CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les petits gris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrisonPlanet PrisonPlanet
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 20:43:49

Bjr à tous,

Que pensez-vous des petits gris, avec-vous eu des expériences avec eux ? Perso j'en ai vus en flash en méditant que cela peut il signifier ?

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
17 août 2017 à 20:53:30

Oh des gars très sympas, j'ai été manger avec eux au restaurant du coin y a pas une semaine.

(...:hap:...)

Plus sérieusement, que veux-tu qu'on te réponde à part qu'avant de parler des "petits gris", des "reptiliens", des "amorphibes", des "XXX", faut déjà qu'on fasse la rencontre d'un "extraterrestre"..:hap:

PrisonPlanet PrisonPlanet
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 22:31:38

bah des abductés il doit bien y'en avoir quelques uns sur le fofo ^^

PrisonPlanet PrisonPlanet
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 22:33:04

Franc mac ou pas ça peut arriver à toulmonde ^^

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 22:45:30

Le 17 août 2017 à 22:33:04 PrisonPlanet a écrit :
Franc mac ou pas ça peut arriver à toulmonde ^^

Non, les franc-maçon sont trop occupé à picoler à réer le nouvelle ordre mondial

Jvouteryzzs Jvouteryzzs
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 04:03:41

Le 17 août 2017 à 20:43:49 PrisonPlanet a écrit :
Bjr à tous,

Que pensez-vous des petits gris, avec-vous eu des expériences avec eux ? Perso j'en ai vus en flash en méditant que cela peut il signifier ?

Pareille sauf c'était une autre race de gris des " Anciens " comme on appelle et j'ai eu la sensation très explicite que c'était mes ancêtre très évoluer et très sage.

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 juin 2018 à 04:02:17

Image la plus popularisée de la forme des aliens censés nous visiter régulièrement.

Les questions sont :
1 Les petits-gris ont-ils cette forme parce qu'elle est née de l'imagination d'un Spielberg quelconque et que cela s'est installé dans nos esprits ?
2 Ou cette forme s'est-elle imposée dans les fictions parce qu'elle correspond à une réalité cachée à laquelle on veut nous habituer lentement en attendant le jour où on nous montrera la vérité ?

Chacun répond comme il veut à cela suivant ses propres certitudes, sachant que de toute façon, on ne peut rien prouver.

Personnellement, je penche pour la deuxième version, on nous habitue à leur aspect. Je n'oblige personne à penser comme moi, alors inutile de m'insulter si vous n'êtes pas d'accord.

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
23 juin 2018 à 18:50:49

Il me semble que le petit gris était déjà représenter par les Égyptiens et même nos ancêtre cromagnon les scientifique sont d'accord pour dire qu'il dessinait que ce qu'il voyait

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2018 à 14:58:29

Le souci des dessins antiques, c'est qu'on ne peut pas être sur qu'il ne s'agisse pas simplement d'hommes mal dessinés ou avec une tête disproportionnée volontairement. On sait que les Egyptiens avaient des techniques pour déformer et allonger le crâne des jeunes pharaons parce que pour eux, cette forme de crâne était signe de divinité, logique du coup qu'ils dessinent des têtes difformes ressemblant à celle supposée des gris. Difficile donc de vraiment faire un rapport avec les aliens, même si c'est vrai que parfois ça y ressemble. Certains "ovnis" sur des peintures par contre, sont plus difficiles à expliquer et pourraient correspondre à l'expression des artistes de choses qu'ils ont vu et qu'ils tenaient à immortaliser.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:29:28

Sans parler de la réalité ou non des "petits gris" , il faut savoir que la conception des gens d'un phénomène est très influencé par les "médias" de son époque . ( Ou pensée religieuse , tout dépend du lieu et de l'époque).

Une EMI ( expérience de mort éminente ) ferra penser à Dieu en Occident , Bouddha en Asie de l'est .

Pour les extra terrestre , j'ai l'impression que jusqu'au 19ème , c'était des sélénites ( habitants de la Lune) au physique assez proche de l'humain la plupart du temps. Puis ( influence de la guerre des mondes) ils sont devenus des " martiens" ou des " petits hommes verts" comme par exemple dans " le gendarme et les extra terrestres " . Enfin , depuis les années 90 et la série X files , l'image du " petit gris " s'est répandu .
Elle s'est d'autant plus imposée que X files était une série , donc de l'influence chaque semaine ( ou presque) pendant des années et qu'elle était très "crédible" et " réaliste" pour une série de science fiction. C'était aussi une série très internationale et très répandue partout dans le monde.

Mais la représentation que les gens ont d'une chose par les fictions n'est pas spécifique à la science fiction.
On imagine Braveheart comme dans le film , des chevaliers qui ne peuvent plus se relever avec leur armure de 150 kg ( et leur épée de 40 ) , les vikings avec des casques à corne etc etc etc.

Mister[X] Mister[X]
MP
Niveau 7
27 juin 2018 à 14:32:16

X-files s'est inspiré des témoignages pour les petits gris, et non l'inverse.

Message édité le 27 juin 2018 à 14:32:37 par Mister[X]
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2018 à 14:53:46

Je confirme ce que dit Mister[X], ce sont les séries qui se sont inspirées de l'image prêtée aux aliens. L'image des petits gris s'est répandue à partir d'un certain évènement que tout le monde connait : Roswell en 1947. Puis il y a eu l'image des reptiliens qui inspirèrent la série "V".
Mais des Ovnis, en tout cas, semblent observés depuis l'antiquité, certains étant possiblement à l'origine de certaines croyances de l'époque, voire de mythes se trouvant à la base des religions modernes.

Message édité le 27 juin 2018 à 14:58:00 par
nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 16:15:32

Le 27 juin 2018 à 14:32:16 Mister[X] a écrit :
X-files s'est inspiré des témoignages pour les petits gris, et non l'inverse.

Ca dépend comment tu vois la chose.
La plupart des thèmes abordés dans X files ne sont pas nouveau . ils étaient en vogue dans les années 90.
Mais c'est X files qui les a popularisé et c'est avec X files que c'est passé dans l'imaginaire collectif
Je ne sais pas si tu es assez âgé pour avoir connu ça mais avant on parlait de " petits hommes verts" et encore avant ( ou plus ou moins pendant ) de martiens. L'image du petit gris classique a vraiment explosé avec X files .

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2018 à 20:09:01

Le 27 juin 2018 à 16:15:32 nshenmue a écrit :

Le 27 juin 2018 à 14:32:16 Mister[X] a écrit :
X-files s'est inspiré des témoignages pour les petits gris, et non l'inverse.

Ca dépend comment tu vois la chose.
La plupart des thèmes abordés dans X files ne sont pas nouveau . ils étaient en vogue dans les années 90.
Mais c'est X files qui les a popularisé et c'est avec X files que c'est passé dans l'imaginaire collectif
Je ne sais pas si tu es assez âgé pour avoir connu ça mais avant on parlait de " petits hommes verts" et encore avant ( ou plus ou moins pendant ) de martiens. L'image du petit gris classique a vraiment explosé avec X files .

C'est faux, l'image des gris est popularisée depuis Roswell en 1947. D'ailleurs, ce sont des gris qu'on voit dans "Rencontres du troisième type" de Spielberg, le réalisateur ayant simplement pris le parti de considérer que les petits étaient des jeunes et imaginé des adultes plus grands et longilignes. Le film est de 1977, bien avant les années 1990.

Les petits hommes-verts, ça datait depuis bien avant encore, avec la guerre des mondes de Orson Welles peu avant la 2ème guerre mondiale, et eux n'ont jamais été liés à des phénomènes réels mais toujours au mythe des martiens puisque justement, dans la guerre des mondes, les aliens viennent de Mars.

Quand au mythe des martiens, il date de la découverte des "canaux" de la planète rouge qui firent penser qu'ils n'étaient pas d'origines naturelles à cause de leur aspect rectiligne. On sait depuis que ce sont les traces de fleuves et rivières creusés par l'eau lorsque Mars avait encore une atmosphère similaire à la nôtre.

Bref, X-files n'a absolument rien généré ni popularisé, il a surfé dessus parce que justement, c'était déjà répandu, de même que les interrogations au sujet de la zone 51, c'est tout.

MortAuBan MortAuBan
MP
Niveau 5
29 juin 2018 à 07:45:00

Pour moi les petits gris c'est les escargots qu'on mange à Noël :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment