CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parapsychologie, psychokineze... on a des preuves?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bebeko bebeko
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 01:56:39

Je parlais de paranormal et de parapsychologie. Il m'a affirmé "bah bien sur qu'il a des preuves que l'esprit agit sur la matière, tu regarderas sur internet, il y a eu de nombreuses études" pour rappel , la parapsychologie concerne la psychokinésie (par exemple tordre des cuillères par la pensée), la clairvoyance (deviné quel carte j'ai dans les mains), la télépathie ...

Effectivement, je vois qu'il y a eu de nombreuses études qui auraient "prouvé l’existence des pouvoirs psychiques" mais les sceptiques ont affirmé que les études n'avaient pas de protocole solide.
D'ailleurs, le prestidigitateur, James Randi , offre 1 million de dollars à celui qui viendrait lui prouver que ça existe... il attend depuis 40 ans...

bref il y a une actualité à ce sujet? ça me parait être une branche du paranormal la plus facile à prouver .

Foxinouille Foxinouille
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 06:17:12

mais les sceptiques ont affirmé que les études n'avaient pas de protocole solide.

Bah voyons. Il y aura toujours des septiques, et ceux-ci trouveront toujours matière à récuser le sérieux ou la rigueur de leurs opposants. C'est la nature humaine, rien ni personne ne fait jamais l'unanimité. Des gens contestent encore la rondeur de la Terre aujourd'hui, avec des arguments de fond et de forme tout à fait remarquables.

Bref, permets-moi de te soumettre une réflexion. La conception même d'esprit-à-esprit ou esprit-à-matière suppose qu'il existe des liens invisibles entre les choses. Mais n'est-ce pas précisément ce que la physique quantique prouve ?

Une table basse est composée de 99.99% de "vide" et 0.01% d'atomes, pourtant, les éléments physiques infiniment petits qui la constituent sont liés entre eux par des chaines invisibles qui s'étendent sur des distances incommensurables, et à notre échelle, le meuble nous apparaît plein et monolithique. Il en est de même pour le corps humain. On s'évertue à penser que nous sommes entourés de vide alors que c'est faux.

Pourquoi des liens - de la même nature que ceux qui unissent les atomes d'une table - ne pourraient pas se constituer entre un esprit humain et ladite table ? Je ne dis pas que j'y crois, mais ça ne me semble pas farfelu compte-tenu de ce que je sais de la physique quantique.

Message édité le 17 septembre 2018 à 06:19:01 par Foxinouille
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 06:30:52

Bravo comparer ça (qui a casi pas de preuves) et ceux qu'ils croient en la terre plate pour dire "oui mais yaura toujours des septiques"

Si tu veut etre credible amene autant de preuves que c'est reel que on a de preuves que la terre est ronde (bonne chance pour en trouver autant et des aussi dure a refuter)

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
17 septembre 2018 à 18:17:04

L'argument quantique ça faisait longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:58:41

Le 17 septembre 2018 à 01:56:39 bebeko a écrit :
Je parlais de paranormal et de parapsychologie. Il m'a affirmé "bah bien sur qu'il a des preuves que l'esprit agit sur la matière, tu regarderas sur internet, il y a eu de nombreuses études" pour rappel , la parapsychologie concerne la psychokinésie (par exemple tordre des cuillères par la pensée), la clairvoyance (deviné quel carte j'ai dans les mains), la télépathie ...

Effectivement, je vois qu'il y a eu de nombreuses études qui auraient "prouvé l’existence des pouvoirs psychiques" mais les sceptiques ont affirmé que les études n'avaient pas de protocole solide.
D'ailleurs, le prestidigitateur, James Randi , offre 1 million de dollars à celui qui viendrait lui prouver que ça existe... il attend depuis 40 ans...

bref il y a une actualité à ce sujet? ça me parait être une branche du paranormal la plus facile à prouver .

Non il n'y a pas de preuves. Certains vont dire qu'il y a des coïncidences ou des résultats qui s'expliquerait difficilement autrement. Pour d'autre les résultats ne sont pas probants et que les prétendus individus doté d'un don ne font pas mieux que le hasard. A toi de te faire ton avis.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
18 septembre 2018 à 11:09:42

Bah voyons. Il y aura toujours des septiques, et ceux-ci trouveront toujours matière à récuser le sérieux ou la rigueur de leurs opposants. C'est la nature humaine, rien ni personne ne fait jamais l'unanimité. Des gens contestent encore la rondeur de la Terre aujourd'hui, avec des arguments de fond et de forme tout à fait remarquables.

Oui et non.
Oui, des gens peuvent par exemple réfuter la Terre ronde avec des arguments qui peuvent au premier abord paraître impressionnants ou remarquables. Le problème est qu'un argument, tout aussi solide soit-il dans sa façon d'être exprimé, n'est aucunement pertinent une fois vérifié.
Mais un grand non absolu, dans le cadre de la Terre plate, il n'y a rien de suffisamment pertinent pour remettre en question toutes les observations de la Terre ronde. Justement parce que comble du pas de chance, il n'y a pas besoin d'être un scientifique de génie pour vérifier que la Terre est bien ronde avec des mises en pratique toutes simples.

Par exemple, tu peux être certain par des arguments tout-à-faits sérieux et remarquables qu'en réalité, X forumeur de ce topic n'est pas un homme, mais une femme(ou vice-versa). En revanche, il serait très facile de constater que ce n'est pas le cas.
Ce qui n'enlèverait rien au sérieux des arguments que tu aurais et ta certitude quant à leur bien-fondé.
Il y a beaucoup de personnes qui ont des arguments tout-à-faits remarquables et pertinents, mais qui ne pourront jamais être retenus pour la simple et bonne raison que l'observation physique et la vérification mathématique ne permettent pas de trancher positivement en faveur de ces théories.

Les "sceptiques" ne le sont pas juste pour le plaisir. Ils savent pertinemment que des théories aujourd'hui considérées comme vraies vont sans doute changer dans le futur, grâce aux avancées technologiques qui nous permettront d'être plus précis dans nos certitudes. En revanche, ce n'est pas suffisant que pour invoquer l'argument du sacro-saint "pourquoi pas" pour tenter de valider des théories qui nous font plaisir, juste parce que les arguments paraissent remarquables.
Un argument qui "paraît" convainquant, ce n'est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit.

bebeko bebeko
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 16:19:47

Le 17 septembre 2018 à 06:17:12 Foxinouille a écrit :

Pourquoi des liens - de la même nature que ceux qui unissent les atomes d'une table - ne pourraient pas se constituer entre un esprit humain et ladite table ? Je ne dis pas que j'y crois, mais ça ne me semble pas farfelu compte-tenu de ce que je sais de la physique quantique.

Disons que tu as raison et disons que des gens affirment qu'ils peuvent avoir des capacités de faire bouger des choses par la pensées ou de lire dans les pensées... ça ne serait pas simple de le prouver?
je me répète mais dans le domaine paranormal, c'est ce qu'il y aurait de plus simple à prouver... malheureusement, j'ai l’impression qu'en 2018 (sauf erreur, dites le moi), il n'y a plus personne qui ose affirmer "oui j'ai des capacités de psychokinésie, de clairvoyance..." ou alors ce sont toujours des choses invérifiables comme "je discute avec les morts" (et encore, ce n'est pas de la parapsychologie)

Message édité le 18 septembre 2018 à 16:20:39 par bebeko
FutureFunk FutureFunk
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 17:03:36

J'ai tout une collection de livre traitant de la parapsychologie etc

On étudie ça de manière scientifique depuis les année 30, oui ça existe.

Mindbrain3 Mindbrain3
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 20:46:35

Cadeau : Voici les preuves

https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
20 septembre 2018 à 21:27:58

Le 20 septembre 2018 à 20:46:35 Mindbrain3 a écrit :
Cadeau : Voici les preuves

https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

C'est des preuves en rapport avec le sujet du topic? Car tout ce que je vois c'est quelqu'un qui montre des expériences scientifique avec un objet pouvant devenir supra conducteur et que pour que cela devienne supra conducteur il doit le refroidir à 4 degrés du 0 Kelvin avec de l'azote liquide.

Message édité le 20 septembre 2018 à 21:28:16 par Jean-Dada
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 21:30:10

Je pense qu'à moins qu'il regarde la vidéo sans le son, son post était ironique. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment