CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Un fantôme du Moyen-âge dans ma maison?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 16:32:17

Bonjour,

Quand j'étais petite (vers mes 6 ans), j'ai vu quelque chose d'étrange... mais à cette époque, je me disais que je ne faisais que rêver et que ce n'était pas réel.

Depuis seulement quelques semaines, j'y repense souvent et je me dis que finalement ça avait l'air si réel !

Je m'explique... cette nuit-là, je m'étais levée très tard (vers 3h-4h du matin) car j'avais envie d'aller aux toilettes... Seulement, ma chambre était à l'étage, et les toilettes se situaient au rez-de-chaussée.
Je sors donc de mon lit, toute épuisée, pour me diriger vers les escaliers qui se trouvent juste devant la porte de ma chambre.
Arrivée au niveau de cette porte, je vois (ne vous moquez pas) un chevalier en train de monter les escaliers sur le dos de son cheval... je prends peur et je cours me remettre dans mon lit, la couverture sur le tête.

Comme je le disais juste en haut, lorsque j'y repense, ça avait l'air si réel !
Au début, je me disais que c'était qu'un rêve, car j'étais très fatiguée cette nuit-là... mais en fait, quand je repense à ce moment-là, je le perçois comme si c'était un souvenir... quelque chose de réel qui s'est vraiment produit, et non pas un simple rêve !

Normalement, après avoir fait un cauchemar, en se réveillant, on sait que ce n'était pas réel !
Mais là, c'est différent, c'est comme si c'était un mauvais souvenir que j'avais essayé de refouler pendant plusieurs années... c'est comme si je m'étais auto-persuadée que ce n'était qu'un rêve, pour me rassurer !

Ce qui est encore plus bizarre, c'est le chevalier que j'ai vu.
J'avais un souvenir très précis de ce chevalier, de son armure, de son cheval...
De plus, j'habite en Auvergne, c'est une région connue pour son histoire (Vercingétorix par exemple).
Il y a eu beaucoup d'événements implicant des chevaliers au Moyen-âge dans cette région... et c'est qui est bizarre, c'est que l'armure que portait le chevalier que j'avais vu quand j'étais petite, est similaire voire identique à l'armure des chevaliers qu'il y avait en Auvergne à cette époque du Moyen-âge ! Elle correspond historiquement parlant !

Pourtant, je n'avais aucunes connaissances sur les armures, les chevaliers, le Moyen-âge ou quoi que ce soit quand j'avais 6 ans !

Alors ceci me rend encore plus perplexe... et je me dis que, peut-être, j'ai vraiment vu ce chevalier.

Bref, c'était la petite histoire paranormale de ma petite vie... je voulais la partager, pour savoir ce que vous en pensez... je n'en ai jamais parlé à personne... au risque de paraître folle.

Bonne journée !

calkaire calkaire
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 19:18:22

il se peut que en réalité il ne s'est jamais rien passé lors de tes 6 ans. je m'explique : ca m'est déja arrivé, il se peut que tu ai fait un rêve il y a (par exemple) un mois , où dans ce reve tu avait 6 ans, et que tous ce dont tu te rappel ce n'est qu'un reve que tu a fait il n'y a pas tres longtemps mais qui était très réaliste et te fzit croire qu'il s'agit d'un réel souvenir.
... hypothèse

calkaire calkaire
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 19:23:17

en réalité je ne nie pas l'existance d'ame herante car j'en ai dejà eu des temoignages par des personnes de confiance, mais jamais il ne s'agissait de spectre ou de fantome.
par contre pour ton cas, si on suit ce que tu dit, il se peut que les detail de ton personnages se sont formés avec ton subconcient au fur et à mesure que tu a grandit. et que genre quand tu l'a vu il etait simple, et au fil du temps tu lui a accordé sans le savoir des détail qui l'on rendu plus réel et ce qui a formé un paradox temporel dans ta mémoire
... hypothèse

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:39:39

calkaire :d) C'est vrai que vu comme ça... ça change tout !
Tu as peut-être raison.

Mais cela fait déjà plusieurs années que je me pose la question... Ça a commencé quand j'avais 9 ans, aujourd'hui j'en ai 14 ans. Donc c'était au moins avant mes 9 ans...

Mais bon, j'avoue que tout ce qui touche au rêve, au subconscient, au temps etc... est tellement complexe... il y a des questions auxquelles on a tellement de mal à répondre...

Bref, ce que tu m'as dit est vraiment pas bête, et très convaincant.

Je suis contente de savoir que ce n'est peut-être qu'un rêve finalement... mais j'aurais aussi aimé que ce soit vrai... je sais pas... il y a quelque chose de très beau dans le paranormal. :-)

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

calkaire calkaire
MP
Niveau 5
18 avril 2017 à 21:45:16

après, là où tu habite, c'est quel genre de batiment (maison, manoir...) , depuis combien de temps il existe et est ce que l'emplacement de ton habitat se situe sur un lieux spécial ou pas, s'est il déja passé des evenements sur ce lieu ?

Jvouteryzzs Jvouteryzzs
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 00:08:39

Que ce soit ton imagination ou un vrai cavalier fantôme ça ne change pas grand chose en sommes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 08:29:34

calkaire :d) J'habite dans une maison des années 20 ! Je ne sais pas si il s'est passé quelque chose dans cette maison à cette époque... mais peut-être qu'il y a plusieurs centaines d'années, lorsqu'il n'y avait pas de maison et qu'il n'y avait que des plaines, il s'était passé quelque chose?

Après je sais pas si ma maison est construite sur un ancien cimetière ou pas, faudrait que je me renseigne !

jvouteryzzs :d) Comment ça? Pourquoi?

calkaire calkaire
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 11:21:15

je pense que se renseigner pourrait etre interessant !
je ne sais pas si tu saurait t'en rappeler, mais est ce qu'il y avait des invités cette nuit là, si oui, est ce quand ils sont chez toi il se passes d'autres choses qui ne sont pas habituel, et si non, la meme question.
et sinon, a tu des animaux de compagnie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 11:52:08

calkaire :d) Il n'y avait pas d'invité cette nuit-là, il n'y avait que moi et mes parents... on s'était couché tôt, vu que j'étais enfant.

J'ai eu un cochin d'inde et une tortue, et il y a les deux chiens de mes grands-parents enterrés dans mon jardin. Je ne sais pas si ça y fait quelque chose.

calkaire calkaire
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 12:33:23

je ne pense pas que ils aient un rapport avec ça. je t'ai demander ça car les chiens sont sensible aux champs magnétiques, et peuvent changer de comportements.
et mise à par ça, est ce qu'il s'est passé des choses que tu ne pourrais pas expliquer ou que tu penserai qu'il ne s'agirait que de coïncidence ? j’entends par là un détail qui se reproduirait souvent mais qu'on y fasse pas attention, comme des ampoules qui grillent regulierement alors que le circuit electrique est bien calibré, quelque chose qui change de place ou tombe sans aucune raison régulièrement... bien sur , il faut avoir du recule sur ça, ce n'est pas parce que ton ampoule viens de griller que ta baraque est hantée, mais si par exemple tous les 5 jours tu a toujours quelque choses qui se reproduit, ça vaut le coup de se remettre en question.
et apres, une ame herrante ne demande qu'à partir, elle se manifeste afin que l'on s'occupe d'elle. le meilleur moyen de la laisser partir , ça reste l'exorcicme. ça fait directement plus flippant quand on parle de ça mais en général, les ames ne sont pas agressive. après pour l'exorcisme je conseil de se renseigner au près des pretre exorcistes. car s'orienter vers des personnes qui sont indépendantes se disant exorciste, ne sont pas fiable et dangereuse dans le sens où l'on ne sais pas à qui ils s'adresse pour chasser les espris, et où les emmenent t-ils

je pense que pour 'linstant il faut pas penser à ça mais juste etre attentif et observateur sur ce qui se passe pour pouvoir par la suite en juger la verité.
pense aussi à essayer de te rappeler de tes reves, et bien les distinguer de la réalitée

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:00:41

calkaire :d) Je n'ai jamais rien remarqué d'autre, mis à part ce moment-là... C'est la seule chose étrange qui ce soit passée chez moi ! Ou du moins, c'est la seule que j'ai pu voir.

On a quasiment jamais eu d'ampoules grillées... mais maintenant, je vais essayer de faire plus attention aux petits détails insignifiants.
Normalement, je ne vais pas avoir besoin d'appeler un prête exorciste !

Si il y a quoi que ce soit, je vous le ferai savoir... et oui, je vais essayer de faire plus attention avec mes rêves !

Merci :-)

Message édité le 19 avril 2017 à 14:01:40 par
Gasshito75 Gasshito75
MP
Niveau 2
26 décembre 2017 à 11:29:54

j'avoue !

MrTintin MrTintin
MP
Niveau 8
30 décembre 2017 à 01:19:39

ININTERESSANT

rom782 rom782
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 01:20:29

Topic pas intéressant ce sont des inepties https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500045866-maxim2y.png

TT213 TT213
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 01:41:05

La possibilité de la mémoire altérée est plus que logique pour moi :

Tu établis des faits aujourd'hui comme t'étant arrivé quand tu avais 6 ans, et tu te souviens de détails que tu ne comprenais pas à l'époque (CF l'armure spécifique des chevaliers d'Auvergne). A moins de posséder un don pareil, ca relève du quasi-impossible [[sticker:p/1kkl]]

Tu connais l'heure à laquelle ça t'es arrivée, la raison de pourquoi tu te lèves, tu sais dans quel état tu étais, tu sais où tu as vu la scène, ce que tu as vu, et ce que tu fait après... ect [[sticker:p/1kkn]]

Tout part d'une histoire de chevalier : Tu dis avoir commencé à t'en rappeler à 9 ans, peut-être (si c'est réellement arrivé) que ce n'était qu'un cauchemar à l'époque, et que tu as formé tout ce contexte autour car cela te semblait si vrai :hap:

C'est juste ma théorie pour essayer de donner du sens à tout ça, libre à toi de me croire ou non.
Quoiqu'il en soit, c'était un témoignage intéressant, merci à toi de nous avoir raconté tout ça [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 30 décembre 2017 à 01:44:15 par TT213
Vivion Vivion
MP
Niveau 8
21 janvier 2018 à 15:28:37

T'habites encore dans cette maison ? Essaye de te lever vers la même heure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment