CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour une identification ! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arogada Arogada
MP
Niveau 1
03 janvier 2019 à 20:41:06

Bonjour/Bonsoir !
J'ai acheté cette petite chose sur la photo parce que j'ai littéralement flashé dessus. Malheureusement, je n'y connais absolument rien... Je me tourne donc vers vous ! Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? pentacle ? talisman ? et, quels sont ses effets ? sa signification ? :o
Voila, merci d'avance ! :)

https://www.noelshack.com/2019-01-4-1546544043-20190103-181557-1.jpg

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 janvier 2019 à 21:13:19

Sur le cercle le plus éloigné, ce sont les signes du zodiaque occidental (bélier, gémeaux, etc...)

Il y a beaucoup de runes nordiques et d'autres signes astrologiques (Vénus, Mars, etc...) pèle-mêle...

A moins que cela ne forme des mots réels, on dirait un talisman fait à partir du plus grand nombre de signes ésotériques que son fabricant a pu trouver. Joli, mais je doute qu'il y ait une grosse signification à part "regardez, c'est magique !". :hap:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
04 janvier 2019 à 02:01:04

Il y a aussi dessus l'ânkh, et deux symbole alchimique des éléments mais il semble y en avoir en double et pas les 4 différents. Mais je pense pareille ce doit être juste une pièce décoratif.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2019 à 05:12:02

Je vois surtout un pentagrammes géant.

Jette moi ça.

taupeofzetop taupeofzetop
MP
Niveau 7
05 janvier 2019 à 05:18:16

Closer est formel : le pentagramme est un méchant symbole :oui:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 janvier 2019 à 10:23:55

Il n'y a rien de démoniaque dans les pentagrammes. Il est juste marqué dans un certain bouquin sacré qu'on doit tuer les sorcières et bannir toute forme de magie, juste à coté d'une interdiction de se raser, de manger des fruits de mer et d'une autorisation d'aller chercher ses esclaves dans le pays voisin. (Que de raisons de respecter touts ces règles à la lettre...)

Le pentagramme est tout simplement une petite représentation du monde, avec certaines formules pour l'arranger selon notre convenance. Celui ci parle des étoiles, des constellations, de la voûte céleste...c'est t'y pas enchanteur ?

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 03:08:16

Il n'y a rien de démoniaque dans les pentagrammes. Il est juste marqué dans un certain bouquin sacré qu'on doit tuer les sorcières et bannir toute forme de magie, juste à coté d'une interdiction de se raser, de manger des fruits de mer et d'une autorisation d'aller chercher ses esclaves dans le pays voisin. (Que de raisons de respecter touts ces règles à la lettre...)

C'est quoi le rapport ? Surtout qu'il n'y a rien de marqué dans de pareille bouquin.

Les pentagrammes sont issu de la magie noir ce sont des sceaux magique dire qu'un pentagramme n'est pas démoniaque est dangereux c'est être un ignorant, stupide.

Qu'on y croie ou pas il y a beaucoup à savoir sur cela et quand on ne sait rien on la boucle non ?

Message édité le 07 janvier 2019 à 03:12:03 par Zenmaity123
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
07 janvier 2019 à 03:12:00

Le 07 janvier 2019 à 03:08:16 Zenmaity123 a écrit :

Il n'y a rien de démoniaque dans les pentagrammes. Il est juste marqué dans un certain bouquin sacré qu'on doit tuer les sorcières et bannir toute forme de magie, juste à coté d'une interdiction de se raser, de manger des fruits de mer et d'une autorisation d'aller chercher ses esclaves dans le pays voisin. (Que de raisons de respecter touts ces règles à la lettre...)

C'est quoi le rapport ?

Les pentagrammes sont issu de la magie noir ce sont des sceaux magique dire qu'un pentagramme n'est pas démoniaque est dangereux c'est être un ignorant, stupide.

Qu'on y croient ou pas il y a beaucoup à savoir sur cela et quand on ne sait rien on la boucle non ?

Il n'est pas issu de la magie noir, il était utilisé par les pythagoricien, il me semble comme un signe distinctif. D'ailleurs dans les livres parlant de sorcellerie j'ai pu y lire que c'était un symbole de protection.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
07 janvier 2019 à 04:02:40

"C'est quoi le rapport ?"

Complètement direct ? Mais est-ce qu'il faut toujours pointer l'évidence du doigt ? Pourquoi devoir jeter un objet avec un pentagramme dessus, dans ce cas ? Toi même, tu fais exactement le même rapprochement que ton collègue, et le mien.

"Surtout qu'il n'y a rien de marqué dans de pareille bouquin."

Pourquoi toujours autant de déni, c'est fatigant... Mais s'il faut le faire une bonne fois pour toutes, alors allons-y.

"Voici les lois que tu leur présenteras.
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer."
"Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves."
"Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort."
"Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort."
"Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."
"Tu ne laisseras point vivre la magicienne."
(Exode 21)
"Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles."
(Lévitique 11)
""Vous ne couperez pas en rond les coins de votre chevelure et tu ne raseras pas les coins de ta barbe."
(Lévitique 19)

Et pour celui qui ose me dire que ces règles sont déformées ou sorties de leur contexte, j'ai même pris soin de noter l'endroit où chacun peut les retrouver facilement et vérifier de lui-même. On pourra peut-être stopper une bonne fois pour toute cette mauvaise foi déplacée. Mais je suppose que pour certaines personnes, c'est peine perdue...

"dire qu'un pentagramme n'est pas démoniaque est dangereux c'est être un ignorant, stupide."

Si les pentagrammes étaient "dangereux", ils seraient genre...interdits, non ? Tu sais, comme les choses réellement dangereuses, les armes, la drogue... Je t'écoute, pourquoi, en dehors du fait qu'il est écrit dans un bouquin que la magie est punie de mort, est ce qu'un pentagramme est dangereux ? Des témoignages, des faits, des mises en garde ?

"Qu'on y croie ou pas il y a beaucoup à savoir sur cela et quand on ne sait rien on la boucle non ?"

A part dire que "c'est démoniaque" et se tromper du même coup sur l'origine et la réelle signification du pentagramme, où est donc l'étendue du savoir que tu nous promets sur le sujet ?

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 05:35:49

Le 07 janvier 2019 à 04:02:40 Mandorel a écrit :

"C'est quoi le rapport ?"

Complètement direct ? Mais est-ce qu'il faut toujours pointer l'évidence du doigt ? Pourquoi devoir jeter un objet avec un pentagramme dessus, dans ce cas ? Toi même, tu fais exactement le même rapprochement que ton collègue, et le mien.

"Surtout qu'il n'y a rien de marqué dans de pareille bouquin."

Pourquoi toujours autant de déni, c'est fatigant... Mais s'il faut le faire une bonne fois pour toutes, alors allons-y.

"Voici les lois que tu leur présenteras.
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer."
"Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves."
"Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort."
"Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort."
"Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."
"Tu ne laisseras point vivre la magicienne."
(Exode 21)
"Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles."
(Lévitique 11)
""Vous ne couperez pas en rond les coins de votre chevelure et tu ne raseras pas les coins de ta barbe."
(Lévitique 19)

Et pour celui qui ose me dire que ces règles sont déformées ou sorties de leur contexte, j'ai même pris soin de noter l'endroit où chacun peut les retrouver facilement et vérifier de lui-même. On pourra peut-être stopper une bonne fois pour toute cette mauvaise foi déplacée. Mais je suppose que pour certaines personnes, c'est peine perdue...

"dire qu'un pentagramme n'est pas démoniaque est dangereux c'est être un ignorant, stupide."

Si les pentagrammes étaient "dangereux", ils seraient genre...interdits, non ? Tu sais, comme les choses réellement dangereuses, les armes, la drogue... Je t'écoute, pourquoi, en dehors du fait qu'il est écrit dans un bouquin que la magie est punie de mort, est ce qu'un pentagramme est dangereux ? Des témoignages, des faits, des mises en garde ?

"Qu'on y croie ou pas il y a beaucoup à savoir sur cela et quand on ne sait rien on la boucle non ?"

A part dire que "c'est démoniaque" et se tromper du même coup sur l'origine et la réelle signification du pentagramme, où est donc l'étendue du savoir que tu nous promets sur le sujet ?

En faite ce qui m’intéressais c'était plus le passage du pentagrammes mais il y en a apparemment pas (le sujet du topic en faite).

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 05:46:50

Si les pentagrammes étaient "dangereux", ils seraient genre...interdits, non ? Tu sais, comme les choses réellement dangereuses, les armes, la drogue... Je t'écoute, pourquoi, en dehors du fait qu'il est écrit dans un bouquin que la magie est punie de mort, est ce qu'un pentagramme est dangereux ? Des témoignages, des faits, des mises en garde ?

Parce que nous n'avons pas la science pour le prouver actuellement.

De plus il me semble que quand il est écrit puni de mort, ce n'est pas la mort à proprement parlé mais le tourment la mort de l'âme ou l'enfer si tu préfères.

Message édité le 07 janvier 2019 à 05:48:56 par Zenmaity123
taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
07 janvier 2019 à 10:15:50

Les pentagrammes sont issu de la magie noir ce sont des sceaux magique dire qu'un pentagramme n'est pas démoniaque est dangereux c'est être un ignorant, stupide.

C'est marrant : j'aurais dit le contraire :noel:

D'ailleurs c'est rigolo d'affirmer que les gens sont ignorants et stupides quand on ne sait même pas soi-même que le pentagramme est un symbole pythagoricien à l'origine et qu'en plus on croit encore à la magie noire en 2019...

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 12:44:13

[03:08:16] <Zenmaity123>

Il n'y a rien de démoniaque dans les pentagrammes. Il est juste marqué dans un certain bouquin sacré qu'on doit tuer les sorcières et bannir toute forme de magie, juste à coté d'une interdiction de se raser, de manger des fruits de mer et d'une autorisation d'aller chercher ses esclaves dans le pays voisin. (Que de raisons de respecter touts ces règles à la lettre...)

C'est quoi le rapport ? Surtout qu'il n'y a rien de marqué dans de pareille bouquin.

Les pentagrammes sont issu de la magie noir ce sont des sceaux magique dire qu'un pentagramme n'est pas démoniaque est dangereux c'est être un ignorant, stupide.

Qu'on y croie ou pas il y a beaucoup à savoir sur cela et quand on ne sait rien on la boucle non ?

Croire que un vulgaire symbole est demoniaque c'est etre un ignorant stupide, on est pas au moyen age la

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
07 janvier 2019 à 13:30:00

"En faite ce qui m’intéressais c'était plus le passage du pentagrammes mais il y en a apparemment pas (le sujet du topic en faite)."

C'est à dire que si tu avais au moins fait semblant de répondre à ma question, tu n'aurais pas eu le choix de saisir le rapport. Mais puisque passer à coté de l'idée maîtresse d'un message semble devenir un véritable art sur ce forum, dont certains sont déjà des professionnels, je vais pas m'en offusquer.

"Parce que nous n'avons pas la science pour le prouver actuellement."

Traduction : "On n'en sait rien", donc ? Si c'est pas prouvé, personne ne peut affirmer que c'est dangereux... D'ailleurs, comment le pourrait-on ? Moi-même, je n'ai vraiment jamais entendu parler d'une corrélation entre un pentagramme et une situation dangereuse, et pourtant, j'en ai lu, des histoires et des témoignages. Au contraire, on donne aux pentagrammes à peu près la même réputation que l'alchimie, dont il partage quelques principes, c'est à dire une pseudo-étude magique sans aucun résultat notable.

Je me répète pour la troisième fois, mais j'ai l'habitude, maintenant (et je suis patient). Sans parler de la Bible, dis moi en quoi un pentagramme est dangereux et doit être jeté, s'il te plait.

(

"il me semble que quand il est écrit puni de mort, ce n'est pas la mort à proprement parlé mais le tourment la mort de l'âme ou l'enfer si tu préfères."

Tu veux dire que la mort, c'est en fait ce qui se passe après la mort ? Ah, zut, ça marche plus...Mais au fait, qui es-tu, pour discuter sur les mots de la Bible ? Est ce que "puni de mort" n'est pas assez explicite, il faut inventer des sens supplémentaires pour adoucir un texte écrit à l'époque de l'esclavagisme et de l'obscurantisme religieux pour qu'il soit toujours valide même des milliers d'années plus tard ? )

Message édité le 07 janvier 2019 à 13:31:54 par Mandorel
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
07 janvier 2019 à 15:09:32

Sa fonction varie selon les cultures, à ce niveau là vaut mieux inviter l'auteur à faire ses propres recherches. :noel:

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 08:41:22

C'est à dire que si tu avais au moins fait semblant de répondre à ma question, tu n'aurais pas eu le choix de saisir le rapport. Mais puisque passer à coté de l'idée maîtresse d'un message semble devenir un véritable art sur ce forum, dont certains sont déjà des professionnels, je vais pas m'en offusquer.

Non mais en faite il n'y a strictement aucun rapport entre les livres sacré et un pentagramme tu es hors sujet.

Traduction : "On n'en sait rien", donc ? Si c'est pas prouvé, personne ne peut affirmer que c'est dangereux... D'ailleurs, comment le pourrait-on ? Moi-même, je n'ai vraiment jamais entendu parler d'une corrélation entre un pentagramme et une situation dangereuse, et pourtant, j'en ai lu, des histoires et des témoignages. Au contraire, on donne aux pentagrammes à peu près la même réputation que l'alchimie, dont il partage quelques principes, c'est à dire une pseudo-étude magique sans aucun résultat notable.

Je me répète pour la troisième fois, mais j'ai l'habitude, maintenant (et je suis patient). Sans parler de la Bible, dis moi en quoi un pentagramme est dangereux et doit être jeté, s'il te plait.

J'ai mes preuves personnels comme on ne peut pas prouver un rêve que l'on a fait.

Tu veux dire que la mort, c'est en fait ce qui se passe après la mort ? Ah, zut, ça marche plus...Mais au fait, qui es-tu, pour discuter sur les mots de la Bible ? Est ce que "puni de mort" n'est pas assez explicite, il faut inventer des sens supplémentaires pour adoucir un texte écrit à l'époque de l'esclavagisme et de l'obscurantisme religieux pour qu'il soit toujours valide même des milliers d'années plus tard ? )

Bien souvent c'est écrit en annotation en faite. "Mort spirituelle"

taupe-garoute
C'est marrant : j'aurais dit le contraire :noel:

D'ailleurs c'est rigolo d'affirmer que les gens sont ignorants et stupides quand on ne sait même pas soi-même que le pentagramme est un symbole pythagoricien à l'origine et qu'en plus on croit encore à la magie noire en 2019...

C'est rigolo les gens qui ne comprennent rien à rien, quand je disais que le pentagramme était issu de la magie noir je voulais dire qu'il était justement beaucoup utilisé en magie noir c'est un pilier issu =/= d'origine.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
10 janvier 2019 à 09:36:27

Un pentagramme est un symbole de protection.
C'est le pentagramme inversé qui est utilisé en magie noire et satanisme.

Du coup le " quand on ne sait rien on la boucle " est effectivement d'usage.

taupe-secret0 taupe-secret0
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 11:16:06

J'ai mes preuves personnels comme on ne peut pas prouver un rêve que l'on a fait.

C'est bien, mais n'espère par être pris très au sérieux avec des affirmations aussi légères.

C'est rigolo les gens qui ne comprennent rien à rien, quand je disais que le pentagramme était issu de la magie noir je voulais dire qu'il était justement beaucoup utilisé en magie noir c'est un pilier issu =/= d'origine.

Ok, merci mon grand : tu es en train de confirmer que si le symbole est utilisé par les kévin qui se donnent le frisson avec de la "magie noire", il n'en est pas du tout "issu" :ok:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
10 janvier 2019 à 13:29:27

"Non mais en faite il n'y a strictement aucun rapport entre les livres sacré et un pentagramme tu es hors sujet."

C'est dingue d'insister autant même pour un détail aussi insignifiant. S'il y a bien une absence de rapport, elle est entre le sujet (qui est effectivement les pentagrammes, en l'occurrence celui de l'auteur du sujet) et la magie noire.

Mon intervention est donc complètement légitime, contrairement à la tienne. Navré.

"Bien souvent c'est écrit en annotation en faite. "Mort spirituelle""

Et pour le chapitre "tu ne laisseras point vivre la magicienne", on s'y prend comment, au juste ? L'énergie déployée pour sauver la présence de ces crimes explicites contre l'humanité est assez déprimante.

"J'ai mes preuves personnels comme on ne peut pas prouver un rêve que l'on a fait."

Pour reprendre Taupe, tu te rends compte de l'insignifiance extrême d'une telle déclaration de la part d'un type lambda sur Internet, à coté de ceux qui jurent avoir des preuves que la Terre est plate, que les reptiliens existent, qu'ils ont été enlevés par des extraterrestres, etc... ? Si on en est rendu à te croire sur parole, doit-on croire du même coup tous ces gens là ?

Tu as des preuves personnelles, grand bien t'en fasse. Tu n'es pas le seul. Comment fait-on le tri, de notre coté ? Mesure la pertinence de tes déclarations extraordinaires, apporte des preuves qui fonctionnent pour tout le monde ou cesse de te prendre pour le nouveau prophète de ce millénaire. On l'a déjà eu sur le sujet sur Dieu, ça ne peut donc pas être toi.

Quand je pense que tu viens parler des autres sur le sujet à propos de la mauvaise ambiance sur le forum, c'est complètement dingue, une telle absence de remise en question...

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
10 janvier 2019 à 15:04:39

Le 10 janvier 2019 à 08:41:22 Zenmaity123 a écrit :

C'est à dire que si tu avais au moins fait semblant de répondre à ma question, tu n'aurais pas eu le choix de saisir le rapport. Mais puisque passer à coté de l'idée maîtresse d'un message semble devenir un véritable art sur ce forum, dont certains sont déjà des professionnels, je vais pas m'en offusquer.

Non mais en faite il n'y a strictement aucun rapport entre les livres sacré et un pentagramme tu es hors sujet.

Euh bien sûr que si il y a un rapport. Tu as dit toi même que le pentagramme est issu de la magie noir, et dans l'extrait qu'il t'a cité il y est dit "Tu ne laissera point vivre la magicienne.", une magicienne fait de la magie. Est ce que tu vois maintenant le rapport où doit je ajouter que le liens entre les deux c'est la magie et sa pratique?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment