CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Conjuring" : L’équipe du film poursuivie par une étrange malédiction.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 00:09:21
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
17 janvier 2017 à 00:22:42

Bah, ça n'est rien de plus que de la communication publicitaire, rien de nouveau hélas pour ce genre au cinéma.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
17 janvier 2017 à 01:44:56

Quoi c'est tout ?
Même pas un mort ? Ils ramollissent les esprits ou quoi ? :noel:

Message édité le 17 janvier 2017 à 01:48:15 par pers0na
maiden-in-black maiden-in-black
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 09:48:48

"lors que le metteur en scène James Wan envoyait un message électronique à propos du scénario de Conjuring, son chien s'est mis à grogner et à suivre quelque chose d'invisible à travers la pièce - comme s'il s'agissait d'une présence indésirable."

Bon, ok je crois aux fantômes maintenant.

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
17 janvier 2017 à 19:27:38

Un mystérieux incendie, depuis quand un incendie est mystérieux :rire:

zombiegirl38 zombiegirl38
MP
Niveau 2
19 janvier 2017 à 17:04:05

C'était peut être la poupée Annabelle :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 21:23:14

Autant en terme de paranormal, je suis convaincu de l'existence d'un peuple extra-terrestre à l'intelligence et la technologie supérieure et le fait de voir un jour une soucoupe volante ne m'étonnerait même pas, autant le jour où je verrai un fantôme je serai quand même sur le cul. Je n'y crois pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2017 à 11:42:02

Le 17 janvier 2017 à 19:27:38 Oeuf_de_pouIe a écrit :
Un mystérieux incendie, depuis quand un incendie est mystérieux :rire:

Tu ne connais pas l'histoire de l'incendie qui brûle ?!! :ouch: :rire2: :honte:

fappingdrek fappingdrek
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 00:43:21

Le 17 janvier 2017 à 00:22:42 EquerreEtCompas a écrit :
Bah, ça n'est rien de plus que de la communication publicitaire, rien de nouveau hélas pour ce genre au cinéma.

Ca fait longtemps je pensais que tu revenait plus. Je suis colin1536 https://www.noelshack.com/2017-04-1485301395-1484351285-1479516034-1477607369-1469449722-image.png

canaille91 canaille91
MP
Niveau 9
25 janvier 2017 à 16:37:09

Cette histoire et mieu la fille du film potergeist qui et morte au tournage du 3 documystere.com/histoires-legendes/la-malediction-des-films-poltergeist

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
25 janvier 2017 à 17:02:49

Le 23 janvier 2017 à 21:23:14 terminator-83 a écrit :
Autant en terme de paranormal, je suis convaincu de l'existence d'un peuple extra-terrestre à l'intelligence et la technologie supérieure et le fait de voir un jour une soucoupe volante ne m'étonnerait même pas, autant le jour où je verrai un fantôme je serai quand même sur le cul. Je n'y crois pas.

De plus en plus, pour ma part, je trouve le terme "paranormal" dénué en fait de tout bon sens.
Comme ça a déjà été dit à de nombreuses reprises sur le forum, le paranormal est destiné à devenir un élément de normalité une fois celui-ci démontré, connu et assimilé par l'humanité. Mais soit, ça c'est que mon avis et ça n'avait pas pour but de te reprendre hein, juste d'amener la question qui suit. :noel:

Cependant, et c'est une question que je te pose, en quoi définis-tu ce qui est paranormal ou non et pourquoi l'un serait plus probable que l'autre?
Admettons par exemple que ces fameux fantômes (âmes en peine) ne soient qu'une forme de vie invisible régie par des lois physique assez différentes des nôtres. Serait-ce une preuve d'une manifestation paranormale, ou la probabilité de tomber sur notre Terre au même titre qu'une race extra-terrestre sur une forme de vie totalement différente de la nôtre?

Message édité le 25 janvier 2017 à 17:03:20 par EquerreEtCompas
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 11:33:48

Admettons par exemple que ces fameux fantômes (âmes en peine) ne soient qu'une forme de vie invisible régie par des lois physique assez différentes des nôtres. Serait-ce une preuve d'une manifestation paranormale, ou la probabilité de tomber sur notre Terre au même titre qu'une race extra-terrestre sur une forme de vie totalement différente de la nôtre?

Très intéressant comme question ! Sauf que quand tu parles de "forme de vie invisible", c'est un contre-sens avec le terme de morts qui se manifesteraient. Si tu es mort, tu n'es pas définition plus en vie, invisible ou non. Et jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas que nous ayons "enregistrés" un mort et que nous disposons de preuves apriori "irréfutables", ce qui est le cas pour les OVNIS (je reste sur ovnis dans la strict définition du terme, et non au sens exagéré d'appareils pilotés par une intelligence extra-terrestre) avec les enregistrements radars que je considère "sérieux" (militaires et contrôle aérien), ou des vidéos "inexpliqués" fournies par des organismes militaires ou même scientifiques (GEPAN par exemple). A ce jour, malheureusement je pense qu'il n'est pas possible que des morts se manifestent, sous quelques formes que cela soit. Je ne sais pas ce qui se trouve après la mort, mais pour moi (cela reste un point de vu et une opinion), il n'y a tout simplement rien, comme lorsque tu as coupé l'électricité à ton ordinateur. L'alimentation du cerveau étant coupée, je ne vois pas comment il pourrait rester quoique se soit. Nos morts, animaux de compagnie comme Humains, restent simplement présents dans nos coeurs et notre conscient. La seule façon de les revoir bouger et "en vie" d'une certaine manière, et c'est déjà magnifique, c'est la vidéo qui a fixé un instant de leurs vies, qui est aujourd'hui à la portée de tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 11:43:09

En fait si je comprends bien, tu définis la mort comme une sorte de "libération" de l'esprit par rapport à l'existence physique ? Donc une "nouvelle vie" ? Personnellement j'ai un gros doute, car n'en déplaise le corps humains est avant tout une "machine" extrêmement complexe, et quand on coupe l'alimentation ou que plus rien ne fonctionne parce que c'est usé, c'est "fini". Et à ce titre, pourquoi seuls les êtres humains feraient cela et non pas tous les êtres vivants, de l'être mono-cellulaire à l'Homme en passant par le ver de terre ou l'araignée ? Cela mets l'Homme sur un pied d'estale que je ne comprends pas bien, en ne dotant que lui de ce qu'on appelle l'âme. Et pour le coup contrairement aux OVNIS, les "tours du cerveau" par chagrin et manque de l'être aimé et perdu, peuvent très bien expliquer certaines apparitions.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 12:38:37

Le truc c'est que les médias vont chercher uniquement les faits reliés à des films paranormaux pour sortir ça.
Mais en vrai, je pense que sur un échantillon de 100 films, tu trouvera plus ou moins les mêmes phénomènes.

On te fait croire que c'est étrange et rare, mais en fait ça doit probablement arriver chez tout le monde.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
26 janvier 2017 à 13:05:11

terminator-83

Mea culpa, je n'ai pas assez précisé ma question. :p)
En fait, je ne disais pas que la vie après la mort existe, mais que l'on trouve un jour une forme de vie invisible mais capable d'interagir avec la matière, et que ce soit eux que nous prenons pour des fantômes puisqu'ils en ont les "caractéristiques" sans avoir pour base cependant l'âme, ou la mort de quelqu'un. Une autre forme de vie, sans rapport avec l'humain et sa spiritualité. :o))
(encore une fois, ça n'est pas ma pensée, juste une hypothèse de réflexion menant au débat)

Sinon pour le reste je te rejoins effectivement! Notre vision des choses a l'air visiblement assez proche.

Message édité le 26 janvier 2017 à 13:06:34 par EquerreEtCompas
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:04:53

Ah oui je comprends. Les "morts" seraient une forme de vie invisible, inconsistante, évoluant parmi nous et capables par moment d'interagir avec la matière. D'accord, là je te suis. On peut aussi penser à la théorie des multivers et donc à des mondes parallèles formés au moment du Big Bang, et qui "se touchent" par instant ce qui provoque les phénomènes de "fantômes". En fait, on "voit" des habitants d'autres mondes (parallèles) et qui parfois peuvent interagir avec notre matière. C'est une autre idée que j'ai.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
26 janvier 2017 à 18:38:32

Le 26 janvier 2017 à 15:04:53 terminator-83 a écrit :
Ah oui je comprends. Les "morts" seraient une forme de vie invisible, inconsistante, évoluant parmi nous et capables par moment d'interagir avec la matière. D'accord, là je te suis. On peut aussi penser à la théorie des multivers et donc à des mondes parallèles formés au moment du Big Bang, et qui "se touchent" par instant ce qui provoque les phénomènes de "fantômes". En fait, on "voit" des habitants d'autres mondes (parallèles) et qui parfois peuvent interagir avec notre matière. C'est une autre idée que j'ai.

Exactement.

Ce qui du coup me faisait me demander si le terme paranormal en soi n'est pas une grande erreur universelle puisque par défaut, tout est explicable pourvu que l'on mette le temps nécessaire à son explication.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 20:49:29

Oui peut-être, mais pour le moment où classer les OVNIS, les "fantômes", les Aliens, le parapsychisme etc... ? Tant que ce n'est pas expliqué ou à minima reconnu comme existant par la science qui souvent nie la chose ou la considère avec dédain à défaut de l'expliquer, le terme paranormal me convient.

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 10:11:45

Si j'ai bien suivi votre raisonnement vous considérez qu'il y'a bel et bien des formes de vies inorganiques intelligentes qui se manifestent dans d'autres plans de réalités(dimensions parallèles) mais que celles-ci ne sont pas des êtres biologiques ayant vécu sur Terre et que c'est tout autre chose?

Il y'a un truc qui cloche dans votre raisonnement, vous partez du principe que tout organisme biologique est assujettie à une forme de disparition définitive voué au néant et que finalement il y'aurait des intelligences invisibles qui interagissent avec l'espace-temps dans des dimensions de réalités inaccessibles à nos cinq sens.

Excusez-moi mais si L'univers matériel et la vie biologique est complètement dépourvu de sens et n'est pas précédé par cette autre réalité qui pourtant rationnellement est à l'origine de l'existence de la matière, du temps, de l'énergie et de l'espace finalement l'existence du Tout n'a strictement aucune logique, c'est irrationnel vous considérez il me semble qu'il y'a bel et bien des êtres invisibles qui existent mais que ceux-ci ne nous concernent absolument pas, qu'on ne vient pas de là-bas et que la matière n'est pas son produit?

Alors je vous pose cette simple question:
-Si on part du postulat que l'au-delà est une réalité et que l'intelligence organisatrice des lois de notre espace-temps est régi par une entité cosmique, expliquez-moi comment on en viendrait à disparaître alors que nos origines sont intemporelles et immatérielles?
Sa n'a aucun sens si le plan de l'invisible et que notre vie ne précède pas de sa alors qui est à l'origine du plan de l'invisible? Ces intelligences ont une raison d'exister mais elles ont bien été engendrés par une source de vie universelle ou quelque chose de ce genre, il en vient de même pour tout ce qui existe dans l'univers si cette intelligence existe...

Je suis d'accord c'est vrai qu'on a aucune certitude sur la nature de ces intelligences qui interagissent avec nous car il est vrai qu'on peut émettre toutes les théories imaginables vu que personne ne détient la vérité absolue sur ces questions métaphysiques...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2017 à 10:48:39

On a rien affirmé il me semble, on a supposé que les fantômes ne sont peut être pas des êtres errants ou revenus d'entre les morts.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment