CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'ambiance du forum est vraiment devenu mauvaise

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NeptuneUranus NeptuneUranus
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 12:17:20

Entre les religieux qui interprète tous , les fakes et les mecs comme coincé comme Taupe qui essaye de détruire tous les phénomènes par du rationalisme exacerbés ca commence a devenir bof .

D'ailleurs y a quasiment plus personne

froutch froutch
MP
Niveau 43
06 janvier 2019 à 12:56:19

Oui, je fréquente de forum depuis peu de temps et je trouve que ça manque un peu de légèreté, il y a comme une police de la pensée, si tu as le malheur d’aborder un sujet d’un point de vue spirituel, tu prends le risque de te faire taxer au mieux d’illuminé et au pire d’inculte…
Ou alors autant que ça devienne un sous forum du forum sciences ou du forum religion…

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 janvier 2019 à 12:59:33

Il n'y a jamais eu foule, de toute façon, sur ce forum.

Et coté rationalisme, on a déjà connu pire. Des types qui venaient affirmer que quand quoi que ce soit d'inhabituel arrivait, c'était soit un faux témoignage ( mensonge volontaire) soit de l'ignorance, mais en tout cas jamais de l'inexpliqué, impossible. On avait forcément l'explication.

Là, je trouve au contraire qu'il y a un équilibre. Quand il n'y a personne de rationnel, le forum devient un repaire de mysticisme et d'occultisme new-age à la limite du jeu de rôle. On fait "comme si" tout existait et rien n'est jamais remis en question.

Et si les arguments rationnels avancés sont réfutables, il n'appartient qu'à nous de faire la démarche. C'est même à ça que sert le forum.

Message édité le 06 janvier 2019 à 13:01:24 par Mandorel
NeptuneUranus NeptuneUranus
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 13:01:55

Bof.

Quand t'es rationnelle tu viens pas sur un forum paranormal.

Personne ne croit les fakes ici ... peut etre les gamins de 14 ans .
Mais venir détruire tous les topic ça détruit l'intérêt de ce forum

taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
06 janvier 2019 à 13:05:55

Je pense que beaucoup de gens sont trop habitués à pouvoir dire n'importe quoi sans risquer d'être contredits, en se cachant derrière le "spirituel" notamment.

C'est pareil sur le forum religion : il y a régulièrement des accès de colère de croyants qui ne comprennent pas pourquoi il y a de méchants athées qui viennent parler de religion... avec un point de vue athée.
Ils sont tacitement persuadés que les croyants devraient avoir le monopole de la discussion à propos de religion.
Allez savoir pourquoi.

Et ici c'est un peu le même principe : comme si les seuls qui étaient autorisés à parler de paranormal étaient ceux qui défendent une position de croyant.
Que ca ne fasse pas plaisir à certains de se voir infliger des points de vue rationnels, ce n'est pas le problème de ceux qui expriment ces points de vue.

Si ce que vous voulez, c'est vous palucher collectivement entre vous sans risquer l'horreur de vous voir infliger un point de vue rationnel, ce n'est pas sur un forum public qu'il faut aller : il existe des dizaines, des centaines, des milliers d'endroits sur internet où des croyants peuvent pratiquer des séances d'auto-persuasion collectives.
Je vous suggère d'aller là bas plutôt que de vous plaindre qu'il y ait trop d'approches rationnelles du paranormal à votre gout ici.

taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
06 janvier 2019 à 13:07:25

Quand t'es rationnelle tu viens pas sur un forum paranormal.

Voilà qui illustre ce que je viens de dire...

Développe stp : pourquoi la discussion sur le "paranormal" devrait-elle être réservée aux gens irrationnels stp :question:

Désolé mais il y a aussi des gens qui s'intéressent au "paranormal" de manière sérieuse, et qui considère que c'est un sujet qui devrait aussi être traité de manière sérieuse.

Message édité le 06 janvier 2019 à 13:08:06 par taupe-garoute
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 13:11:51

[13:01:55] <NeptuneUranus>
Bof.

Quand t'es rationnelle tu viens pas sur un forum paranormal.

Personne ne croit les fakes ici ... peut etre les gamins de 14 ans .
Mais venir détruire tous les topic ça détruit l'intérêt de ce forum

voila comment prouver que les irrationnels sont irrecuperables

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 janvier 2019 à 14:58:43

"Quand t'es rationnelle tu viens pas sur un forum paranormal."

Tout comme mes VDD, je ne suis pas d'accord.

Le paranormal est juste du rationnel en devenir. Ceux qui pensent que les questions paranormales ne peuvent, et ne pourront jamais, être expliquées scientifiquement font un drôle de pari sur l'avenir, puisque notre "normal" d'aujourd'hui s'est bâti sur le paranormal d'hier.

C'est justement en avançant de manière rationnelle que ces phénomènes ont le plus de chance d'être percés à jour et expliqués de manière sérieuse, et non plus à coups d'impressions de ci, de savoir ancestral de ça, de culture jamais remise en question et de suppositions qui se transforment, avec un peu trop de prétention, en déductions logiques et en savoir avéré et prouvé.

Le rationnel est sans doute le meilleur outil du paranormal.

froutch froutch
MP
Niveau 43
06 janvier 2019 à 15:00:02

L’equilibre Il penche un peu trop du côté du rationalisme, quand on parle de paranormal et qu’on balaye d’un revers de main tout ce qui est métaphysique car ce n’est ni quantifiable, ni vérifiable et ni reproductible, je trouve que le débat s’en trouve incomplet

Le sujet des EMI qui a été principalement débattu ces derniers temps, n’a été abordé que sous le point de vue de la science, la méthodologie de celle ci pour l’étudier et n’ont été accepté dans le débat comme valable que les débuts d’hypothèses des 2 ou 3 labos qui ont bien voulu se donner la peine de se pencher sur le phénomène et de tenter de reproduire celui-ci
Ça s’est résumé aussi en une joute stérile entre mindbrain et taupe ou ils ont fait semblant de croire pendant des pages et des pages que ça allait déboucher sur quelque chose
Ce qui est dommage c’est qu'a aucun moment on s’autorise à aborder le côté humain, et la dimension spirituelle (qui ne veut pas dire religieuse), le lien qu’on doit certainement faire avec le voyage astral ou même la divination

Si tous les sujets ne sont vus que par le prisme du rationalisme. On passe à côté de l’essence même de ce qui nous pousse à venir ici

Je précise que j’estime que la présence des esprits scientifiques est légitime et nécessaire mais quand ils sont aussi extrémistes que que les illuminés, qu’ils se comportent comme s’ils étaient en croisade pour la vérité, faut juste qu’ils relativisent, ils vont sauver la vie de personne, un mec qui veut croire, il va quand même continuer à croire, même si tu lui prouve par À + B qu’il a tort, surtout si tu le fait en le prenant de haut…

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 15:12:39

Je traîne ici depuis 2012, ça a toujours été comme ça. Le meilleur moment sur ce forum pour moi c'est quand je l'ai découvert en 2012 et que j'ai passé toute une journée de travail à lire le topic des témoignages du début jusqu'à la fin.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 janvier 2019 à 15:48:13

"Si tous les sujets ne sont vus que par le prisme du rationalisme. On passe à côté de l’essence même de ce qui nous pousse à venir ici"

Je suis d'accord et je pense que si ces suppositions n'étaient formulées, comme de juste, qu'en tant que suppositions, alors il y aurait moitié moins de problèmes.

Je pense (mais je m'avance peut-être) que ce qui pousse Taupe à prendre les gens de haut, c'est leur tendance à prendre leurs suppositions comme la vérité établie.

Un peu comme des apprentis-Galilée qui soutiendraient une théorie pourtant vraie mais globalement niée par la science, à la différence que Galilée avait des moyens scientifiques pour soutenir ses propos. Par fausse rhétorique, on considère que toute théorie farfelue et négligée par la science doit être vraie. On en vient même à considérer tous les hommes de science du monde soit comme des incapables, soit comme de dangereux dissimulateurs (ce qui est vrai, mais pour une partie seulement, en général pour des questions de gros sous).

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
06 janvier 2019 à 15:51:38

Ah non, je trouve qu'on se marre beaucoup plus qu'avant, alors tu me diras qu'on est pas là pour ça, mais sorry, jette un œil aux sujets en première page, ça y est c'est fait ? voila. :noel:

gerp gerp
MP
Niveau 4
06 janvier 2019 à 17:47:16

Je n'ai pas connu avant mais hormis qu'il y a peu de personnes sur le forum je trouve au contraire interessant d'avoir tous types de gens, croyants, sceptiques et entre les deux... Si c'est un forum pour discuter entre gens qui pensent la même chose ce n'est pas vraiment interessant, moi j'aime les débats d'idées. Pour Taupe, perso c'est la personne du forum qui est le plus proche de mes idées , il est juste plus brut de pomme et c'est bien...
Apres même les sceptiques dont je fais parti qui viennent sur des forums c'est qu'ils ne sont pas si fermé que ça, après de là à croire à n'importe quoi c'est autre chose. Perso moi j'espère un jour changer d'avis mais bon ça va être compliqué. Mais le mystère me passionne ...

Message édité le 06 janvier 2019 à 17:48:15 par gerp
froutch froutch
MP
Niveau 43
06 janvier 2019 à 22:06:41

Mais Gerp, arrête t’es cramé toi ! T’es sceptique seulement socialement toi ! On a tous capté qu’au fond de toi, c’était toi le plus « croyant » de la team :rire:

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
06 janvier 2019 à 22:22:44

Lui ça compte pas il vient d'ailleurs. :noel:

gerp gerp
MP
Niveau 4
06 janvier 2019 à 22:52:42

Sourire, c'est mal me connaitre ... je viens effectivement d'ailleurs ;)

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 02:49:20

En sois c'est pas temps le côté rationnelle qui me dérange mais plutôt le côté ego surdimensionné et péjoratif de la Taupe ainsi que d'autres mais notamment la Taupe pas foutu de faire un débat sans manquer de respect ou de rabaisser son interlocuteur pour essayé de valoriser ses propos qui plus est de réfuter systématiquement ceux de son interlocuteur et ça vous pourrez aisément le voir sur le topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-58462960-1-0-1-0-croyez-vous-a-une-vie-apres-la-mort.htm

Voilà pourquoi il y a une ambiance de merde en ce moment tout simplement parce que certaine personnes ici n'ont aucune éducation et respect et d'ailleurs des ban manque à l'appel.

Message édité le 07 janvier 2019 à 02:54:00 par Zenmaity123
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
07 janvier 2019 à 04:06:33

J'ai comme la petite impression que quelqu'un s'est fait bannir et/ou utilise un double compte et l'a un peu mauvaise parce que sa mauvaise foi l'empêche complètement de reconnaître pourquoi.

taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
07 janvier 2019 à 10:25:06

Bah, c'est pas très grave : je suis habitué à la haine des gens que je contredis : en général ce sont des gens qui accordent un énorme poids à leurs croyances, quelles qu'elles soient, et qui prennent toute critique un peu virulente comme une terrible et méchante agression à leur endroit.
Ce qui les conduit malheureusement à refuser d'entendre les critiques et à se convaincre eux-mêmes que toute critique n'est qu'une méchanceté qu'on leur fait. C'est une sorte de mécanisme de défense visant à préserver les croyances qui fondent leurs vies.

J'appelle ca du fanatisme, personnellement.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
07 janvier 2019 à 11:23:02

Quand t'es rationnelle tu viens pas sur un forum paranormal.

Personne ne croit les fakes ici ... peut etre les gamins de 14 ans .
Mais venir détruire tous les topic ça détruit l'intérêt de ce forum

Pour rester extrêmement pragmatique quant à ton post tu ne crois pas justement que même s'ils sont peu nombreux, c'est justement pour éviter à ces gamins/gamines de 14 ans de se faire avoir par de fausses croyances qu'il faut faire un effort minimum et rester objectif et honnête?

Non parce que dire à un enfant/jeune ado que sa mère décédée pourra communiquer avec lui s'il fait du Ouija, et que si ça marche pas, c'est parce qu'il est trop étroit d'esprit, je ne sais pas si c'est plus sain que de lui avouer que ça va être extrêmement difficile et qu'il n'y a jusqu'à présent que le temps qui guérit ça. Pas le paranormal. Pas le chakra ou la troisième dimension du 6ème niveau du bas astral. Juste le temps.

On est sur un forum tout public, sur lequel tous les âges peuvent se rencontrer. Et sur lequel il n'y a pas besoin de créer un compte pour avoir une visibilité sur les topics. Que les adultes ou adolescents en crise veulent se prendre pour des loups-garous entre eux parce que leurs parents les saoule trop wesh, ça les regarde.
Quand y a une incitation indéniable sur des gens qui n'ont pas les défenses pour se protéger de la bêtise, manipulation ou qui sont en phase de deuil et que trois idiots vont en profiter pour dire "mé cé parce ke tu té pa tourné vers jésu lol", je me dis que je préfère passer pour un salaud auprès des croyants si ça peut me permettre d'aider ces gens là.
On est pas des justiciers et encore moins des gens qui veulent imposer aux autres. On contraire, on veut juste que les gens qui sont prêts à accepter d'écouter et les plus fragiles puissent se rendre compte que le paranormal n'apporte aucune réponse, uniquement des on-dit et du "peut-être que si..".

Ps: pour avoir regardé la dernière vidéo de "Les Revues du monde", je ne peux pas être plus d'accord avec elle que dans ses derniers instants de sa vidéo réponse à Squeezie. Les chercheurs et scientifiques ne sont pas des vilains méchants travaillant dans l'ombre d'un complot visant à répondre une fausse vérité en se faisant mousser sur une idée commune. Ils sont humains, ont des failles, apprennent de leurs erreurs et surtout, eux aussi travaillent pour tenter de découvrir la vérité.
Et s'il y a le moindre indice d'une preuve absolue d'une vie après la mort ou d'une thèse paranormale qui se vérifierait, il y en aurait beaucoup qui seraient prêts à y plonger corps et âme. Parce que ça changerait tous les fondamentaux de notre société. Et ça, aucun scientifique ou chercheur ne laisserait passer une occasion pareille.

Message édité le 07 janvier 2019 à 11:24:54 par EquerreEtCompas
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment