mon pauvre imbécile, laisse-moi te dire que ta "conscience surhumaine et cachée du cerveau" n'est rien de plus que de la merde que tu t'inventes.

Tu crois vraiment que la science essaie de détruire les hypothèses magiques ? Haha, t'es vraiment qu'un gros tocard ! La science, c'est justement là pour donner des réponses basées sur des faits, pas pour valider tes histoires de licornes et de lutins.

Et puis, tu parles de l'éducation atroce qu'on a reçue à l'école. Eh bien, mon crétin, si tu penses que c'est si atroce, je te propose de retourner vivre dans une grotte, là où tu te sentiras bien. On verra combien de temps tu survivras sans toutes les connaissances et compétences que l'école t'a apportées.

Tu te plains aussi de la standardisation de la société et de ses critères de beauté. Écoute-moi bien, espèce de rareté génétique : la société a des normes pour une putain de raison ! Si tout le monde faisait n'importe quoi et se baladait avec des boutons partout, ça serait un bordel pas possible.
Très sincèrement je pense que si il y avait pas de loi une bonne partie des crimes ne seraient pas commis, c'est pas une blague mais si on lassait vraiment le vraie libre arbitre aux gens ils feraient pas autant de connerie.

D'ailleurs le bordel auquel tu penses c'est de la merde, on est capable de retenir énormément d'information et on a pas besoin "d'organiser" notre pensée pour correctement voir la nature, affronter l'inconnue, résoudre des énigmes mathématiques irrésolues etc....

Et puis, pour finir, tu prétends que la vie est facile et magnifique, mais c'est l'esprit libre qui nous fait peur. Eh bien, mon pauvre crétin, la vie est belle si tu te donnes la peine de voir toutes les PUTAIN de possibilités qu'elle offre. Mais tu préfères rester dans ton coin à pleurnicher sur ton existence misérable.
Il n'y a pas d'existence misérable ou de choses moins bien, juste des gens qui mettent des valeurs sur les choses.
En résumé, mon très cher abruti, non seulement tu as pondu un pavé salé et barbare mais il est en plus rempli de conneries. J'espère que tu es fier de toi. Maintenant, va donc jouer tout seul, ça t'occuperas l'esprit.

Je t'avoue que je l'ai bien écrit à l'arrache, mais ça n'empêche absolument pas qu'il soit vraie, puisque tu verras que l'écrire correctement pour que tu puisses le comprendre c'est juste en fait le rendre compréhensible pour un humain et pas le rendre vraie ;).
Je peux te dire que le fond de ce que je pense est extrêmement bien construit, mais laisser tomber les choses en disant que c'est le bordel parce qu'on est persuadé qu'on est pas capable de les affronter je pense que c'est plutôt ça le raisonnement d'un poisson mort ;)T'es juste entrain de me confondre avec quelqu'un d'autre et malheureusement pour toi t'es un lobotomisé du système scolaire, pourquoi? ce que t'es entrain de dire c'est exactement ce qu'un professeur t'as raconté quand tu étais petit

mais merci de m'avoir répondu t'es l'exemple typique du fléau de l'humanité en ce moment

Coute, espèce de pétard mouillé, je ne sais pas d'où tu sors, mais tes belles paroles sur notre capacité à tout retenir et à affronter l'inconnu sans avoir besoin d'organiser notre pensée, c'est du pur charabia de canard attardé. Je suis désolé si ça te froisse, mais tu racontes plus de conneries qu'un président en campagne électorale.

Premièrement, laisse-moi te dire que je peux parfaitement comprendre et retenir des informations, contrairement à ton cerveau de méduse échouée sur la plage. Mais devine quoi ? Tout le monde ne peut pas faire ça. L'organisation de nos pensées est cruciale pour traiter des informations complexes, résoudre des problèmes ou faire face aux défis de la vie. Mais bon, continue de croire que tu es un putain de génie sans besoin d'organisation, tant pis pour toi.

Ensuite, tu prétends que le fond de ce que tu penses est extrêmement bien construit. Haha, franchement, j'en ris encore. Si c'est ça une construction solide, alors mon cul est une cathédrale gothique. Tu te perds dans des délires pseudo-profonds sans queue ni tête, et tu penses que c'est une preuve de ton intelligence supérieure. Eh bien, mon ami, laisse-moi te dire que tu te trompes royalement. Tu devrais peut-être essayer de sortir de ta bulle d'égocentrisme pour te rendre compte à quel point tu te ridiculises.

Et enfin, tu oses me traiter de lobotomisé du système scolaire. Pauvre petit homme, tu te crois si unique, si supérieur, que tu te permets de juger ceux qui ne pensent pas comme toi. Eh bien, laisse-moi te dire que tu n'es qu'une minuscule poussière insignifiante dans l'univers de l'intelligence.

Alors, mon cher crétin des plaines, j'espère que ma réponse t'a permis de réaliser toute l'absurdité et l'incohérence de tes propos. Je suis ravi d'avoir été l'exemple typique de cette "fléau de l'humanité" dont tu parles. Continue à te prendre pour le génie incompris que tu crois être, tandis que le reste du monde te regarde avec un mélange de pitié et de consternation. Sur ce, je te souhaite une excellente journée, malgré ton ignorance crasse.

MalkosukiKat MalkosukiKat
MP
Niveau 3
29 octobre 2023 à 03:14:11

Le 29 octobre 2023 à 00:05:20 :

Le 27 octobre 2023 à 21:58:03 :
Non courtoise.. Le partage dépend de ça en fait.

Je passe deux-trois soirées par mois à vous lire et sérieux que vous êtes sectaire de par vos paroles, ou peut-être devrais-je dire cartésien.

M'ouais..

Certes l'auteur s'exprime pas comme il faudrait, mais les bases sont posées et il pourrait y avoir matières à exploiter pourtant.

Ça me fais penser à ses personnes dites intelligentes car elles ont suivi un long cursus scolaire.

Des suiveurs, ce qui colle bien avec le topic.

Le truc, c'est que sur ce forum, il y a quand même pas mal de trolls. Et parfois, ça devient difficile de savoir faire la différence.

Cela dit, à moins que le troll soit complètement avéré, je suis d'avis qu'il faut respecter l'autre (même si parfois de sacrées absurdités sont sorties ...). Pour ma part, je ne cautionne pas vraiment le poste Malkosukikat. A mon avis, l'auteur ne semblait pas complètement de mauvaise foi, ni en train de troller (rien de sûr, cependant, mais en soi, même si on peut être surprit de certaines de ses paroles, ce n'est pas complètement déconnant je pense).

Donc, tu penses que je devrais respecter l'autre même quand il sort des absurdités ? Écoute bien, si quelqu'un vient ici avec des propos stupides et absurdes, désolé de te décevoir, mais je ne vais pas lui lécher les bottes en lui disant "bravo, mon cher, tu as raison, même si tu racontes des bêtises", j'ai juste exprimé mes propres opinions de manières moqueuses et sarcastiques, en réponse à l'attitude condescendante et arrogante de l'auteur initial et c'est totalement normal.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
29 octobre 2023 à 16:34:54

Le 29 octobre 2023 à 03:14:11 :

Le 29 octobre 2023 à 00:05:20 :

Le 27 octobre 2023 à 21:58:03 :
Non courtoise.. Le partage dépend de ça en fait.

Je passe deux-trois soirées par mois à vous lire et sérieux que vous êtes sectaire de par vos paroles, ou peut-être devrais-je dire cartésien.

M'ouais..

Certes l'auteur s'exprime pas comme il faudrait, mais les bases sont posées et il pourrait y avoir matières à exploiter pourtant.

Ça me fais penser à ses personnes dites intelligentes car elles ont suivi un long cursus scolaire.

Des suiveurs, ce qui colle bien avec le topic.

Le truc, c'est que sur ce forum, il y a quand même pas mal de trolls. Et parfois, ça devient difficile de savoir faire la différence.

Cela dit, à moins que le troll soit complètement avéré, je suis d'avis qu'il faut respecter l'autre (même si parfois de sacrées absurdités sont sorties ...). Pour ma part, je ne cautionne pas vraiment le poste Malkosukikat. A mon avis, l'auteur ne semblait pas complètement de mauvaise foi, ni en train de troller (rien de sûr, cependant, mais en soi, même si on peut être surprit de certaines de ses paroles, ce n'est pas complètement déconnant je pense).

Donc, tu penses que je devrais respecter l'autre même quand il sort des absurdités ? Écoute bien, si quelqu'un vient ici avec des propos stupides et absurdes, désolé de te décevoir, mais je ne vais pas lui lécher les bottes en lui disant "bravo, mon cher, tu as raison, même si tu racontes des bêtises", j'ai juste exprimé mes propres opinions de manières moqueuses et sarcastiques, en réponse à l'attitude condescendante et arrogante de l'auteur initial et c'est totalement normal.

Comme je l'ai dis, tout dépend le niveau des absurdités: si c'est du troll avéré, il est évident qu'on va pas l'accueillir les bras grand ouverts. Là, a priori, la question se posait, il y avait un raisonnement derrière, certes très discutable on est bien d'accord, certes très mal amené et presque provocant, mais je pense qu'il n'était pas nécessaire de le pulvériser. Honnêtement, on a vu bien pire sur le forum. Je dis pas qu'il faut le féliciter pour son raisonnement, mais qu'il faut lui expliquer ce qui ne va pas dedans. Après, il écoute, ou il écoute pas, ma foi. Malheureusement il semble qu'il soit de l'équipe "n'écoute pas", puisque comme l'a dit Mandorel, il n'a absolument pas réagit aux autres personnes qui lui ont répondus, mais uniquement au poste qui l'a provoqué ...

Je regrette qu'on ne puisse pas, pour une fois, vraiment débattre sur des choses intéressantes sans s'arracher la figure. Typiquement, comme le soulignait sharkan72, l'auteur dénonçait le scientisme qui, effectivement, peut être discuté. Ça aurait pu donner des échanges très intéressants, mais à la place on se bagarre !

Enfin, encore une fois, l'auteur n'a réagit que à toi, donc cela semble être signe que le débat était fermé dès le début ...

Message édité le 29 octobre 2023 à 16:35:47 par Quiquine2
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
31 octobre 2023 à 21:35:40

Et l'autre qui se prend pr dieux, redescend sur terre mon gars !

Tu es hautain au possible que tu donnes la gerbe. Alors reprendre les autres, serious ?

Le 29 octobre 2023 à 00:05:20 :

Le 27 octobre 2023 à 21:58:03 :
Non courtoise.. Le partage dépend de ça en fait.

Je passe deux-trois soirées par mois à vous lire et sérieux que vous êtes sectaire de par vos paroles, ou peut-être devrais-je dire cartésien.

M'ouais..

Certes l'auteur s'exprime pas comme il faudrait, mais les bases sont posées et il pourrait y avoir matières à exploiter pourtant.

Ça me fais penser à ses personnes dites intelligentes car elles ont suivi un long cursus scolaire.

Des suiveurs, ce qui colle bien avec le topic.

Le truc, c'est que sur ce forum, il y a quand même pas mal de trolls. Et parfois, ça devient difficile de savoir faire la différence.

Cela dit, à moins que le troll soit complètement avéré, je suis d'avis qu'il faut respecter l'autre (même si parfois de sacrées absurdités sont sorties ...). Pour ma part, je ne cautionne pas vraiment le poste Malkosukikat. A mon avis, l'auteur ne semblait pas complètement de mauvaise foi, ni en train de troller (rien de sûr, cependant, mais en soi, même si on peut être surprit de certaines de ses paroles, ce n'est pas complètement déconnant je pense).

A vrai dire j'aime bien la façon dont tu as de tout analyser. Tu avance des choses +++..

La critique construite est toujours bienvenue.

Merci a toi

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 14
16 novembre 2023 à 20:09:45

Le 18 octobre 2023 à 14:30:17 :
Bien le bonsoir, mon cher ami ! Tu as décidé de débarquer ici avec tes débats sérieux et tes histoires farfelues sur le cerveau humain. Mais laisse-moi te dire un truc : ton raisonnement est plus vide que le crâne d'un poisson mort.

Alors comme ça, tu penses que l'école et la science sont les plus grandes conneries de la terre ? Tu te prends pour une sorte de philosophe rebelle, c'est ça ? Eh bien, mon pauvre imbécile, laisse-moi te dire que ta "conscience surhumaine et cachée du cerveau" n'est rien de plus que de la merde que tu t'inventes.

Tu crois vraiment que la science essaie de détruire les hypothèses magiques ? Haha, t'es vraiment qu'un gros tocard ! La science, c'est justement là pour donner des réponses basées sur des faits, pas pour valider tes histoires de licornes et de lutins.

Et puis, tu parles de l'éducation atroce qu'on a reçue à l'école. Eh bien, mon crétin, si tu penses que c'est si atroce, je te propose de retourner vivre dans une grotte, là où tu te sentiras bien. On verra combien de temps tu survivras sans toutes les connaissances et compétences que l'école t'a apportées.

Tu te plains aussi de la standardisation de la société et de ses critères de beauté. Écoute-moi bien, espèce de rareté génétique : la société a des normes pour une putain de raison ! Si tout le monde faisait n'importe quoi et se baladait avec des boutons partout, ça serait un bordel pas possible.

Et puis, pour finir, tu prétends que la vie est facile et magnifique, mais c'est l'esprit libre qui nous fait peur. Eh bien, mon pauvre crétin, la vie est belle si tu te donnes la peine de voir toutes les PUTAIN de possibilités qu'elle offre. Mais tu préfères rester dans ton coin à pleurnicher sur ton existence misérable.

En résumé, mon très cher abruti, non seulement tu as pondu un pavé salé et barbare mais il est en plus rempli de conneries. J'espère que tu es fier de toi. Maintenant, va donc jouer tout seul, ça t'occuperas l'esprit.

Ce que je trouve fascinant, c'est la force et l'inspiration que vous avez à répondre à ce genre d'élucubrations, je vous envie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment