CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je crois pas à la théorie de L'Evolution

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
15 avril 2019 à 00:34:39

Ah ce niveau on peut dire que ca révèle de la psychiatrie non ?

MindBrainX MindBrainX
MP
Niveau 6
15 avril 2019 à 00:39:35

Le 15 avril 2019 à 00:34:39 CaptainFunky a écrit :
Ah ce niveau on peut dire que ca révèle de la psychiatrie non ?

Qui relève de la psychiatrie celui qui est sans cesse médisant et dans la négation ou celui qui apporte des arguments ?

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
15 avril 2019 à 08:30:36

Celui qui dit que dieu lui parle.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 08:58:19

Le 15 avril 2019 à 00:39:35 MindbrainX a écrit :

Le 15 avril 2019 à 00:34:39 CaptainFunky a écrit :
Ah ce niveau on peut dire que ca révèle de la psychiatrie non ?

Qui relève de la psychiatrie celui qui est sans cesse médisant et dans la négation ou celui qui apporte des arguments ?

Comme tu ne donnes absolument aucun argument, j'imagine que tu te classes toi même dans la première catégorie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
15 avril 2019 à 10:38:47

Le 14 avril 2019 à 22:48:00 Halolaughing44 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 20:29:11 froutch06 a écrit :
Pour moi il troll pas c’est juste une pseudo grenouille de benitier un peu à l’americaine (façon évangéliste), c’est un type qui se cherche et qui est dans l’excès, il cherche à convaincre ses interlocuteurs autant qu’il cherche à se convaincre dans ses interventions, hier c’était les OVNI, aujourd’hui c’est Dieu, demain ce sera autre chose, c’est un peu de la psychologie de comptoir mais c’est ce que je pense

Par contre aller régulièrement sur un forum religion pour expliquer aux gens que Dieu c’est un ami imaginaire ou que d’etre croyant c’est de faire preuve d’une « médiocrité abyssale » si c’est pas du troll je ne sais pas ce que c ‘est

Le faire une fois pour provoquer des réactions, par curiosité ça peut se comprendre, le faire continuellement, je saisis pas le concept enfin si mais j’ai fait assez de psychologie à deux balles pour réellement m’attarder sur ton cas taupe

Je ne crois pas en Dieu mais je comprends que ceux qui y croient se sentent offenser par la frange « dure » des sceptiques car pointer du doigt la connerie de certains c’est salvateur, mettre tout le monde dans le même sac, c’est un péché d’orgueil
L’histoire des religions est entachée de guerres, de sang et de saloperie -s en tous genres, c’est tout simplement l’histoire de l’humanité car la religion est ce que les hommes en font
Malgré ça, comme tout, ici bas, à tendance à s’equilibrer. elle fait du bien à beaucoup de monde, des gens font du bien au nom de la religion et elle fait du bien à des gens au quotidien

ma mère, catholique, prie tous les soirs, à des figurines d’anges sur ses étagères mais de ma vie je n e l’ai jamais entendu faire de proselytisme. Ni auprès de mon père (qui était juif) ni de qui que ce soit et si un p’tit con, imbu de son savoir (savoir voué à être complété voir désavoué) venait lui expliquer qu’elle est à la limite de la déficience mentale de croire à son ami imaginaire, je ne serais certainement pas aussi courtois que sur ce forum

Certains ici voient les croyances quelles qu’elles soient comme des pathologies, c’est leur droit, en revanche pour pouvoir échanger, il faut de temps en temps savoir se mettre dans les baskets des autres

Toujours marrant les démagos comme toi qui viennent défendre les croyants en demandant de la tolérance et de l'ouverture sachant que généralement il n'y a pas plus fermés d'esprit et prosélytes qu'eux. Va ouvrir une page du Coran voir comment ils qualifient la femme, ceux qui adoptent une religion différente ou les non-croyants comme toi et moi et tu verras à quel point les beaux discours de bien-pensance comme les tiens sont à côté de la plaque. Va allé te renseigner un peu sur les préceptes des religions voir le condensé d'incitation à la haine que c'est et tu verras comment un "ami imaginaire" c'est tout gentil à côté…

Taupe a totalement raison. Si on ne peut pas remettre en question ni les critiquer, eux et leur idéologie, sans qu'ils ne démarrent au quart de tour c'est signe qu'ils ne sont pas sûrs de leur foi.

T’as pas lu mon post, ou de travers je dirais, j’appelle juste à pas foutre tout le monde dans le même sac, ceux qui sont dans l’exces sont irrécupérables, du moins tant qu’ils sont dans leur période « j’ai vu la lumière, vous pouvez pas comprendre »
Combien de gens vivent au quotidien avec leur ami imaginaire sans faire chier le monde ? Combien de gens croient en Dieu sans pour autant mériter d’être traités comme des débiles profonds ?
Je l’ai deja dit, rétoquer les missionaires, c’est plus qu’utile mais donner un peu de respect à la foi des gens qui ne font chier personne, c’est la moindre des choses
On est sur un forum ici où on doit être une douzaine à poster régulièrement,personne ne va guérir personne et qu’un illuminé sur un forum paranormal nous déblatère ses conneries sur ses certitudes sur Dieu, l’âme et tutti quanti ca me choque pas et je laisse pisser mais quand des rationalistes viennent assener des « bullshit » sur tous les topics sans essayer une seule fois de s’ouvrir et de créer un dialogue, ça anime le forum, c’est parfois drôle mais c’est la plupart du temps gonflant

Et pour ton passage sur les religions, ça c’etait dans mon post initial :

L’histoire des religions est entachée de guerres, de sang et de saloperie -s en tous genres, c’est tout >simplement l’histoire de l’humanité car la religion est ce que les hommes en font

Les textes ont été écrits par des hommes et interprétés par des hommes

Et je rajoute que lancer un débat avec un type comme mindbrain ou tout autre « extrémiste »  de la croyance est une pure perte de temps, il a déjà prouvé sa malhonnêteté intellectuelle et ne cédera jamais une once de terrain sur ses pseudo convictions

Message édité le 15 avril 2019 à 10:42:13 par froutch06
froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
15 avril 2019 à 10:57:27

Le 12 avril 2019 à 23:44:29 taupeofthepop a écrit :

mais j’ai fait assez de psychologie à deux balles pour réellement m’attarder sur ton cas taupe

C'est déjà bien d'en avoir conscience...

Ouais, il m’arrive d’être lucide de temps en temps

J'ai déjà eu la patience d'expliquer ma démarche ici à plusieurs reprises à des gens qui ne trouvaient rien de mieux que de questionner ma légitimité à venir ici exprimer mon point de vue. Je n'ai pas l'intention de recommencer à chaque fois qu'un nouveau random viendra la remettre en question ou me traiter de troll, je suis désolé.

Je l’attendais celle la, toujours dans le respect… :ok:

Certains ici voient les croyances quelles qu’elles soient comme des pathologies, c’est leur droit, en revanche pour pouvoir échanger, il faut de temps en temps savoir se mettre dans les baskets des autres

Des paroles pleines de sagesse.
Et donc, concrètement, ca consiste en quoi ?
S'abstenir d'exprimer son opinion sous prétexte qu'elle pourrait être prise de travers par son interlocuteur ?
S'interdire d'appeler un chat un chat sous prétexte que ca pourrait faire de la peine à ceux qui veulent absolument croire que c'est un poisson ?

Non, juste laisser pisser, tu sais pertinemment que ton avis, aussi bien argumenté soit il, n’aura aucun impact sur ton interlocuteur, donc à part te faire mousser et étaler ta science, je ne vois pas vraiment ce que tu y gagne…

Est-ce qu'il faut arrêter de critiquer trop violemment staline parce que ca pourrait faire de la peine aux staliniens qui ont voué leur vie à cette idéologie ? Ce serait un manque de respect à leur égard que de dire que Staline était un criminel de masse ?

Copié-collé ?
je t’ai déjà dit que je trouvais cette comparaison à côté é de la plaque

Si on pense qu'effectivement, la pensée magique (dont fait partie la pensée religieuse) est l'un des pires fléaux actuels qui pèse sur l'intelligence humaine, est-ce qu'on a le droit de le dire ?

La pensée magique accompagne l’humanité depuis ses débuts, centrer le débat sur le pourquoi de ce besoin aurait beaucoup plus d’intérêt que de dire que c’est de la merde :ok:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 avril 2019 à 11:59:51

"qu’un illuminé sur un forum paranormal nous déblatère ses conneries sur ses certitudes sur Dieu, l’âme et tutti quanti ca me choque pas et je laisse pisser"

Moi, si, c'est potentiellement dangereux et, même si c'est malsain aussi pour les autres, c'est principalement malsain pour la personne elle-même et c'est assez triste de la voir autant au fond d'un gouffre de pensée moyenâgeuse, couplée à une envie de défendre cette idéologie tellement exagérée qu'elle va prendre ses convictions pour la Vérité, rejeter automatiquement tout argument valable qui ne va pas dans son sens, et accepter tout argument, même pourri, qui semble le confirmer, même si dans l'ensemble ce n'est pas le cas (comme la fameuse "preuve" de Pamela Reynolds sur les EMI).

"quand des rationalistes viennent assener des « bullshit » sur tous les topics sans essayer une seule fois de s’ouvrir et de créer un dialogue, ça anime le forum, c’est parfois drôle mais c’est la plupart du temps gonflant"

Mais ce "rationaliste" ne sort de tels propos que quand il y a un type du genre que tu décris juste au dessus. Moi, j'y vois juste un rapport cause/conséquence, même s'il ne s'agit pas d'un échange, mais de toute façon, qu'on leur parle de manière posée ou à sa manière, le résultat est le même. Il gagne du temps, en quelque sorte.

Moi, en tant que croyant (quoiqu'en disent certains trolls de manière tout aussi gonflante), je n'ai jamais pris pour moi ce que Taupe disait, et de mémoire, il ne m'a jamais insulté là dessus.

froutch froutch
MP
Niveau 44
15 avril 2019 à 15:09:37

Et bien si la « frange croyante et modérée » de ce forum ne se sent pas offensée
Mea culpa et que le spectacle continue ! https://www.noelshack.com/2019-16-1-1555333764-1cc7faaf-b82f-4ebe-a015-6292a26e5ce9.png

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 avril 2019 à 16:45:05

Ben, ce qui me conforte dans cette position, c'est que je ne plains jamais ceux à qui il s'adresse de cette manière méprisante. En règle générale, ils l'ont pas mal mérité... C'est un rapport de forces tout à fait équilibré, il n'y a jamais de pauvres victimes qui n'ont rien demandé à personne, de ce que j'en vois. Mais évidemment, je suis pas tout le monde, et c'est bien aussi de signaler quand ça va trop loin...

taupe-gun taupe-gun
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 19:48:48

Il me semble que je n'insulte personne. Ni ne menace personne.

Enfin bon, merci Mandorel (je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre mon parti sur ce forum ^^).

Perso je n'ai plus la patience de me justifier auprès du moindre random qui viendrait remettre en cause ma légitimité à exprimer mon point de vue...

Je l'ai fait une sacrée paire de fois, mais ca continue comme si j'urinais dans une contrebasse.
Donc j'arrête : ca sert à rien.

Perso les rations d'insultes et de menaces diverses que je reçois presque tous les jours (en prenant en compte le forum religion, grand champion du harcèlement en groupe) ne me conduisent pas à me victimiser en permanence et à me présenter comme un pauvre Calimero victime de la barbarie.

Donc vous pourriez peut-être vous abstenir de vous victimiser sous prétexte que je ne trouve pas vos croyances sérieuses ou crédibles, non ?

taupe-gun taupe-gun
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 19:53:58

Je suis très fréquemment d'accord avec Mandorel, et je trouve en général son discours intelligent et appréciable.

Ce que ca indique c'est que ce ne sont visiblement pas nos croyances qui nous divisent.
Mandorel est croyant. Moi pas. Et pourtant je suis très fréquemment d'accord avec lui, et j'apprécie de le lire.

Y aurait-il autre chose à l'oeuvre ?

:gni:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 avril 2019 à 21:38:43

Euh...Ca dépend, tu serais pas une belle jeune fille blonde près de Nantes ? :fou:

Mais contrairement au fait qu'être trop embrigadé dans la magie, la religion ou autres domaines pas vraiment (voire carrément pas) maîtrisés peut être malsain, voire dangereux (c'est malheureusement les domaines les plus ouverts au sectes), la démesure vers la science (en admettant que Taupe y soit) n'est pas aussi dangereuse. Au pire, elle freine le progrès, de manière paradoxale, parce qu'elle n'admet juste pas que quelque chose puisse échapper à la science. Alors que l'autre coté la rejette totalement pour adhérer à la place à des principes bancals et moyenâgeux (fatalement, puisqu'à l'opposé de ce qui nous a sorti des chaumières et de la mort à 35 ans = la science).

Entre deux démesures, je préfère quand même celle qui va vers la science. De deux maux il faut savoir choisir le moindre.

Halolaughing44 Halolaughing44
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 22:24:36

Le 15 avril 2019 à 10:38:47 froutch06 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 22:48:00 Halolaughing44 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 20:29:11 froutch06 a écrit :
Pour moi il troll pas c’est juste une pseudo grenouille de benitier un peu à l’americaine (façon évangéliste), c’est un type qui se cherche et qui est dans l’excès, il cherche à convaincre ses interlocuteurs autant qu’il cherche à se convaincre dans ses interventions, hier c’était les OVNI, aujourd’hui c’est Dieu, demain ce sera autre chose, c’est un peu de la psychologie de comptoir mais c’est ce que je pense

Par contre aller régulièrement sur un forum religion pour expliquer aux gens que Dieu c’est un ami imaginaire ou que d’etre croyant c’est de faire preuve d’une « médiocrité abyssale » si c’est pas du troll je ne sais pas ce que c ‘est

Le faire une fois pour provoquer des réactions, par curiosité ça peut se comprendre, le faire continuellement, je saisis pas le concept enfin si mais j’ai fait assez de psychologie à deux balles pour réellement m’attarder sur ton cas taupe

Je ne crois pas en Dieu mais je comprends que ceux qui y croient se sentent offenser par la frange « dure » des sceptiques car pointer du doigt la connerie de certains c’est salvateur, mettre tout le monde dans le même sac, c’est un péché d’orgueil
L’histoire des religions est entachée de guerres, de sang et de saloperie -s en tous genres, c’est tout simplement l’histoire de l’humanité car la religion est ce que les hommes en font
Malgré ça, comme tout, ici bas, à tendance à s’equilibrer. elle fait du bien à beaucoup de monde, des gens font du bien au nom de la religion et elle fait du bien à des gens au quotidien

ma mère, catholique, prie tous les soirs, à des figurines d’anges sur ses étagères mais de ma vie je n e l’ai jamais entendu faire de proselytisme. Ni auprès de mon père (qui était juif) ni de qui que ce soit et si un p’tit con, imbu de son savoir (savoir voué à être complété voir désavoué) venait lui expliquer qu’elle est à la limite de la déficience mentale de croire à son ami imaginaire, je ne serais certainement pas aussi courtois que sur ce forum

Certains ici voient les croyances quelles qu’elles soient comme des pathologies, c’est leur droit, en revanche pour pouvoir échanger, il faut de temps en temps savoir se mettre dans les baskets des autres

Toujours marrant les démagos comme toi qui viennent défendre les croyants en demandant de la tolérance et de l'ouverture sachant que généralement il n'y a pas plus fermés d'esprit et prosélytes qu'eux. Va ouvrir une page du Coran voir comment ils qualifient la femme, ceux qui adoptent une religion différente ou les non-croyants comme toi et moi et tu verras à quel point les beaux discours de bien-pensance comme les tiens sont à côté de la plaque. Va allé te renseigner un peu sur les préceptes des religions voir le condensé d'incitation à la haine que c'est et tu verras comment un "ami imaginaire" c'est tout gentil à côté…

Taupe a totalement raison. Si on ne peut pas remettre en question ni les critiquer, eux et leur idéologie, sans qu'ils ne démarrent au quart de tour c'est signe qu'ils ne sont pas sûrs de leur foi.

T’as pas lu mon post, ou de travers je dirais, j’appelle juste à pas foutre tout le monde dans le même sac, ceux qui sont dans l’exces sont irrécupérables, du moins tant qu’ils sont dans leur période « j’ai vu la lumière, vous pouvez pas comprendre »
Combien de gens vivent au quotidien avec leur ami imaginaire sans faire chier le monde ? Combien de gens croient en Dieu sans pour autant mériter d’être traités comme des débiles profonds ?
Je l’ai deja dit, rétoquer les missionaires, c’est plus qu’utile mais donner un peu de respect à la foi des gens qui ne font chier personne, c’est la moindre des choses
On est sur un forum ici où on doit être une douzaine à poster régulièrement,personne ne va guérir personne et qu’un illuminé sur un forum paranormal nous déblatère ses conneries sur ses certitudes sur Dieu, l’âme et tutti quanti ca me choque pas et je laisse pisser mais quand des rationalistes viennent assener des « bullshit » sur tous les topics sans essayer une seule fois de s’ouvrir et de créer un dialogue, ça anime le forum, c’est parfois drôle mais c’est la plupart du temps gonflant

Et pour ton passage sur les religions, ça c’etait dans mon post initial :

L’histoire des religions est entachée de guerres, de sang et de saloperie -s en tous genres, c’est tout >simplement l’histoire de l’humanité car la religion est ce que les hommes en font

Les textes ont été écrits par des hommes et interprétés par des hommes

Et je rajoute que lancer un débat avec un type comme mindbrain ou tout autre « extrémiste »  de la croyance est une pure perte de temps, il a déjà prouvé sa malhonnêteté intellectuelle et ne cédera jamais une once de terrain sur ses pseudo convictions

Si pour toi critiquer et remettre en cause la Religion c'est assener du "bullshit" je dirais que tu as une drôle conception de la liberté d'expression. Si Taupe pense que les croyants sont dans le délire "ami imaginaire" je ne vois pas pourquoi il se garderait de le dire juste pour leur faire plaisir et ne pas les froisser. Surtout qu'eux sont les premiers à dénigrer ceux qui pensent différemment dans leurs écrits, et en beaucoup plus virulent. Et toi tu voudrais qu'on respecte les irrespectueux ? Juste non. Le fait qu'ils "ne fassent chier personne" comme tu dis, non seulement c'est souvent pas très juste dans la réalité actuelle des choses, mais en plus ce n'est pas un argument en soit.

Les propos des croyants ne te choque pas mais ceux des rationalistes si ? C'est l'attitude typique du petit démago de première qui veut se la jouer redresseur de torts : l'indignation sélective et à géométrie variable. M'enfin d'un autre côté tu admets le tort que la religion a pu causer… Ce que je critique avec les gens comme l'autre là avec la croix dans son avatar, c'est qu'à chaque fois que tu leur mets le nez dans les méfaits des religieux et du tort qu'ils causent, systématiquement le premier et seul réflexe qu'ils ont c'est de défendre leur image en sortant l'habituel "on est pas tous pareils hein", mais de l'autre côté il n'y a jamais un mot pour les victimes en eux-mêmes et ça dénonce jamais ce qui les discréditent. C'est classique chez eux.

Message édité le 15 avril 2019 à 22:28:06 par Halolaughing44
froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
16 avril 2019 à 01:45:21

Le 15 avril 2019 à 22:24:36 Halolaughing44 a écrit :

Le 15 avril 2019 à 10:38:47 froutch06 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 22:48:00 Halolaughing44 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 20:29:11 froutch06 a écrit :
Pour moi il troll pas c’est juste une pseudo grenouille de benitier un peu à l’americaine (façon évangéliste), c’est un type qui se cherche et qui est dans l’excès, il cherche à convaincre ses interlocuteurs autant qu’il cherche à se convaincre dans ses interventions, hier c’était les OVNI, aujourd’hui c’est Dieu, demain ce sera autre chose, c’est un peu de la psychologie de comptoir mais c’est ce que je pense

Par contre aller régulièrement sur un forum religion pour expliquer aux gens que Dieu c’est un ami imaginaire ou que d’etre croyant c’est de faire preuve d’une « médiocrité abyssale » si c’est pas du troll je ne sais pas ce que c ‘est

Le faire une fois pour provoquer des réactions, par curiosité ça peut se comprendre, le faire continuellement, je saisis pas le concept enfin si mais j’ai fait assez de psychologie à deux balles pour réellement m’attarder sur ton cas taupe

Je ne crois pas en Dieu mais je comprends que ceux qui y croient se sentent offenser par la frange « dure » des sceptiques car pointer du doigt la connerie de certains c’est salvateur, mettre tout le monde dans le même sac, c’est un péché d’orgueil
L’histoire des religions est entachée de guerres, de sang et de saloperie -s en tous genres, c’est tout simplement l’histoire de l’humanité car la religion est ce que les hommes en font
Malgré ça, comme tout, ici bas, à tendance à s’equilibrer. elle fait du bien à beaucoup de monde, des gens font du bien au nom de la religion et elle fait du bien à des gens au quotidien

ma mère, catholique, prie tous les soirs, à des figurines d’anges sur ses étagères mais de ma vie je n e l’ai jamais entendu faire de proselytisme. Ni auprès de mon père (qui était juif) ni de qui que ce soit et si un p’tit con, imbu de son savoir (savoir voué à être complété voir désavoué) venait lui expliquer qu’elle est à la limite de la déficience mentale de croire à son ami imaginaire, je ne serais certainement pas aussi courtois que sur ce forum

Certains ici voient les croyances quelles qu’elles soient comme des pathologies, c’est leur droit, en revanche pour pouvoir échanger, il faut de temps en temps savoir se mettre dans les baskets des autres

Toujours marrant les démagos comme toi qui viennent défendre les croyants en demandant de la tolérance et de l'ouverture sachant que généralement il n'y a pas plus fermés d'esprit et prosélytes qu'eux. Va ouvrir une page du Coran voir comment ils qualifient la femme, ceux qui adoptent une religion différente ou les non-croyants comme toi et moi et tu verras à quel point les beaux discours de bien-pensance comme les tiens sont à côté de la plaque. Va allé te renseigner un peu sur les préceptes des religions voir le condensé d'incitation à la haine que c'est et tu verras comment un "ami imaginaire" c'est tout gentil à côté…

Taupe a totalement raison. Si on ne peut pas remettre en question ni les critiquer, eux et leur idéologie, sans qu'ils ne démarrent au quart de tour c'est signe qu'ils ne sont pas sûrs de leur foi.

T’as pas lu mon post, ou de travers je dirais, j’appelle juste à pas foutre tout le monde dans le même sac, ceux qui sont dans l’exces sont irrécupérables, du moins tant qu’ils sont dans leur période « j’ai vu la lumière, vous pouvez pas comprendre »
Combien de gens vivent au quotidien avec leur ami imaginaire sans faire chier le monde ? Combien de gens croient en Dieu sans pour autant mériter d’être traités comme des débiles profonds ?
Je l’ai deja dit, rétoquer les missionaires, c’est plus qu’utile mais donner un peu de respect à la foi des gens qui ne font chier personne, c’est la moindre des choses
On est sur un forum ici où on doit être une douzaine à poster régulièrement,personne ne va guérir personne et qu’un illuminé sur un forum paranormal nous déblatère ses conneries sur ses certitudes sur Dieu, l’âme et tutti quanti ca me choque pas et je laisse pisser mais quand des rationalistes viennent assener des « bullshit » sur tous les topics sans essayer une seule fois de s’ouvrir et de créer un dialogue, ça anime le forum, c’est parfois drôle mais c’est la plupart du temps gonflant

Et pour ton passage sur les religions, ça c’etait dans mon post initial :

L’histoire des religions est entachée de guerres, de sang et de saloperie -s en tous genres, c’est tout >simplement l’histoire de l’humanité car la religion est ce que les hommes en font

Les textes ont été écrits par des hommes et interprétés par des hommes

Et je rajoute que lancer un débat avec un type comme mindbrain ou tout autre « extrémiste »  de la croyance est une pure perte de temps, il a déjà prouvé sa malhonnêteté intellectuelle et ne cédera jamais une once de terrain sur ses pseudo convictions

Si pour toi critiquer et remettre en cause la Religion c'est assener du "bullshit" je dirais que tu as une drôle conception de la liberté d'expression.

C’est toujours pas ce que j’ai dit et je suis pas spécialement là pour me friter, c’est un peu ce que je reproche à certains modes d’expession, créer du clash

Si Taupe pense que les croyants sont dans le délire "ami imaginaire" je ne vois pas pourquoi il se garderait de le dire juste pour leur faire plaisir et ne pas les froisser. Surtout qu'eux sont les premiers à dénigrer ceux qui pensent différemment dans leurs écrits, et en beaucoup plus virulent.

Pourquoi pas, mais un témoin de Jeovah essaie de m’accrocher dans la rue ou sonne à ma porte, je passe mon chemin, je ne m’arrête pas pour lui expliquer qu’il a tort, et je ne vais surtout pas m’arrêter volontairement !
Pourquoi ? Parceque si je m’arrêtes c’est le dialogue de sourds assuré et c’est pour ça que je ne vais jamais sur le forum religion, parceque je sais que je vais tomber sur des fanatiques de tous bords (d’ailleurs la seule fois où j’y suis allé, j’ai vu taupe se chauffer sur l’Islam :rire2:)

Et toi tu voudrais qu'on respecte les irrespectueux ? Juste non. Le fait qu'ils "ne fassent chier personne" comme tu dis, non seulement c'est souvent pas très juste dans la réalité actuelle des choses, mais en plus ce n'est pas un argument en soit.

Sur ce forum et dans mon quotidien ils y en a plein effectivement qui ne font chier personne, oui. Et ça m’emmerdais de voir que certains faisaient des généralités, c’est un argument pour moi mais au final inutile, j’ai fait mon méa culpa

Les propos des croyants ne te choque pas mais ceux des rationalistes si ? C'est l'attitude typique du petit démago de première qui veut se la jouer redresseur de torts : l'indignation sélective et à géométrie variable.

T’as oublié Islamo-gauchiste frère, si je te réponds j’t’emmerde, ça te vexe ?
Non sérieusement, fallait juste tenir compte du contexte, un discours d’illuminé sur un forum paranormal non, ça ne me choque pas spécialement, je m’y attends en fait ! sur le forum sciences ou même sur un quelconque blabla, là ça va me déranger fortement et je pourrais même y tenir des discours comme ceux qui me gonflent parfois ici

M'enfin d'un autre côté tu admets le tort que la religion a pu causer…

J’ai pas la prétention de reconnaître, juste je constate…

Ce que je critique avec les gens comme l'autre là avec la croix dans son avatar, c'est qu'à chaque fois que tu leur mets le nez dans les méfaits des religieux et du tort qu'ils causent, systématiquement le premier et seul réflexe qu'ils ont c'est de défendre leur image en sortant l'habituel "on est pas tous pareils hein", mais de l'autre côté il n'y a jamais un mot pour les victimes en eux-mêmes et ça dénonce jamais ce qui les discréditent. C'est classique chez eux.

C’est un peu pour ce genre de raisons que j’évite de m’exprimer sur la religion et que je la tient la plus éloignée de moi possible…

Jvouteryz Jvouteryz
MP
Niveau 6
16 avril 2019 à 01:48:07

Le 15 avril 2019 à 19:53:58 taupe-gun a écrit :
Je suis très fréquemment d'accord avec Mandorel, et je trouve en général son discours intelligent et appréciable.

Ce que ca indique c'est que ce ne sont visiblement pas nos croyances qui nous divisent.
Mandorel est croyant. Moi pas. Et pourtant je suis très fréquemment d'accord avec lui, et j'apprécie de le lire.

Y aurait-il autre chose à l'oeuvre ?

:gni:

Mandorel ne croit pas en Dieu il me semble donc il n'est pas croyant.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
16 avril 2019 à 02:11:43

Il me semble que je n'insulte personne.

Le climat est apaisé mais n’exagère pas https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555373407-623b7e2f-c19c-4600-a460-f08a63c413a7.jpg

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
16 avril 2019 à 02:13:15

Le 16 avril 2019 à 01:48:07 Jvouteryz a écrit :

Le 15 avril 2019 à 19:53:58 taupe-gun a écrit :
Je suis très fréquemment d'accord avec Mandorel, et je trouve en général son discours intelligent et appréciable.

Ce que ca indique c'est que ce ne sont visiblement pas nos croyances qui nous divisent.
Mandorel est croyant. Moi pas. Et pourtant je suis très fréquemment d'accord avec lui, et j'apprécie de le lire.

Y aurait-il autre chose à l'oeuvre ?

:gni:

Mandorel ne croit pas en Dieu il me semble donc il n'est pas croyant.

J’ai DDB
Boostez https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555373631-42cbf97a-048a-4851-80f7-fb9c45732851.jpg

Message édité le 16 avril 2019 à 02:13:56 par froutch06
Jvouteryz Jvouteryz
MP
Niveau 6
16 avril 2019 à 02:39:45

Le 16 avril 2019 à 02:13:15 froutch06 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 01:48:07 Jvouteryz a écrit :

Le 15 avril 2019 à 19:53:58 taupe-gun a écrit :
Je suis très fréquemment d'accord avec Mandorel, et je trouve en général son discours intelligent et appréciable.

Ce que ca indique c'est que ce ne sont visiblement pas nos croyances qui nous divisent.
Mandorel est croyant. Moi pas. Et pourtant je suis très fréquemment d'accord avec lui, et j'apprécie de le lire.

Y aurait-il autre chose à l'oeuvre ?

:gni:

Mandorel ne croit pas en Dieu il me semble donc il n'est pas croyant.

J’ai DDB
Boostez https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555373631-42cbf97a-048a-4851-80f7-fb9c45732851.jpg

Je viens de DDB ton post. :oui:

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
16 avril 2019 à 02:47:18

Le 16 avril 2019 à 02:39:45 Jvouteryz a écrit :

Le 16 avril 2019 à 02:13:15 froutch06 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 01:48:07 Jvouteryz a écrit :

Le 15 avril 2019 à 19:53:58 taupe-gun a écrit :
Je suis très fréquemment d'accord avec Mandorel, et je trouve en général son discours intelligent et appréciable.

Ce que ca indique c'est que ce ne sont visiblement pas nos croyances qui nous divisent.
Mandorel est croyant. Moi pas. Et pourtant je suis très fréquemment d'accord avec lui, et j'apprécie de le lire.

Y aurait-il autre chose à l'oeuvre ?

:gni:

Mandorel ne croit pas en Dieu il me semble donc il n'est pas croyant.

J’ai DDB
Boostez https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555373631-42cbf97a-048a-4851-80f7-fb9c45732851.jpg

Je viens de DDB ton post. :oui:

Pas grave mon frère, je tends la joue droite (ou la gauche je sais plus) https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555375785-f6c1e682-6dc8-4ba8-9d30-93e000ec2951.png

Message édité le 16 avril 2019 à 02:49:52 par froutch06
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
16 avril 2019 à 10:01:50

"Mandorel ne croit pas en Dieu il me semble donc il n'est pas croyant."

Non mais pitié, ça vous arrive de lire même les messages juste au dessus, pour éviter de raconter n'importe quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment