CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entrainement à la vision à distance : trouvez l'objet !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
CouyouKariboo CouyouKariboo
MP
Niveau 9
08 mars 2018 à 09:41:50

Je vois un objet long d'une vingtaine de centimètres. Il semble posé verticalement avec une petite protuberance au sommet et deux balles ou boules sphériques à sa base.
La matière est assez douce au toucher et même si il possède une certaine rigidité, il peut se tordre un petit peu. Je vois une couleur noire avec un peu de ... rose peut être?
C'est en tout cas un objet qui a beaucoup servi et qui appartenait à ta grand mère d´après mon ressenti.

riton1219 riton1219
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 11:52:30

Le 07 mars 2018 à 01:13:26 taupeofzetop a écrit :
Je vois des jeunes qui perdent leur temps :(

tu semble bien en contradiction avec ce forum, je t'ai lu sur 2-3 topics et tu semble avoir du temps a perdre egalement ou alors ce sujet te passionne secretement et tu viens ici demonter tout comme tu le peux pour te rassurer peut etre.

ProfDextrus ProfDextrus
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 14:05:22

On est relou parce qu'on cherche ton putain d'objets, bien la mentalité de l'auteur. :noel:

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 16:32:08

riton1219 : désolé mais ce n'est pas parce qu'on s'intéresse au paranormal qu'on doit automatiquement verser dans la naïveté et la crédulité :(

On peut aussi s'intéresser au paranormal tout en en ayant une approche rationnelle :ok:

Je sais : c'est pas courant... Mais ca existe :)

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 18:18:33

ça marche JeremDS :ok:

yeti, non.

CouyouKariboo ce n'ai pas l'objet intime de forme phallique de ma mamie, mais bien essayé ;)

ProfDextrus oui je me suis un peu emporter pour le mot "relous", c'est simple quand on a la réponse :rire:
Mais surtout n’hésitez pas a proposer vos photos, ça ne risque RIEN d'avoir des corps astraux de forumeurs a votre domicile :rire2:
Lundi, fin du suspense :ok:

Message édité le 08 mars 2018 à 18:19:19 par Lorka-Akrol
Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 21:40:32

taupedutop je souhaite mettre en avant une expérience rationnel (deviner un objet poser chez moi, dans mon garage, sur le chauffe eau du chauffage, ou je suis le seul sur terre et dans l'univers (ou au delà, si cela existe:o)) ) ), qui dois se résoudre a priori, par un biais, forcement irrationnelle (je fais tous pour, je ne donne aucune indice, je n'ai aucun complices, etc) et tu nous parle de naïveté et de la crédulité...

Sois bienveillant face a cette initiative plutôt, je pense que c'est ton point de vue, et pourquoi pas tenter de participer, ou de poster a ton tour une photo d'une etagere vide, table vide, et tu met un objet a faire deviner dessus pendant 1 mois ;)

Message édité le 08 mars 2018 à 21:45:11 par Lorka-Akrol
taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
09 mars 2018 à 16:41:21

Comme tu le sais surement, puisque tu es doué de raison, le fait de balancer au hasard des objets qui pourraient se retrouver poser sur un chauffe-eau n'est en rien une expérience capable de démontrer l'existence de quelque pouvoir que ce soit : c'est la qu'est la naïveté et la crédulité.

Même dans l'hypothèse où l'un d'entre vous tomberait juste, ca ne prouverait évidemment rien. Il s'agit juste d'adolescents qui perdent leur temps et cherchent à se donner le frisson en s'imaginant posséder des pouvoirs magiques..

Si tu veux faire des expériences sérieuses, rien ne t'en empêche. La première étape à mettre en place est le principe de double aveugle. .

Si vous voulez un peu de crédibilité, n'agissez pas comme des enfants. C'est tout.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
09 mars 2018 à 17:40:46
[[sticker:p/1lmj]]

De nombreux signalements ont été faits avec des motifs très peu clairs sur ce topic et des messages de Lorka. Beaucoup de posts de sa part ont été signalés comme messages inopportuns alors que ceux-ci étaient de simples réponses entre plusieurs forumeurs.

Je vais être clair sur un point, j'ai vu un débat parlant du fait que son expérience n'est pas suffisamment scientifique ou logique. Que l'on soit d'accord avec cette expérience ou non ne change rien au fait que celle-ci essaye d'être cohérente en utilisant les moyens du bord avec tous les forumeurs présents qui ne sont pas tous des zététiciens chevronnés. Ce n'est clairement pas suffisant que pour valider l'existence d'une capacité surnaturelle, mais cette raison n'est pas suffisante pour valider des sanctions sous les messages inopportuns.
Et encore moins lorsque les messages signalés tiennent d'une simple réponse "oui" ou "non ce n'est pas le bon objet".

Je ne demande pas à savoir qui en est à l'origine mais à parler de ça pour mettre ce détail au point et faire en sorte que les signalements soient un minimum justifiés ou justifiables.
Si la personne souhaite en discuter en privé pour ne pas avoir peur de l'effet "chasse aux sorcières", on peut me MP sans soucis, je ne mords pas et je sais respecter la sphère privée. :ok:

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
09 mars 2018 à 17:49:25

Personnellement je n'ai signalé personne ici, il me semble :(

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
12 mars 2018 à 23:00:20

Allez, je me suis essayée au jeu. La seule chose que j'ai réussi à visualiser, ce sont des jouets que j'avais étant gamine, et particulièrement une petite voiture rouge.
Donc est-ce que tu aurais posé une voiture rouge, style majorette, sur ton chauffage ? :)

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 23:50:32

merci de ta participation mekonis, a 1 heure de la fin de l'experience !
non hélas ce n'ai pas une voiturette rouge :non:

C'était une TRONÇONNEUSE qu'il fallait deviner :

https://www.noelshack.com/2018-11-1-1520894922-visiondistance2.jpg

J'ai même enlever le cache plastiquer de lampe pour bien distingué au maximum.
Pour le coups pas l'un d'entre vous n'étais proche de cela. Sinon habituellement je laisse trainer le chargeur de batterie automobile dessus.

Message édité le 12 mars 2018 à 23:51:20 par Lorka-Akrol
Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 00:10:17

le cache plastique de la lame et la chaine, pas de "lampe", erreur du correcteur orthographe ;)

jeremds jeremds
MP
Niveau 5
13 mars 2018 à 10:26:37

Ahaha yes ! Loin du compte en effet 😂

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 01:01:33

soeur Jude avait dis dans le topic page 2 ou 3 : "Salut alors pour moi je n'arrive pas à trouver précisément l'objet, j'arrive pas me concentrer mais c'est plutôt grand et fin"

je lui ai répondu en Mp : oui, c'est plutot ça !

vous croyez raisonnable que je retente dans mon jardin, expérience qui avait était plutot concluante precedement avec l'arosoir a deviner par l'excellent JeremDS ? (il y a moins de mur a franchir que dans un garage ou un grenier, vous comprenez..)

Ou alors vous même vous participez aussi a faire deviner un objet en prenant en photo une étagère, table vide, ou endroit dans la nature vide, et vous mettez un objet a deviner aprés dessus, pendant 1 mois par exemple, je sais que pas mal avais joué le jeu sur le topic précédent.... et la je deviens candidat comme vous !

Tolif Tolif
MP
Niveau 8
14 mars 2018 à 13:39:38

Salut, je viens de découvrir ton topic, je cherche justement à développer ma clair-voyance, et je serai curieux de savoir si j'y arrive mieux avec un objet, qu'une photo, est-ce que tu penses refaire le test ?
J'aimerai bien proposer un objet, mais pendant deux mois, je suis dans une colocation à Barcelone, et çà me semble difficile de pouvoir laisser un objet un mois au même endroit dans une petite chambre... Je pourrai proposer au mois de mai.

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
14 mars 2018 à 17:28:37

Allez, je vous challenge :)

https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521044838-20180314-170911.jpg
Voici l'étagère de ma chambre : je viens de poser un objet dessus.
Il y restera jusqu'au 14 Avril.

Saurez-vous le visualiser :question:

Tolif Tolif
MP
Niveau 8
14 mars 2018 à 18:34:52

Cool taupe-niveau d'avoir proposé le test.
J'ai essayé, j'ai plusieurs images qui me sont venu en tête, mais comme souvent le mental interfère alors je préfère toutes les données au cas où :
- Au début, j'ai vu une espèce de forme de croissant, comme une espèce de serpe en métal.
- Ensuite, j'ai vu un truc arrondie, genre un couvercle de casserole avec une poignée, en métal aussi.
- Enfin, j'ai vu un jouet d'hélicoptère, sous deux angles différents, je pense qu'il y avait du métal aussi.
Les trois images n'ont rien à voir, malgré le fait que j'ai un peu médité avant...
Voilà pour ma participation

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
14 mars 2018 à 18:43:29

Merci Tolif.
Je vais attendre un maximum pour répondre afin de ne pas donner d'indices qui pourraient influencer.

Enfin, à moins que quelqu'un trouve, évidemment.

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
14 mars 2018 à 23:15:06

J'aimerais vous demander autre chose.

(Rien d'obligatoire, bien sûr. Vous êtes libres de vous prêter au jeu de la manière qui vous plait)

Afin d'essayer d'évaluer le facteur-chance dans vos tentatives, j'aimerais que vous essayiez d'auto-évaluer votre degré de certitude dans vos visions de mon objet.

Par exemple : "je vois une forme plutôt sinusoïdale (je dis une forme à la con pour ne pas influencer ^^ ), et j'estime être dans le vrai avec une probabilité de X%"

C'est juste une estimation bien sûr. Il n'y a aucune pression au résultat.

Je pense que ce serait aussi intéressant pour évaluer le degré de confiance que chacun place en sa capacité de vision à distance.
Ce qui m'intéresse beaucoup aussi.

Mais encore une fois, rien ne vous oblige à le faire. C'est juste pour me faire plaisir :gni:

Message édité le 14 mars 2018 à 23:16:00 par taupe-niveau
Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 23:34:15

j'ai cru voir une statuette d'elephant ou hippopotame verte ! je suis sur a 2% :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment