CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Astrologie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nossy-m nossy-m
MP
Niveau 12
30 avril 2018 à 16:06:28

Étonnant de ne voir aucun topic sur le sujet.

Je m'y intéresse depuis quelques mois et je suis surpris de la pertinence des analyses selon le thème astral. Je ne parle pas des horoscopes de magasines mais bien de l'étude approfondie de la personnalité en fonction de toutes les planètes dans le ciel à l'heure de naissance.

Je suis vierge ascendant poissons, lune en sagittaire, mars en capricorne et vénus en scorpion.

Et vous ?

cielhoroscope cielhoroscope
MP
Niveau 1
21 mai 2018 à 19:04:31

Bonjour

Effectivement, ce forum manque d'informations concernant les signes astrologiques et ce qu'ils signifient.
C'est pour cela que je vous propose ce site web, vous trouverez tous ce dont vous avez besoin :

http://www.cielhoroscope.fr

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
22 mai 2018 à 12:12:01

"Effectivement, ce forum manque d'informations concernant les signes astrologiques et ce qu'ils signifient.
C'est pour cela que je vous propose ce site web"

Je laisse le lien à une seule reprise. Dorénavant, ce serait bien de passer par les topics (sujets) afin de donner des informations au forum plutôt que de faire de la simple publicité. Et je ne tiens pas à faire du forum un espace publicitaire ne contenant aucune information à moins de cliquer sur un lien externe parce que la personne veut attirer du bédouin sans faire de donnant/donnant.
Ca me semble être un minimum.

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 juin 2018 à 02:23:46

Le 30 avril 2018 à 16:06:28 nossy-m a écrit :
Étonnant de ne voir aucun topic sur le sujet.

Je m'y intéresse depuis quelques mois et je suis surpris de la pertinence des analyses selon le thème astral. Je ne parle pas des horoscopes de magasines mais bien de l'étude approfondie de la personnalité en fonction de toutes les planètes dans le ciel à l'heure de naissance.

Je suis vierge ascendant poissons, lune en sagittaire, mars en capricorne et vénus en scorpion.

Et vous ?

En fait les analyses ne sont pas si pertinentes que ça, elles sont simplement intelligemment rédigée pour dire tout et son contraire sans en avoir l'air. Comme notre cerveau, lui, analyse les choses en fonction de nos caractéristiques personnelles, il a tendance avec ce genre de texte à comprendre ce qui nous correspond. D'où l'impression que c'est pertinent, mais c'est surtout suffisamment vague pour donner cette impression à la plupart des gens.

L'astrologie n'est néanmoins pas dénuée d'intérêt ludique, il faut simplement comprendre qu'elle n'est pas liée à l'astronomie. Le zodiaque n'est qu'une grille de lecture dont le seul rapport avec les constellations, c'est qu'à sa création à l'époque babylonienne,le zodiaque à emprunté leurs noms. Pour le reste, ce n'est qu'un relevé statistiques de caractéristiques communes retrouvées chez les gens partageant des positions similaires de leurs planètes dans le zodiaque, mais il ne faut prendre tout ça que comme une grille de lecture et faire abstraction des corps célestes qui servent à remplir cette grille. Non, Mars n'influe pas sur nos têtes ! Mais ceux qui ont Mars à tel endroit du zodiaque ont souvent des caractéristiques en commun. Même chose pour les autres planètes. Faut surtout le prendre de façon ludique, mais pas trop au sérieux. Comme je l'ai dit, ça n'est jamais aussi précis ou pertinent que ça semble l'être, c'est notre cerveau qui le perçoit comme tel.

Moi je suis Poissons ascendant Capricorne

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:35:25

Capricorne ♑ entre le 20 janvier et le 15 février

Verseau ♒ entre le 16 février et le 11 mars ♂

Poisson 🐠 entre le 12 mars et le 17 avril

Bélier 🐑♈ entre le 18 avril et le 13 mai

Taureau 🐂♉ entre le 14 mai et le 20 juin

Gémeaux ♊ entre le 21 juin et le 19 juillet

Cancer ♋ entre le 20 juillet et le 9 août

Lion 🦁♌ entre le 🔟 août et le 15 septembre

Vierge ♏ entre le 16/9 et le 29 octobre

Balance ⚖️♎ entre le 30/🔟 et le 22 novembre

Scorpion 🦂♍ entre le 23 et le 28/11

Serpentaire ⛎ entre le 29 novembre et le 16 décembre

Sagittaire ♐ entre le 17 décembre et le 19 janvier 🗓

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:36:36

L'astrologie correspond à l'influence de la Lune 🎑 et du Soleil ☀.

Pour les planètes, leur action passe par celle qu'elles ont sur le Soleil ☀.

Explication scientifique ici https://youtu.be/GlO-9jDaBTM

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 18:58:44

Explication scientifique ici https://youtu.be/GlO-9jDaBTM

T'as vraiment rien compris à ce que le mot science veut dire en fait...

L'astrologie te donne un signe en fonction de la position du soleil dans le ciel lors de ta naissance (devant quelle constellation il se trouve). En plus d'être totalement arbitraire, c'est les hommes qui ont relié les points lumineux entre eux, les étoiles n'ont évidemment rien à voir entre elles et sont à des années lumières les unes des autres, la Terre a bougé depuis l'invention de l'astrologie :) A cause de la procession, on ne voit plus les mêmes étoiles dans le ciel et cela "décale" le soleil assez pour que votre signe astro ne corresponde surement plus à ce que l'on vous a dit.

Est-ce que ça invalide les dires de l'astrologie ? Non, mais ça amène au moins quelques questions du genre : Est ce que je garde mon signe actuelle ou est-ce qu'il doit être mis à jour en fonction de la "vérité terrain" ?

Mais tout ce que je viens de dire au dessus est bien sûr inutile et inintéressant puisqu'avant de se poser la question de comment ça marche, il faut de se demander est-ce que ça marche ? Et là, évidemment, l'experience nous montre que l'astrologie n'est pas un bon moyen de déterminer la personnalité d'une personne (étonnant, il n'y a pas que 12 types de personnalité parmis les 8 milliards d'êtres humains ? :(). Bref, du ramassis de connerie, il suffit d'ouvrir deux journaux différents et de se faire prédire une journée de merde par l'un et une journée de réussite pro, perso et amoureuse par l'autre pour se rendre compte que les professionnels de ce milieu sont des loups prêts à tout pour jouer avec les émotions des plus fragiles.

taupe-secret0 taupe-secret0
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:13:42

Bonjour,

Je me doute que ca ne concernera probablement pas grand monde, mais si quelqu'un pouvait me citer une liste d'astrologues qui avaient prévu l'épidémie et le confinement, ce serait sympa.

Jusqu'ici je n'ai rien trouvé du tout. Nada. Zero. Je ne peux pas croire qu'aucun professionnel de l'astrologie n'ait été en mesure de voir venir un truc aussi énorme et mondial :(

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 19:11:39

T'en trouvera forcément plusieurs qui auront prédit en grand bouleversement du monde en 2020, une période de changement etc etc etc.
Histoire de pouvoir coller à tous ce qui peut se passer.

taupe-secret0 taupe-secret0
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 19:24:35

T'en trouvera forcément plusieurs qui auront prédit en grand bouleversement du monde en 2020, une période de changement etc etc etc.

Histoire de pouvoir coller à tous ce qui peut se passer.

Oui, ca, bien sûr.
Il y en a aussi plein qui DEPUIS que la crise est là annonce qu'ils l'avaient prévu et que tout été écrit dans les astres depuis le début.

Mais des gens qui l'avaient effectivement prédite, je n'en ai trouvé aucun :(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
29 mars 2020 à 20:21:13

On voit très bien Vénus depuis le début de l'année...

Vénus...Virus...coïncidence...?

Sherli Sherli
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 00:01:40

:) Si le signe du zodiaque ne correspond pas c'est pas grave on ira chercher dans l'ascendant et si l'ascendant ne marche pas c'est pas grave on apprendra que les astres nous ont fait cadeau d'un troisième ascendant et si les onze ascendants ne marchent pas c'est pas grave c'est juste qu'en fait on a hérité du serpentaire.

Mebahelle Mebahelle
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 01:03:15

Le 29 mars 2020 à 18:13:42 taupe-secret0 a écrit :
Bonjour,

Je me doute que ca ne concernera probablement pas grand monde, mais si quelqu'un pouvait me citer une liste d'astrologues qui avaient prévu l'épidémie et le confinement, ce serait sympa.

Jusqu'ici je n'ai rien trouvé du tout. Nada. Zero. Je ne peux pas croire qu'aucun professionnel de l'astrologie n'ait été en mesure de voir venir un truc aussi énorme et mondial :(

Sur youtube: Roland Legrand, Vanessa Chamonal, Rigilistar, Kokoulou Etoiles :oui:

taupe-gun taupe-gun
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:16:17

L'essentiel, c'est que ca valide :oui:

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 18:25:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580419731-bruno.jpeg

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 avril 2020 à 22:56:02

Le nombre de choses qui égale Satan devient affolant, de nos jours... A se demander si Dieu lui même n'égale pas Satan.

taupe-gun taupe-gun
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 09:38:40

Quand on a un ami imaginaire tout-puissant qui ne peut être tenu pour responsable que de ce qui est bon et beau dans le monde, il est assez normal de se sentir obligé d'inventer un ennemi imaginaire qu'on pourra tenir pour responsable de tout ce qui est vilain et mauvais dans le monde :pf:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 22:05:32

Pour quelqu'un qui n'a pu la lire que très récemment, je trouve ça ironiquement déplacé, comme remarque.

Mais comme ça concerne également l'ensemble complet du reste de tes remarques, rien d'étonnant jusqu'ici.

J'ajoute que pour avoir parlé d'un dieu qui envoie des 666 pour manifester sa présence, tu as déjà atteint l'objectif que je t'ai donné plus haut, à savoir Dieu = Satan. Grâce à 666% de mauvaise foi. Félicitations, petit troll.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 avril 2020 à 13:20:16

Allez, puisque tout le monde a l'air de s'emmerder (puisque tu en es rendu à inventer des "preuves"), je te propose un petit jeu, pour apprendre à formuler un argument tout en s'amusant (niveau débutant, par contre, faut pas mettre la barre trop haute en ce qui te concerne...).

Je te propose de chercher dans tes registres, livres, Bible (tu pourras la finir, surtout le chapitre de l'Exode, qui t'est complètement inconnu), recueils de tout ce qui a trait à ce que pense Dieu (c'est la partie "amusante") le moindre petit début de lien entre l'étude de l'influence des astres sur la naissance, le comportement et le futur immédiat des humains et Satan.

Et ensuite seulement, on pourra aborder cette obsession qui te fait avorter tentative sur tentative de voyance extralucide pour savoir si j'ai lu un bouquin ou non.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 avril 2020 à 20:51:42

"Quoi ? Apporter des éléments pour montrer que ce que je raconte n'est pas sorti de mon trou de balle ? Ca va pas, non ?"

(Troll de JV.com N°44 530 -45 Bis-Bis-Bis-Bis-Bis-Bis-Bis-Bis-Bis-Bis-Bis (multicomptes pour bannissement à répétitions))

Et qui de nous deux essaie de noyer le poisson en virant complet sur du hors-sujet ? :)

"A +"

C'est ça, bon voyage. Loin. Et longtemps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment