CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui sont victimes de paralysie du sommeil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oxfird_57 Oxfird_57
MP
Niveau 9
28 janvier 2017 à 09:05:01

C'est vraiment atroce ?? :hap: . J'ai vraiment peur d'en avoir une

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2017 à 10:25:46

Non, c'est le début d'un rêve lucides.
Tu peux le contrôler, mais il faut pas avoir peur car à un moment tu vas perdre contrôle de ton corps alors tu vas stresser, donc essaie de rester zen, ensuite si tu veux le contrôler pense à un truc positifs et tu vas voir, tu vas adorer l'expérience !
Si ta peur tu vas voir des trucs étrange.

Et pour faire des rêve lucides il faut passer dans ce stade.

Oxfird_57 Oxfird_57
MP
Niveau 9
28 janvier 2017 à 11:50:37

Comment ça des rêves lucides ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2017 à 16:59:01

Ceux sont des rêve ou tu décide ce que tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:02:50

Bonjour,

Je fais de la paralysie du sommeil depuis l'adolescence. A savoir qu'en gros, voici ce que ça me fait : Tu te réveilles, en général en pleine nuit. Tu es angoissé, tu es parfaitement réveillé mais tu ne peux pas bouger. Aucune partie de ton corps ne te réponds. Cela est très flippant. J'en fait aussi d'autre, où je ne suis pas vraiment réveillé, en fait j'ai juste le sentiment de l'être. Ce sont les plus flippantes, car c'est là que surviennent en général mes rêves éveillés (enfin je dirai plutôt cauchemar). C'est très très angoissant, car tu as souvent le sentiment d'une présence maléfique dans la pièce, d'une oppression sur ta poitrine, j'ai eu une fois la "visite" d'un chat fantôme, je l'ai sentie sur moi. La pire que j'ai eu a été une sorte de décorporation, je me suis senti hors de mon corps, debout dans ma chambre, puis je me suis baladé dans la maison. Je me suis "vu" dans mon lit, couché, et j'ai vu mon chien couché dans sa corbeille. Je précise que c'est une paralysie et non pas une vraie décorporation. Mon cerveau a tout imaginé, pour preuve mon chien quand je me suis réveillé assez brutalement, il n'était pas dans sa corbeille mais dormait contre la porte de ma chambre (côté l'intérieur, mon chien dort dans ma chambre d'où la corbeille aussi). Bref, c'est angoissant mais sans danger.
Il faut savoir que cela peut être aussi le signe d'hypertension artérielle, et que les "crises" sont favorisées par la consommation excessive d'alcool (je confirme, crises plus fréquentes après une soirée un peu arrosée). Le paranormal n'a rien à voir avec ça, même si la sensation de la présence maléfique, les expériences de décorporation, les visions (impactant les 5 sens je précise, ce qui est une caractéristique de la paralysie), la présence de "shadow people" dans la pièce, les oppressions sur la poitrine (succubes / incubes) etc.... peuvent s'y rattacher. Si tu as d'autres questions, en étant "victime" de cette maladie sans danger, je peux répondre à tes questions :) !

Message édité le 28 janvier 2017 à 17:04:52 par
Oxfird_57 Oxfird_57
MP
Niveau 9
28 janvier 2017 à 17:43:28

Ah ouais chaud :( merci pour ta réponse moi qui croyait que c'était lié au paranormal

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:13:27

Arrêté, les paralysie de sommeil sont pas flippant.

CE SONT JUSTE DES DÉBUT DE DÉBUT DE RÊVE LUCIDES !

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
28 janvier 2017 à 19:01:13

les débuts du début d'un rêve lucide ?
Comme un soupçon de lucidité ?

[[sticker:p/1kkq]]

De ce que j'ai pu voir sur ce forum ça semble une expérience plutôt horrible. Il semblerait que bien que la personne sujette ai la volonté de bouger quelque chose la bloque corporellement. Même si les hallucinations provoquées peuvent être agréable on en reste pas moins paralysé.
J'ai déjà pas mal rêvé et j'ai déjà fait des rêves durant lesquels j'ai l'impression d'être conscient simultanément à mon rêve de ma position spatiale dans la réalité. Ce n'est peut-être qu'une impression imaginaire faisant partie du delirium onirique mais j'ai eu bel et bien plusieurs fois eu la sensation d'être simultanément conscient d'être couché dans mon lit et en même temps dans je sais quel endroit de mon rêve.

Cette double sensation d'existence ne m'a pas dérangé, j'ai déjà fait des rêves avec une conscience commune à plusieurs personnages et la sensation d'en être plusieurs simultanément.
Cette sensation d'être en deux endroits avec l'un réel et l'autre imaginaire en même temps a souvent provoqué mon réveil mais d'autres fois j'ai pu continuer mon rêve, avec l'aide de certaines techniques.
C'est pour cela que je pense qu'il est possible d'être en train de rêver avec une certaine lucidité de la réalité car bien qu'en rêve j'ai déjà expérimenté la sensation d'être en plusieurs endroits à la fois cela ne m'a jamais réveillé alors que la sensation de rêver et de la réalité en même-temps a souvent entraîné mon réveil.

De ce que je connais du rêve sa lucidité n'entraîne pas de paralysie. Je pense que cette paralysie décrite est plus une mécanique mentale, un moyen mnémotechnique de sensation, qu'une nécessité pour expérimenter ce que l'on appelle un rêve lucide.

Je penses que les paralysies du sommeil n'ont rien à voir avoir les mécaniques onirique.
Ce n'est pas le sommeil qui provoque la paralysie décrite, il y a forcément un lien car notre esprit ne fait qu'un ( coucou les skyzos :hap: ) mais ce n'est pas la mécanique someillique ( cf. mécanique du sommeil ) qui entraine ce phénomêne.
Le sommeil peut tout au plus induire les hallucinations mais la paralysie physique y est plus étrange que liée.

Message édité le 28 janvier 2017 à 19:02:48 par Shintamaru
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 08:29:27

Le 28 janvier 2017 à 18:13:27 Zavier479 a écrit :
Arrêté, les paralysie de sommeil sont pas flippant.

CE SONT JUSTE DES DÉBUT DE DÉBUT DE RÊVE LUCIDES !

De quoi parles-tu ? Bien sûr que si, justement la paralysie est associée à toutes ces sensations et est à l'origine de beaucoup de légendes, donc les succubes et les incubes. ! J'ai vécu tout cela, et les paralysies du sommeil sont très souvent associés à des angoisses, des hallucinations, etc... Je n'aime pas bien qu'on vienne contester alors même que j'en fais et ceci assez régulièrement. Ce que je dépeins est la vérité, la diagnostic a été posé par mon médecin (pas ici....). Et je précise que je fait un peu d'hypertension ce qui accentue le phénomène. Il n'y a rien de paranormal.

La paralysie du sommeil n'a rien à avoir avec les rêves lucides, c'est autre chose. Le rêve lucide, c'est quand tu es à la limite de l'endormissement et du conscient. Cela te le fait parfois quand tu t'assoupis sur ton canapé, ou dans un train par exemple. Tes sens sont encore en éveil mais tu somnoles, et souvent le rêve va être associé aux bruits que tu continues d'entendre et que ton cerveau interprète. A ce stade, tu sais que tu rêves (d'où le terme "rêve lucide"), et tu peux encore facilement contrôler ton réveil. Rien à voir donc. Apprends à reconnaître que tu ne sais pas tout plutôt que d'écrire en majuscules (cela n'impression personne au passage et ne te donnes pas raison).

"La « paralysie du sommeil » est un trouble du sommeil qui advient à l'endormissement (état hypnagogique) ou au réveil (état hypnopompique). Caractérisée par l'impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à une sensation de présence inquiétante et à des hallucinations"

"Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. "

==>Deux choses différentes, deux phénomènes et ressentis différents du patient, et reconnues comme différentes par la médecine. A ce stade, tu as donc tord tu t'es trompé, cela arrive à tout le monde. Cela ne sert à rien d'élever la voix, comme expliqué cela n'impressionne personne et n'apporte rien à la conversation.

Message édité le 29 janvier 2017 à 08:31:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 08:38:08

En fait si un terme est posé sur ce phénomène, je ne sais pas exactement comment la médecine l'explique. Je crois qu'il considère principalement que le cerveau se réveille mais pas le corps. Et encore une partie du cerveau seulement est réveillé. C'est très angoissant, car en fait tu "paniques" complètement, paralysé sur ton lit, à sentir une menace dans la pièce et tu ne peux rien faire. La première fois j'ai cru que j'étais mort et je me suis dis "c'est ça en fait la mort". Adolescent j'en faisais pas mal, associée parfois à un caractère sexuel ("relation" imaginaire avec la "chose" dans la pièce) et à des angoisses impressionnantes. J'en avais peur de m'endormir, je laissais la lumière (à 15/16 ans tu vois le truc...). Mais une fois que tu as mis un nom dessus et que c'est sans danger, ben il faut laisser faire. J'en fait beaucoup moins, mais ça m'arrive encore. Et l'aspect sexuel lui a complètement disparu.

Message édité le 29 janvier 2017 à 08:38:46 par
atheistes atheistes
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 09:56:22

le phénomène reste paranormal et suinte le demon a plein nez depuis des siècles des des millions de temoins

Oxfird_57 Oxfird_57
MP
Niveau 9
29 janvier 2017 à 10:18:13

Merci pour les réponses :ok:

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
29 janvier 2017 à 10:27:39

La régénération peut aussi être favorisée par le sommeil ou le repos, le sommeil n'est pas une paralysie mais au contraire une activité de tout le corps qui rayonne d'énergie
Quel est l'instant où la paralysie intervient dans le sommeil ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:38:52

Sauf que c'est la chrétienté qui a énormément insisté sur les fameuses "relations sexuelles" durant les paralysies du sommeil. Alors qu'il faut savoir que cela reste très marginal quand même dans les troubles. Et l'aspect sexuel je l'avais surtout adolescent, ce que j'associe aussi d'une certaine manière à des rêves érotiques. Avec le temps cela passe car déjà les hormones se calment,, et puis en général on est un peu plus "actif" de ce côté là par la suite ( :p) ) donc il n'y a peut être plus besoin que le cerveau compense le manque. Je cherche juste une explication ici pour la connotation sexuelle, et j'insiste quand même sur sa rareté. D'ailleurs, elle est à peine survolée dans les descriptifs, alors que la présence de l'être démoniaque dans la pièce et les sensations d’étouffement sont elles bien mentionnées.

J'ai pensé à plein de phénomènes aussi, mais j'exclue un peu le paranormal. J'ai toujours dormi avec un chien depuis plus de 14 ans maintenant (mon premier berger blanc est décédé d'un cancer l'année dernière, à 13 ans) et maintenant j'ai un jeune berger blanc de 1 an. Je m'explique : je vois mal un succube ou un incube / démon / entités extérieures se manifester avec un chien dans la pièce, et celui ne pas bouger d'un millimètre et continuer à dormir à fond dans sa corbeille, surtout quand on sait que les animaux ont quand même des sens supérieurs aux nôtres (et cela j'y crois. Mon chien me "sent" arriver près d'une demi-heure avant que je rentre par exemple. J'explique cela par des "ondes" qui nous lient à eux). Surtout si la "chose" s'en prend à son maître. Pour moi cela atteste du simple "trouble" d'ordre médical. Ensuite, la paralysie ne se manifeste pas toutes les nuits, c'est faux. Personnellement, le maximum que j'ai eu est 2 à 3 crises dans un mois. Et comme expliqué, si c'est paranormal, pourquoi cela serait-il accentué par la consommation d'alcool et l'hypertension artérielle (chose prouvée) ? Je ne vois pas bien ce qu'un démon ou des entités surnaturelles viendraient faire de ce genre de choses.....

Après, pour être plus clair : Je pense que 99% des phénomènes s'expliquent par la paralysie, et qu'après peut être dans moins d'un pour cent des cas on peut supposer autre chose.

Enfin, non, n'écrivons pas n'importe quoi, la paralysie du sommeil ne tue pas, enfin en tout cas pas à la connaissance actuelle de la science. Après, je me dis aussi que si elle l'a fait, c'est sûr que la personne n'est plus là pour le dire......

Message édité le 29 janvier 2017 à 16:39:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:48:24

Le 29 janvier 2017 à 09:56:22 atheistes a écrit :
le phénomène reste paranormal et suinte le demon a plein nez depuis des siècles des des millions de temoins

Oui bien sûr, et alors ? Si c'est un trouble d'ordre psychique ou du cerveau, il est normal que des millions de personnes en aient été atteinte durant des siècles. Des millions de personnes sont mortes de cancer avant qu'on mette un nom dessus. On parlait souvent avant de "grandes fatigues", ou bien parfois même de "possession" lié au fait que la personne dépérissait alors qu'on ne comprenait pas pourquoi (souvent pas de signes extérieures, pas de fièvre....). Il est d'usage, même encore aujourd'hui, d'expliquer par le paranormal ce que l'on ne comprend pas....

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:50:19

PS : J'ai déjà pensé laisser tourner un caméscope + un magnétophone. Mais comme les "crises" ne préviennent pas, je vais griller je pense de la carte SD et de la bande magnétiques pour que d'alle.....
Je précise que je pensais utiliser un de mes magnétophones à bandes HIFI et non un enregistreur numérique pour le son, car ils sont beaucoup plus sensibles là où le numérique s'arrête souvent autour des 20 000Hz.

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:30:19

Sylartichot le youtubeur du paranormal a récemment publié une vidéo qui traite des décès de personnes relatif à la paralysie du sommeil, si sa peut t'intéresser n'hésite pas mais je n'affirme pas que c'est paranormal.
https://www.youtube.com/watch?v=V2tyNysJyzs

Je vous mets en lien aussi pour ceux que sa intéresse un article de l'Inrees publié en 2013.
http://www.inrees.com/articles/Paralysie-du-sommeil-entre-reve-et-realites/

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:56:26

Merci :ok: !
Je faisais juste part de ce que j'ai vécu, et que je vis encore parfois. Le pire que j'ai eu je vous le jure c'est vraiment "le chat fantôme" comme je l'ai appelé. Je dormais sur le dos, et je l'ai vraiment senti se mettre sur moi, sur mon dos, ronronner, pomponner, je le sentais. J'ai vraiment flippé, non forcément à cause qu'un chat ne pouvait entrer dans une chambre hermétiquement close, mais sur le coup, entre rêve et réalité, car je me suis dis que si mon chien se réveillait il allait tout renverser pour choper le chat. Et en me réveillant je me suis rendu compte que ce que je venais de ressentir était IMPOSSIBLE......
Et l'autre la plus flippante a été que j'ai entendu comme des enfants jouer dans ma chambre, ou dans la pièce à côté (j'entendais courir, rire, bref très impressionnant). J'étais paralysé sur mon lit, incapable de bouger, à moitié réveillé. Par contre, ce qui m'a vraiment fait flippé, c'est que quand je me suis réveillé j'ai eu comme l'impression que ça a continué pendant quelques secondes, et que c'est un des rares cas où je pense que mon chien a entendu quelque chose : Il était assis dans sa corbeille et écoutait en direction de la porte de la pièce à coté qui était donc la chambre de ma sœur (j'étais encore étudiant à cette époque) mais vide puisqu'elle était en formation à Paris. J'ai pensé à des bruits liés à des souris dans le toit et les murs (la maison de mes parents est vieille, et des souris il y en a ça arrive), et qu'en état de paralysie mon cerveau a fait le reste. D'où la réaction de mon chien, qui les a également entendu. Mais je signale qu'en général, mon chien se contrefichait des souris dans les murs, tout au plus il écoutait 15s et se rendormait (absence de danger pour son instinct je pense). Là, il était vraiment vers la porte, oreilles bien dressées et à pencher la tête, donc il écoutait vraiment. J'ai flippé un max, j'ai ouvert la porte et allumé, il n'y avait strictement rien. Le chien a fait le tour truffe au sol sans rien chercher ni fouiner. C'est le pire que j'ai eu.

Message édité le 29 janvier 2017 à 18:57:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:00:21

Je précise que c'est vrai, je ne suis pas un troll hein....J'ai 33 ans aujourd'hui et je ne vis plus chez mes parents, j'ai autre chose à foutre que de troller sur des forums. Je vous fait juste part de mes cas de paralysies. A savoir que j'ai pas mal de formation dans mon métier (informatique), et que ces évènements, choses curieuses, me sont toujours arrivés soit chez mes parents (la dernière à Noël, en dormant dans mon ancienne chambre) et chez moi (j'ai un petit appart en ville de province). Jamais en déplacement dans des hôtels.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
30 janvier 2017 à 03:49:43

" le sommeil n'est pas une paralysie mais au contraire une activité de tout le corps qui rayonne d'énergie"

Non, le cerveau carbure un max en état de rêve, donc pendant une partie du sommeil, mais ce n'est pas le cas du reste du corps.

"Quel est l'instant où la paralysie intervient dans le sommeil ?"

Pendant que le dormeur rêve, le corps secrète lui-même une substance qui paralyse les muscles, selon un mécanisme d'auto-défense. Si le corps n'était pas paralysé, le dormeur pourrait chercher à reproduire les gestes effectués dans le rêve et se blesser ou chuter. La paralysie du sommeil arrive quand le dormeur se réveille alors qu'il est toujours sous l'effet de cette substance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment