CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le château de Fougeret - LE GRAND JD

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 00:13:47

Pour ceux que ça intéresse :d) https://www.youtube.com/watch?v=c78g_12pc9s :ok:

Sa playlist pour les Phantasma / paranormal / urbex :d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLFVm7xw6rW_2ibGHT8MjkYCW3_B__bofW

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
26 mai 2017 à 01:15:21

Ce mec est génial.

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
26 mai 2017 à 20:25:19

J'aime bien ce mec. Bon par contre le château le plus hanté de France a pas l'air si hanté que ça

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 03:59:59

Vidéo intéressante, avec une conclusion de JD sur laquelle je suis plutôt d'accord concernant les enquêtes paranormales en général.

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:59:36

En tous cas les proprios du château doivent s'en frotter les mains

Layte Layte
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 09:04:44

Il a une grosse paire de couilles. Mais effectivement il se passe rien dedans

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
29 mai 2017 à 11:02:46

Pour moi les proprios ont inventés des histoires impossibles à vérifier et je doute que les personnes qui se sont faites attaquer physiquement existent réellement
Sinon, ce sont des gens qui y croient vraiment et s'imaginent des choses

On y croit ou pas, mais rien de concret et les personnes qui y vont et voient des choses et se font des films ne font que mettre en valeur le château et alimenter la pub dont il bénéficie pas forcément justifiée

Message édité le 29 mai 2017 à 11:03:07 par Cardiographe
dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 11:41:29

Il a une grosse paire de couilles.

Pourquoi ?

Pour moi les proprios ont inventés des histoires impossibles à vérifier

Le château de Fougeret est un château très connu car ça fait depuis les années 80 qu'il est le lieu d'émissions de TV diverses et variées et surtout d'émissions de TV réalité. Au vu du passé du chateau dans les médias, ça me paraît évident que ces histoires ont été inventées par les proprios.

Message édité le 29 mai 2017 à 11:41:50 par dinofan137
effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
29 mai 2017 à 13:35:15

Tiens à plusieurs reprises ils disent que le grand JD est le premier à venir passer une nuit seul dans le château.
Guss n'était-il pas seul également lors de son enquête ? En tout cas c'était l'impression qu'il donnait...

system67 system67
MP
Niveau 36
29 mai 2017 à 20:57:51

Le 29 mai 2017 à 13:35:15 effaceur117 a écrit :
Tiens à plusieurs reprises ils disent que le grand JD est le premier à venir passer une nuit seul dans le château.
Guss n'était-il pas seul également lors de son enquête ? En tout cas c'était l'impression qu'il donnait...

Je crois que c'est l'épisode ou Guss avait quelques problèmes de digestion :hap:

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
29 mai 2017 à 21:33:58

Guss était accompagné dans cet épisode. Bon par contre j'étais sur que c'était les proprio qui provoquaient ces phénomènes d'une manière ou d'une autre mais la il se passe rien. Pourtant un solitaire est une cible facile, surtout quand il dort

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
30 mai 2017 à 09:19:35

Le 29 mai 2017 à 21:33:58 lotusmoisi a écrit :
Guss était accompagné dans cet épisode. Bon par contre j'étais sur que c'était les proprio qui provoquaient ces phénomènes d'une manière ou d'une autre mais la il se passe rien. Pourtant un solitaire est une cible facile, surtout quand il dort

Si il se passe systématiquement quelque chose à chaque visite ça fait gros et pourrait perdre en crédibilité aussi

Layte Layte
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:59:28

Parce qu'il y passe la nuit seul

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:09:57

Je pense que la plupart des dits "enquêteurs" qui ont déjà passé la nuit dans ce château étaient tous de gros croyants en matière de fantômes, qui se sont auto-persuadés de la présence de phénomènes paranormaux en se basant sur des choses dont l'origine était probablement naturelle. On peut ajouter à cela un peu de mythomanie, et on a nos fameux témoignages relatés par la propriétaire, qui soit dit en passant, peut très bien avoir aussi inventé des histoires elle même. Tout cela a certainement contribué au mythe et à la réputation de ce lieu avec le temps.

Il y a probablement eu pas mal d'autres enquêteurs plus rationnels qui y ont fait un tour, mais dont les conclusions n'ont pas du avoir une grande visibilité sur internet ou à la TV. Le Grand JD est à mon avis la première personne avec autant de popularité a avoir fait un compte rendu honnête de ce qui se passe réellement au château de Fougeret.

Bon après, comme il le dit lui même, je pense que plusieurs enquêtes dans ce même lieu sur une longue durée permettraient de faire une meilleure conclusion.

Message édité le 30 mai 2017 à 23:10:59 par SquizCat
TheNiborStriker TheNiborStriker
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 01:55:16

Le 30 mai 2017 à 23:09:57 SquizCat a écrit :
Je pense que la plupart des dits "enquêteurs" qui ont déjà passé la nuit dans ce château étaient tous de gros croyants en matière de fantômes, qui se sont auto-persuadés de la présence de phénomènes paranormaux en se basant sur des choses dont l'origine était probablement naturelle. On peut ajouter à cela un peu de mythomanie, et on a nos fameux témoignages relatés par la propriétaire, qui soit dit en passant, peut très bien avoir aussi inventé des histoires elle même. Tout cela a certainement contribué au mythe et à la réputation de ce lieu avec le temps.

Il y a probablement eu pas mal d'autres enquêteurs plus rationnels qui y ont fait un tour, mais dont les conclusions n'ont pas du avoir une grande visibilité sur internet ou à la TV. Le Grand JD est à mon avis la première personne avec autant de popularité a avoir fait un compte rendu honnête de ce qui se passe réellement au château de Fougeret.

Bon après, comme il le dit lui même, je pense que plusieurs enquêtes dans ce même lieu sur une longue durée permettraient de faire une meilleure conclusion.

Après il y a quand même eu quelques bruits/ micro evenements pas anodin qui meriterait en effet une plus longue enquête

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
31 mai 2017 à 08:20:24

Le 31 mai 2017 à 01:55:16 TheNiborStriker a écrit :

Le 30 mai 2017 à 23:09:57 SquizCat a écrit :
Je pense que la plupart des dits "enquêteurs" qui ont déjà passé la nuit dans ce château étaient tous de gros croyants en matière de fantômes, qui se sont auto-persuadés de la présence de phénomènes paranormaux en se basant sur des choses dont l'origine était probablement naturelle. On peut ajouter à cela un peu de mythomanie, et on a nos fameux témoignages relatés par la propriétaire, qui soit dit en passant, peut très bien avoir aussi inventé des histoires elle même. Tout cela a certainement contribué au mythe et à la réputation de ce lieu avec le temps.

Il y a probablement eu pas mal d'autres enquêteurs plus rationnels qui y ont fait un tour, mais dont les conclusions n'ont pas du avoir une grande visibilité sur internet ou à la TV. Le Grand JD est à mon avis la première personne avec autant de popularité a avoir fait un compte rendu honnête de ce qui se passe réellement au château de Fougeret.

Bon après, comme il le dit lui même, je pense que plusieurs enquêtes dans ce même lieu sur une longue durée permettraient de faire une meilleure conclusion.

Après il y a quand même eu quelques bruits/ micro evenements pas anodin qui meriterait en effet une plus longue enquête

Rien d'anormal pour moi, dans un ancien château c'est normal qu'il y ait des bruits et des sons, ça pourrait être tout et n'importe quoi
Idem pour les petite traînées blanches sur sa caméra, pour juger ce genre de choses à moins d'être un pro en appareil et avoir des années d'expériences et de retours clients on pourras toujours le ramener à du paranormal si on manque d'explications
Le gars qui a des connaissances dans tout les domaines et très poussées (donc impossible) pourras sûrement tout expliquer sauf que à notre niveau c'est impossible

Je vous jure je suis pas anti paranormal hein promis [[sticker:p/1kki]], c'est juste que j'attends une preuve potable :hap:

Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
31 mai 2017 à 23:15:42

Pour moi c'est trop gros, les proprios montent cette histoire de toute pièce pour louer leur chateau (une fortune sûrement)... Déjà les histoires de dingue qu'elle "ne peut pas raconter", le décors avec pleins de photos/poupées etc poussés à fond, et puis l'ambiance du chateau au milieu d'une vaste forêt etc. Bref ils profitent de cette ambiance pour se faire ses sous malheureusement..

unterbrechung unterbrechung
MP
Niveau 8
08 juin 2017 à 23:58:23

Le 31 mai 2017 à 23:15:42 Wesk31 a écrit :
Pour moi c'est trop gros, les proprios montent cette histoire de toute pièce pour louer leur chateau (une fortune sûrement)... Déjà les histoires de dingue qu'elle "ne peut pas raconter", le décors avec pleins de photos/poupées etc poussés à fond, et puis l'ambiance du chateau au milieu d'une vaste forêt etc. Bref ils profitent de cette ambiance pour se faire ses sous malheureusement..

+1

Kratos85246 Kratos85246
MP
Niveau 30
19 juin 2017 à 08:16:36

C'est assez marrant que quand c'est un mec qui imagine pas des choses en flippant bien fort et qui ne rajoute rien artificiellement au montage d'un coup c'est plus trop hanté :)

Apo-K-Lips2 Apo-K-Lips2
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 22:34:15

depuis 200 000 ans, tout les temoignages sont faux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment