CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sensation de malaise et d'être observé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lilou11123 lilou11123
MP
Niveau 1
08 septembre 2018 à 12:48:05

Alors voilà, je vous explique un peu ce qui se passe.
Depuis que je suis jeune je me passionne pour le paranormal et tout ce qui touche à l’occulte. Depuis quelques temps, quand je fais des recherches sur le paranormal, l'occulte ou la démonologie la nuit qui suit dès que j'essaie d'aller dormir. Je me sens pas bien, c'est un sentiment de mal être très persistant et des fois je me sens observé depuis un coins assez précis de ma chambre. Quand j'allume la lumière pour regarder il n'y a rien du tout.
Souvent je n'arrive pas à faire partir cette sensation. Je tiens juste à dire que je n'ai jamais eu peurs du noir même en étant petite. J'en avais discuté avec des personnes qui eux disaient qu'ils étaient également sensible à ce genre de chose et que justement ça pouvait venir du fait que mes recherches que je faisais attirait de l'attention d'esprit malveillants et les soirs où je me sens le plus mal à l'aise des entités démoniaques.
C'est peut-être très gros comme explications mais ça pourrait aussi expliquer pourquoi de temps à autres ça vas mieux en lisant la bible ou simplement en demandant de l'aide aux anges.
C'est peut-être une explication extrêmement naïve de la situation.

Vous en pensez quoi ?

nAttt44 nAttt44
MP
Niveau 7
08 septembre 2018 à 13:06:21

Le 08 septembre 2018 à 12:48:05 lilou11123 a écrit :
Alors voilà, je vous explique un peu ce qui se passe.
Depuis que je suis jeune je me passionne pour le paranormal et tout ce qui touche à l’occulte. Depuis quelques temps, quand je fais des recherches sur le paranormal, l'occulte ou la démonologie la nuit qui suit dès que j'essaie d'aller dormir. Je me sens pas bien, c'est un sentiment de mal être très persistant et des fois je me sens observé depuis un coins assez précis de ma chambre. Quand j'allume la lumière pour regarder il n'y a rien du tout.
Souvent je n'arrive pas à faire partir cette sensation. Je tiens juste à dire que je n'ai jamais eu peurs du noir même en étant petite. J'en avais discuté avec des personnes qui eux disaient qu'ils étaient également sensible à ce genre de chose et que justement ça pouvait venir du fait que mes recherches que je faisais attirait de l'attention d'esprit malveillants et les soirs où je me sens le plus mal à l'aise des entités démoniaques.
C'est peut-être très gros comme explications mais ça pourrait aussi expliquer pourquoi de temps à autres ça vas mieux en lisant la bible ou simplement en demandant de l'aide aux anges.
C'est peut-être une explication extrêmement naïve de la situation.

Vous en pensez quoi ?

Tu attire rien du tout, c'est simplement que tu garde en mémoire ce que tu vient de regarder, si tu faisait des recherches sur lucifer, tu va t'endormir en te disant "si ça se trouve Lucifer est là et me regarde", résultat, tu va t'auto-convaincre qu'ill est là, c'est la même chose pour ceux qui regardent des films d'horreurs avant de se coucher, ils flippent, ben c'est normal.

Moi j'ai exactement la même chose que toi, t'inquiète pas, mais je m'en fait pas, je sais que c'est mon cerveau, même si je peux pas m'empêcher de flipper.

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 22:39:09

Je me sens pas bien, c'est un sentiment de mal être très persistant et des fois je me sens observé depuis un coins assez précis de ma chambre. Quand j'allume la lumière pour regarder il n'y a rien du tout.

C'est seulement psychologique, c'est juste le fait de te renseigner sur ça qui fait dire à ton cerveau que tel ou tel chose est possible + tu n'as peut-être pas peur du noir, mais le noir est oppressant, et comme tu ne vois pas correctement cette zone sombre, ton cerveau est en mod résolution de problème (pour compléter ce noir) / paranoïa, car après tout, quelque chose peut s'y cacher + tu penses au paranormal :oui:

C'est peut-être très gros comme explications mais ça pourrait aussi expliquer pourquoi de temps à autres ça vas mieux en lisant la bible ou simplement en demandant de l'aide aux anges.

Même ça, tu te dis (consciemment ou pas) qu'en lisant la bible ça ira mieux, alors quand tu le fais, tu te sens mieux, tu peux même lire un livre de cuisine ou un conte de fée si tu veux, tant que tu te persuades qu'après tu te sentira mieux, mais rien à voir avec Dieu ou avec les gens auquel tu te confis :ok:

L'inconnu fait peur, l'Homme n'aime d'ailleurs pas ça, c'est pourquoi on conseil aux gens de se renseigner sur ce qui leur fait peur, car une fois que tu la connais mieux, qu'elle n'a plus rien à cacher, tu peux l'affronter et ne plus en avoir peur (ou au moins la réduire), c'est ça la beauté de la psychologie / du cerveau :oui:

Message édité le 08 septembre 2018 à 22:42:54 par Clementyme
Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 44
09 septembre 2018 à 06:33:21

Je penses que ça soit réel ou non tu devrais pas laisser un truc t'embêter dans ta propre chambre

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 15:27:51

Concrètement j'ai toujours été sensible à ça quand j'étais plus jeune, je ne pouvais m'empêcher de me sentir "différent" voir même observé à certains endroits de ma maison. Je me souviens quand j'allais en dessous de ma maison en ayant 7-8 ans à un endroit bien specifique je sentais quelque chose de particulier et sans pouvoir (ni avoir même la conscience de le faire) je m'éloignais juste de cet endroit comme la peste. J'ai réalisé plus tard avec l'âge que cet endroit coincidait avec une pièce où je me sentais aussi pas à l'aise qui se situait juste en dessus de l'endroit que j'évitais.

Mon EX avait eu aussi une expérience similaire par contre elle dans sa chambre. Bien sur comme pour mes parents on lui a dis qu'elle se faisait des idées. Je connais une voyante depuis très longtemps qui a grandi avec moi dans le même quartier et je n'ai jamais pris au sérieux quand ma mère allait la voir pour tirer les cartes jusqu'au jour où après 2 mois de couple avec ma première copine lors de mes premières études supp situé très loins de là où ma mère et ma famille habitait, quand je décide de dire à ma mère que je suis en couple elle me répond donc "je sais, *** me l'a dis".

J'étais assez stupéfait quelle puisse savoir cela vu le contexte et j'ai commencé à la prendre plus au sérieux vu toutes les choses vraies qu'elle a prédis à ma mère à mon sujet sans qu'elle ne m'en parle ensuite (adolescence toussa toussa :hap: ) puis quand j'ai commencé à aller la voir personellement. Elle peut parler aux esprits et nettoie les maisons cependant à distance. J'avais rien à perdre et ma copine non plus surtout qu'elle me faisait rien payer. Bizarrement je vivais la bas et on a de suite senti la différence. Mon EX avait aussi une nièce plus jeune d'environ 10-11 ans qui disait les mêmes choses que mon EX à son âge alors qu'elle a jamais voulu lui en parler pour éviter de lui faire peur. Après le "nettoyage" on a essayé de voir si elle viendrais vers nous pour réaliser si elle aussi sentais une différence et après plusieurs semaines on lui a demandé par nous même, à quoi elle a répondu "j'ai pas vraiment compris mais je me sens plus en sécurité alors qu'avant non."

Contrairement à beaucoup de personnes qui croiraient tout et n'importe quoi j'ai toujours été très dubitatif sur ce genre de pratique même si dans ma vie j'ai toujours travaillé plus à l'intuition qu'avec ma rationnalité. Je tire les cartes moi même et j'ai développé une clairaudience et autant pour dire que c'est pas du tout ce que les gens pensent.

J'arrive à beaucoup savoir de choses sur les gens sans qu'ils ne m'en parle que ce soit par mon intuition ou ce que je vois dans les cartes mais je doute encore beaucoup de ce que je "reçoit" car ayant rencontré beaucoup de voyant et voyantes et être allé dans des salons de bien être ou on peut rencontrer ce genre de personne beaucoup sont des arnaqueurs frauduleux, des mentalistes et toute sorte de personnes motivés par l'argent qui au final manipulent la personne en face de eux pour leur faire croire que quelque chose dans l'invisible existe, notamment la notion d'anges ou de guides.

Et la faute ne reviens pas que à ces personnes mais aussi à la personne en face qui n'arrive pas à dépasser son mental et le voir en action. Le mental est probablement le plus gros générateur d'illusions que j'ai jamais vu et il peut nous plonger dans de désillusions profondes. Certaines personnes vont croire entendre ou voir des choses qui n'existent pas mais vont se convaincre que ce qu'ils ont vu est vrai. Et considérant que notre cerveau n'arrive pas à faire la différence entre l'imaginaire et le réel il peut très facilement se convaincre qu'il a encore une fois raison. D'ailleurs dans le Tarot (mais aussi l'astrologie) l'arcane majeure "La Lune" représente l'inconscient et donc les peurs qui sont misent aux goût du jour lorsque le soleil se couche et seule la Lune reste visible.

L'esprit est aussi créateur, si on est persuadé que quelque chose auquel on a du mal à croire est faux alors on se persuadera que oui et l'Univers nous apportera des preuves pour soutenir se fait. Mais l'inverse est pleinement possible. Des personnes peuvent croire en quelque chose de faux depuis des années, mais leur foi étant tellement immense ils rémueront des montagnes et viendront tenter de prouver aux autres qu'ils ont effectivement raison de penser cela sinon comment expliquer de tels résultats?

C'est pour ça de mon point de vue qu'il est extrêmement difficile de miner le vrai du faux en ce qui concerne le monde invisible/subtil. Tu pourrais très bien effectivement avoir quelqu'un ou quelque chose dans cette pièce, et tu pourrais aussi recevoir de l'aide supérieure lorsque que tu l'as demande mais comment être sur que ce n'est pas du mental en premier lieu? Comment être sur que ces sensations ne sont pas un produit de ton mental, et donc l'aide que tu recevrait serait supposément divine alors que ça serait encore une illusion de ton mental?

Le seul moyen c'est d'arriver à dépasser son mental et son égo. De se débarasser de nos croyances ou plutôt de les voir, de devenir observateur et non acteur, sinon aucune décision ne peut être efficace. Elle pourrait très bien être une autre reaction de ton corps mental conditionné par ta famille, ton environnement, la société etc.

Et dans ce domaine là (les esprits) il faut faire confiance à son intuition et la cultiver. Mais l'intuition ne se justifie pas et ne s'explique pas très souvent. Si quelqu'un essaye de soutenir son intuition par la science ce n'est plus de l'intuition mais l'ego qui c'est emparé d'un ressenti et essaye d'en faire une vérité.

Le conseil qu'on m'a donné et que je donne c'est que si tu désires une guidance ou de l'aide "divine" il faut le demander lors de périodes où le cerveau émet une fréquence Thêta. Le cerveau émet diverses fréquences et divers états correspondent à divers états d'activités du cerveau. La fréquence Thêta correspond à une activité très faible qui précède souvent le sommeil et suit le reveil, normal car le cerveau à besoin d'arrêter de remuer à un moment pour que tu puisse t'endormir. C'est à ce moment donc où tu es plus receptif à de nouvelles idées sans que tes croyances fassent oppositions directement (pas qu'elle ne le feront pas, ton esprit sera juste plus perméable). Pose une question en demandant réponse le lendemain matin en te reveillant ou bien par le biais des rêves. Il faut au minimum croire que la réponse arrivera d'une manière ou d'une autre et il est probable que le lendemain tu obtiennes une nouvelle compréhension sur un sujet, ou que de nouvelles idées te viennent.

Je sais que ce topic concerne les esprits, mais imaginont que tu demandes guidance pour une situation difficile avec un collègue de travail. Il se peut qu'en te reveillant ou lorsque tu iras travailler tu vera les choses sous un autre angle ce qui te permettra de dépasser ta situation limitante.

Bonne chance à toi sur ton chemin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Foxinouille Foxinouille
MP
Niveau 8
12 septembre 2018 à 01:47:01

En l'absence de preuves contraires tangibles, je préfère toujours opter pour une explication rationnelle. En l’occurrence ici, cela me fait penser à un simple phénomène de fixation mentale du même ordre qu'un type qui apprend un nouveau mot et qui se met à le voir partout par la suite. Est-il inconcevable que tu t'autopersuades de vivre des phénomènes paranormaux car ton attention est particulièrement orientée vers le sujet ? Je ne crois pas. Le cerveau peut nous jouer de sacrés tours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment