CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos envies pour le forum Paranormal

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
11 mai 2017 à 11:17:13

Bonjour à tous :hello:

Comme vous le voyez, j'ai été choisi pour succéder à myssmelmel suite à sa démission.
Je suis donc Kami, modérateur et contributeur sur JVC depuis un bon moment. J'avais déjà officié ici sous secondaire durant une petit semaine : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-443635-1-0-1-0-la-soucoupe-moderatrice-tempo.htm

Comme j'ai pu le voir sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-49940110-1-0-1-0-pourquoi-ce-forum-est-vide.htm

Vous pensez que ce forum n'a pas sa place dans la section loisirs, c'est aussi ce que je pense. J'avais comme projet, avec votre accord, de le faire déplacer dans une autre section (science et techno en l’occurrence). Malheureusement ça ne sera pas possible, la page des forums étant amenée à évoluer dans un avenir plus ou moins proche.

Par contre, pour une meilleure mise en avant du fofo Paranormal, il nous sera possible d'utiliser l'encart Forum à la une durant quelque jours.

https://www.noelshack.com/2017-19-1494336227-fireshot-capture-46-forums-participez-aux-forums-de-vos-j-http-www-jeuxvideo-com-forums-htm.png

Libre à la communauté de choisir l'image qui représentera le mieux ce forum, je vais organiser un petit concours ou chacun pourra en présenter une. :oui:
Si vous avez des idées pour redonner une nouvelle dynamique au forum, n'hésitez pas à les partager. :ok:

Ce topic servira avant tout à recueillir vos doléances ainsi que vos attentes / vos envies pour ce forum.

Pour le reste, je suis à votre disposition, soit par MP, soit sur le futur topic de modération et si vous ne le savais pas, les administrateurs donnent la possibilité, avec l'appui d'un modo, de débannir un de vos pseudo s'il est banni depuis 2 ans ou plus. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez là aussi me contacter en privé.

:ange: & :diable:

PiedTendre PiedTendre
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 13:19:04

Salut,

Il est pas si mal ranger que ça le forum je toruve, ce serait possible de faire un topic spécial pour les rêves lucides ? Bien que ce ne soit pas vraiment paranormal, ce n'est pas non plus très courant.

Après pour le forum à la une, c'est mieux de le faire quand le forum sera un peu relancé non ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
11 mai 2017 à 14:05:29

Le 11 mai 2017 à 13:19:04 PiedTendre a écrit :
Salut,

Il est pas si mal ranger que ça le forum je toruve, ce serait possible de faire un topic spécial pour les rêves lucides ? Bien que ce ne soit pas vraiment paranormal, ce n'est pas non plus très courant.

Bonne idée. :ok:

Après pour le forum à la une, c'est mieux de le faire quand le forum sera un peu relancé non ?

Justement, je comptais un peu sur cette mise en avant pour faire connaitre le forum et ainsi augmenter son activité. Le forum est perdu dans les bas fonds de la page des forums et son thème le rend assez "spécial", donc moins susceptible d'attirer du monde nouveau.

PiedTendre PiedTendre
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 14:21:06

C'est vrai qu'il faut le chercher pour le trouver et encore... sur le 18-25 j'avais en projet de faire des semaines à thème, par exemple lundi philo, mercredi cuisine etc bref, j'avais prévu un jour pour le paranormal, débusquer les fakes, et un peu d'ésotérisme (j'ai beaucoup de livres sur le sujet), je pourrais les faire ici à la place si ça intéresse.

J'avais déjà les 3 premiers thèmes et presque fini le premier topic. Je promet pas d'en faire un par semaine sur le long terme mais au moins au début et puis chacun sera libre de reprendre le concept si ça l'intéresse ou si il veut faire découvrir un sujet de son choix.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
11 mai 2017 à 15:15:49

C'est comme tu le sens, perso j'ai pas l'habitude de brider les gens. Si quelqu'un veut lancer un truc, qu'il se fasse plaisir, on ne perd rien à essayer. :p)

+ :merci: pour ton soutien.

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
11 mai 2017 à 15:39:26

Ça change de l'ancien pro cartésien ÉquerreEtCompas bidule.. ça n'avait aucun sens que ce type soit en tête de la modé.. un cartésien convaincu qui gère un forum paranormal..

bon courage à toi Kamisamabob.

Message édité le 11 mai 2017 à 15:40:11 par Amaterasu_Kuro
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2017 à 15:39:29

Tu seras plus actif que la dernière modo j'espère ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
11 mai 2017 à 17:45:50

Le 11 mai 2017 à 15:39:26 amaterasu_kuro a écrit :

bon courage à toi Kamisamabob.

:merci:

Le 11 mai 2017 à 15:39:29 NatsumeOka a écrit :
Tu seras plus actif que la dernière modo j'espère ?

Oui, je suis de toute façon très très présent sur le site, donc devrait pas y avoir de souci à ce niveau.

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 29
11 mai 2017 à 19:06:56

je ne crois pas que le fait qu'il sois dans une sous catégorie change sa fréquentation ou non !
exemple tous bete, le forum 18-25 et 25-35 sont mis cote a cote dans les forums a la une : résultat : 2500 connectés sur le 18-25 et rarement plus de 20 connectés sur le 25-35 !

le plus important est sur google, en tapant forum paranormal, ce forum est naturellement classé en 2eme position :
https://www.google.fr/#q=forum+paranormal
je craint qu'en changeant le lien, en déplaçant le forum, il pâtisse d'un plus mauvais référencement !

a mon avis il a sa vie de croisière, tranquillement :)

bienvenue a toi kamisamabob au passage [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 11 mai 2017 à 19:07:50 par lorka-1985
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
11 mai 2017 à 22:13:14

Pas faux, mais de toute manière c'est une idée qui aurait été soumise aux votes et le lien reste identique en cas de déplacement.

Jvouteryzzs Jvouteryzzs
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 05:18:17

Je trouve que le forum est très bien comme il est moi

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 mai 2017 à 09:46:16

"Ça change de l'ancien pro cartésien ÉquerreEtCompas bidule.. ça n'avait aucun sens que ce type soit en tête de la modé.. un cartésien convaincu qui gère un forum paranormal.."

C'est drôle, on n'aime pas que les modérateurs ne soient pas des illuminés...S'intéresser au paranormal, c'est pas suffisant, il faut en plus adhérer à toutes les théories du complot, faire au moins deux voyages astraux par semaine, réussir sa première séance de oui-ja à 4 ans et obtenir au moins trois ASPIC à l'école de sorcellerie élémentaire Poudlard. Oh, et admettre que la science, c'est de la merde.

Au passage, tout ce qu'on attend d'un modérateur, c'est moins qu'il s'intéresse au sujet que de modérer le forum...Et ça, Equerre le faisait sans aucun problème.

Bonne chance, Kamisamabob, quoi que tu fasses, tu vas en voir des vertes et des pas mûres, va falloir t'armer de courage !

TruandDuNeant TruandDuNeant
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 19:17:00

Perso j'avais l'idée de classer les témoignages (épinglés) en faisant une table des matières.

Genre témoignages orbes
Témoignages rêves prémonitoires
Témoignages lumières suspectes dans le ciel
Etc.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
12 mai 2017 à 20:02:00

Le 12 mai 2017 à 19:17:00 TruandDuNeant a écrit :
Perso j'avais l'idée de classer les témoignages (épinglés) en faisant une table des matières.

Genre témoignages orbes
Témoignages rêves prémonitoires
Témoignages lumières suspectes dans le ciel
Etc.

C'est aussi mon idée, avoir un topic dédié pour chacun des thèmes les plus récurrents à être postés ici et ainsi éviter les doublons.

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 29
12 mai 2017 à 22:36:01

Le 12 mai 2017 à 20:02:00 kamisamabob a écrit :

Le 12 mai 2017 à 19:17:00 TruandDuNeant a écrit :
Perso j'avais l'idée de classer les témoignages (épinglés) en faisant une table des matières.

Genre témoignages orbes
Témoignages rêves prémonitoires
Témoignages lumières suspectes dans le ciel
Etc.

C'est aussi mon idée, avoir un topic dédié pour chacun des thèmes les plus récurrents à être postés ici et ainsi éviter les doublons.

c'est une bonne idée surtout pour un forum fréquenté, la ca rajoute du dynamisme et de la vie de nouveaux topic, meme un zeste doublon, qui finalement tombe en page 2 en 1 semeine si il n'a pas de succés

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
13 mai 2017 à 13:52:38

TruandDuNeant, tu veux créer un de ces sujets qui t'intéresse, sachant qu'il servira de base pour recueillir les futurs témoignages ?

Le 12 mai 2017 à 09:46:16 Mandorel a écrit :

Bonne chance, Kamisamabob, quoi que tu fasses, tu vas en voir des vertes et des pas mûres, va falloir t'armer de courage !

Merci, mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai pas mal de bouteille comme modo. Ça devrait aller. :-d

Pour ce qui est d'ÉquerreEtCompas, chacun a bien évidemment le droit d'avoir un avis. Perso je trouve qu'il a fait du très bon boulot ici, c'est un des rares modo qui aura réussi à tirer ce forum vers le haut.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
13 mai 2017 à 19:53:10

C'est drôle, on n'aime pas que les modérateurs ne soient pas des illuminés...S'intéresser au paranormal, c'est pas suffisant, il faut en plus adhérer à toutes les théories du complot, faire au moins deux voyages astraux par semaine, réussir sa première séance de oui-ja à 4 ans et obtenir au moins trois ASPIC à l'école de sorcellerie élémentaire Poudlard. Oh, et admettre que la science, c'est de la merde.

Remarque ça aurait pu être drôle, un modo complètement chtarbe qui vois des complots partout, lock, supp à tout va pour empêcher les septiques alias francmaçonsatanistereptilien infiltrés de s'exprimer, 'fin non peut être pas... :noel:

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 20:16:13

Mandorel
MP
CiterBlacklisterAlerte12 mai 2017 à 09:46:16

C'est drôle, on n'aime pas que les modérateurs ne soient pas des illuminés...

Qu'est-ce que tu insinue en disant le terme "illuminés"?
J'espère que ce n'est pas de la généralité parce qu'encore une fois adepte des théories paranormales et chercheur de vérité dans ce domaine ne veut pas forcément dire "tout accepter".

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
15 mai 2017 à 16:38:35

Il a volontairement choisi le pire des cas pour bien souligner que ce genre de modo c'est pas forcément mieux, je pense qu'il a conscience qu'on peut expérimenter, avoir ses croyance et garder un équilibre mental, faut pas te sentir visé. :noel:

Floudi Floudi
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 18:43:37

Ça change de l'ancien pro cartésien ÉquerreEtCompas bidule.. ça n'avait aucun sens que ce type soit en tête de la modé.. un cartésien convaincu qui gère un forum paranormal..

C'était un excellent modo.
Et tant mieux qu'un mec comme ça gère un forum de paranormal justement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment