CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le paradis n'existe pas, l'enfer si.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2017 à 12:20:08

Le paradis n'est la juste pour pas avoir peur de la mort.....Mais, l'enfer, c'est la mort.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
09 mars 2017 à 12:48:10

Le paradis comme l'enfer sont des utopies qui reflêtent la réalité, des potentiels
Le paradis ou l'enfer c'est l'avenir de notre civilisation, si elle survit [[sticker:p/1kkq]]

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
09 mars 2017 à 18:59:24

Le 09 mars 2017 à 12:48:10 Shintamaru a écrit :
Le paradis comme l'enfer sont des utopies qui reflêtent la réalité, des potentiels
Le paradis ou l'enfer c'est l'avenir de notre civilisation, si elle survit [[sticker:p/1kkq]]

L'enfer ça compte comme une "utopie" ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 15:47:04

Le 09 mars 2017 à 18:59:24 pers0na a écrit :

Le 09 mars 2017 à 12:48:10 Shintamaru a écrit :
Le paradis comme l'enfer sont des utopies qui reflêtent la réalité, des potentiels
Le paradis ou l'enfer c'est l'avenir de notre civilisation, si elle survit [[sticker:p/1kkq]]

L'enfer ça compte comme une "utopie" ? :noel:

Oui une utopie du mal (enfin je suis pas sûr que ça se dise )

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
11 mars 2017 à 11:20:41

Une utopie c'est dans le langage courant actuel une construction imaginaire dont la réalisation nous est, à priori, impossible
Le mot a été construit à partir du grec par l'écrivain Thomas More en 1516 dans son livre "Utopia"
Utopie traduit du grec ça veut dire " en aucun lieu"

Mais c'est vrai que souvent on parle d'une utopie comme un idéal, je parlais donc d'une utopie dans le sens d'une construction imaginaire
Je pense que vu la nature extrémiste de l'Homme l'avenir de notre civilisation ne peut nous mener que soit dans un bonheur total, le paradis, soit dans un malheur absolu, l'enfer. Ne dépends que des Hommes de construire ou subir l'avenir qu'ils souhaitent.
Subir la vie mène souvent au malheur alors que le bonheur lui se construit, la preuve en est que pour mourir de faim il suffit de se laisser aller alors que pour bien manger il faut le vouloir et le chercher

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:39:41

C'est une des possibilités de croyances dans le jeu vidéo Afterlife est c'est bien pratique pour désengorger le Paradis (ceux qui n'y croient pas ne peuvent s'y rendre, du coup ils vont tous en enfer même si ils ont été bons)

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
11 mars 2017 à 20:46:04

Le 11 mars 2017 à 19:39:41 Dinofan137 a écrit :
C'est une des possibilités de croyances dans le jeu vidéo Afterlife est c'est bien pratique pour désengorger le Paradis (ceux qui n'y croient pas ne peuvent s'y rendre, du coup ils vont tous en enfer même si ils ont été bons)

Mais du coup c'est l'Enfer qui devient trop plein non ?

De toutes façons y'a que les Mormons qui vont au Paradis ...

Gordon-Zola Gordon-Zola
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:17:55

Comment peux tu donner une surface à un lieu a priori non matériel. C'est comme si on te disait qu'il y a des milliards d'étoiles, planètes, satellites ou corps dans l'espace et que tu me dis "ne sera pas-t-il trop plein ?"

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
12 mars 2017 à 14:33:46

J'avais un prof au collège qui nous la faisait souvent celle là, "hey votre paradis/enfer doit être bien remplit depuis le temps" sous entendu que l'enfer est sous terre et le paradis dans les airs. :noel:

Il nous expliquait comment Jésus avait marché sur l'eau à l'aide d'une planche etc...

Ps : Perso j'y crois pas à tout ça, mais j'ai entendu tellement de versions que je commence à me dire que ces lieux magiques sont forcément logé quelque part dans le crane. :noel:

ilame ilame
MP
Niveau 42
12 mars 2017 à 18:23:08

Tu ira donc en enfer l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489240459-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara10.png

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:53:10

Mais du coup c'est l'Enfer qui devient trop plein non ?

Dans Afterlife l'Enfer et le Paradis sont en effet finis. Du coup si l'Enfer devient trop peuplé mais que tu ne veut ou peut pas augmenter les capacités d'accueil du Paradis, tu peux utiliser tes pouvoirs de Dieu pour favoriser les religions qui croient en la Réincarnation. De ce fait, moins d'âmes arrivent au Paradis et en Enfer et ça te permet de souffler un peu.

Franchement j'adore ce jeu :noel:

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 03:01:59

Le 12 mars 2017 à 11:17:55 Gordon-Zola a écrit :
Comment peux tu donner une surface à un lieu a priori non matériel. C'est comme si on te disait qu'il y a des milliards d'étoiles, planètes, satellites ou corps dans l'espace et que tu me dis "ne sera pas-t-il trop plein ?"

Content de voir que la team 1er degré est toujours au rendez-vous [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2017 à 15:16:47

Toi aussi tu vas en enfer tête de noeuds https://image.noelshack.com/minis/2016/34/1471903969-1466366197-risitas11.png

Et pourquoi vous nous parlez d'un jeu hors sujet ?! Ce que j'ai essayer de dire c'est qu'il n'y a pas de vie après la mort, donc mourrir c'est la fin.
Donc vu qu'il n'y a rien après, ça sera compter comme une sorte d'enfer

Tout ce qu'on fait ( prière ect) c'est juste pour pas avoir peur de la mort, (l'enfer)

Tout le monde va en enfer ! Enterrer quelqu'un ne signifie pas lui faire entrer dans le paradis mais cacher le corps sous terre

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 15:31:43

Le 16 mars 2017 à 15:16:47 Zavier479 a écrit :
Toi aussi tu vas en enfer tête de noeuds https://image.noelshack.com/minis/2016/34/1471903969-1466366197-risitas11.png

Et pourquoi vous nous parlez d'un jeu hors sujet ?! Ce que j'ai essayer de dire c'est qu'il n'y a pas de vie après la mort, donc mourrir c'est la fin.
Donc vu qu'il n'y a rien après, ça sera compter comme une sorte d'enfer

Tout ce qu'on fait ( prière ect) c'est juste pour pas avoir peur de la mort, (l'enfer)

Tout le monde va en enfer ! Enterrer quelqu'un ne signifie pas lui faire entrer dans le paradis mais cacher le corps sous terre

Si après la mort il n'y a rien, alors pourquoi lui donner un nom ?
Si on appelle "Enfer" ce "rien", alors on lui donne en quelque sorte une existence. Donc je vois pas l’intérêt d'essayer de faire rentrer ça dans les cases de la mythologie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2017 à 15:36:54

Leur paradis n'est qu'une invention mon jeune, je te signale qu'avant à l'époque, on croyait qu'une éclipse était provoquer par un loup ! Enfaite non.

Bah voilà, c'est pareil. Le paradis n'existe pas, l'enfer c'est la mort

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
16 mars 2017 à 16:49:58

Il a pas dit le contraire, c'est juste que tu donne un nom à "rien". :noel:

Si après la mort il y a rien pas la peine d'appeler ça l'enfer, c'est juste rien quoi. :noel:

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 02:01:50

Ce que j'ai essayer de dire c'est qu'il n'y a pas de vie après la mort, donc mourrir c'est la fin.

Donc vu qu'il n'y a rien après, ça sera compter comme une sorte d'enfer

Marrant, les bouddhistes disent la même chose que toi, sauf que pour eux la "mort sans rien comme une sorte d'enfer" c'est justement le Paradis :noel:
L'enfer c'est le cycle de réincarnations, et lorsqu'on parvient à être assez pieux pour éviter la réincarnation, on atteint le Nirvana où il n'y a strictement rien et où l'âme est juste en repos éternel. Du coup ton âme ne ressent plus rien et ne peut plus souffrir et c'est donc le Paradis d'après eux

Message édité le 17 mars 2017 à 02:03:11 par dinofan137
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 07:58:46

Donc tout le monde va au paradis

Leftover-Crack Leftover-Crack
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 14:05:49

Le principe de l'enfer c'est quand meme tres drole je trouve, sois disant la ou tu dois finir si tu suis pas a la lettre les paroles des dominant de ce monde. :rire: :rire:

Ca me rapelle un peut l'urss pendants la deuxiem guerre mondial "Pour un soldat communiste, il est plus courageux de reculer que d'avancer" c'est a dire, si tu recule tu te prend une balle dans la gueule, au final la religion c'est un peut pareil, si tu veux te libéré de "dieu" tu auras une vie de souffrance et de regret...

Car au final, c'est quand meme vachement totalitaire la vision du paradis, et surtout cette idée qu'il faut savoir se soumettre pour etre sauver. Toute les religion sont énormément basé sur la soumission de l'homme... Et ca le que tu te dit comment dieu peut etre aussi bon, perso j'ai l'impression de voir le patron d'une grande entreprise qui te dégagera si tout roule pas comme sur des roulette. :(

Et oui, pourquoi réfléchir par toi même, quand tu peut avoir un fusil spirituel dans le dos, on est formater a obéir. :hap:

Ah oui et sinon l'enfer existe deja, il s’appelle le tiers monde :hap:

Message édité le 17 mars 2017 à 14:10:34 par Leftover-Crack
Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
17 mars 2017 à 16:56:54

L'enfer chrétien n'est pas un endroit où dieu t'envoie si tu lui obéis pas
Celons tout ces textes un peu liés ( chrétiens, islam, ect... ils ont un peu tous les mêmes origines) il est une phrase qui sort, une phrase pour décrire l'enfer
Cette phrase c'est: "L'enfer c'est être loin de Dieu"

L'enfer ce n'est pas une punition, l'enfer n'est pas un endroit où on t'envoi. C'est toi même qui en t'éloignant de dieu par tes actes et ta pensée t'éloigne de la possibilité d'atteindre le paradis
Dans cette histoire d'enfer dieu n'a rien à y voir, si il pouvait dieu acceuillerais tous les Hommes au paradis, c'est même ce qu'il veut dans l'histoire

Pour mieux comprendre je vais en faire une histoire
Quelque part il y a un super festival. Sur l'affichequi annonce le festival il y a une carte. C'est marqué d'y aller à pieds pour profiter du paysage mais aussi parceque les routes sont peu praticables. Toi tu fais ton boloss, tu te saoules la gueule, tu prends ta bagnole et tu fonces comme un bourrin avec la musique à fond direction la teuf. Sur le chemin tu croise un mec à pied la clope au bec qui marche tranquille qui te dis de pas faire ça mais avec ta musique à fond et tes trois grammes dans le sang tu te sens invincible. Bien évidemment tu finis dans un fossé
C'est de la faute de l'affiche ? Le mec qui a essayé de te prévenir aurait du parler + fort ?
Dans cette analogie l'enfer c'est le fossé, le paradis c'est le festival et le mec sur la route c'est un prophète

Cette histoire c'est tel que les chrétiens l'imaginent, mais il existe d'autres religions et d'autres vues de la chose comme la théorie du grand tout, le nirvana, ect...

Si l'enfer existe dit toi bien que c'est pire que le tiers monde, et je dis pas ça pour rabaisser la souffrance humaîne

Message édité le 17 mars 2017 à 16:58:34 par Shintamaru
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment