CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [YOUTUBE] Chaîne JEREMYSTERES

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 janvier 2017 à 20:56:16

Salut je souhaiterai vous faire découvrir ma chaîne JEREMYSTERES :)

https://www.youtube.com/channel/UCwe5Mx0spjObJrtUGRaCJWQ

Dans la playlist "Tops mystères" je fais des vidéos de tops sur des sujets complotistes type les 7 races extraterrestres les plus mystérieuses, les 10 cités perdues les plus mystérieuses, etc.
ensuite dans la playlist "La vérité" je parle d'un seul sujet en particulier : la franc-maçonnerie, le nouvel ordre mondial, etc.

Voilà j'espère que ça vous plaira :)

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
07 janvier 2017 à 21:52:08
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 janvier 2017 à 14:51:56

Bonjour,

Intéressant comme idée mais appeler des podcasts "La Vérité", c'est pas un peu too much ?
Rien que la vidéo sur les Franc-Maçons, il y a quelques petits abus même si ça avait plutôt bien commencé (un bon point, c'est de se déplacer pour aller à la rencontre de vrais Franc-Maçons et pas des mythos de JVC) :

- Est-ce qu'ils ne font pas passer les valeurs républicaines avant tout ?

- Comment sais-tu que c'est Luciférien alors que les Francs-Maçons eux même en loge l'ignorent ? C'est fort de café, ça !

- Dire que la FM a semé le chaos avec la Révolution, c'est aussi tiré par les cheveux. Tu veux donc dire que la "Déclaration universelle des droits de l'Homme et du Citoyen" est une mauvaise chose ???!

- Où vois-tu une inversion ? Sur les sites complotistes ? Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un symbole qu'il est forcément mauvais. A la rigueur, on peut voir une complémentarité au lieu de la dualité mais la nuance n'est pas facile à saisir, je l'accorde.

Me suis toujours demandé comment des gugusses pouvaient tout savoir sur la Franc-Maçonnerie et ses buts tout en ignorant ce qui se passe dans les loges arf. C'est beau, d'attaquer des moulins à vent.

C'est par cette désinformation que se nourrit des ploucs comme le Soral et autres consorts. Dommage de la faire grandir car ça contribue justement à faire mourir la vérité à petit feu. Après, si c'est ton avis, je le respecte. Surtout avec ton accent :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2017 à 00:38:05

Persona : effectivement j'avais oublié, désolé

Koblin :
Bonjour à toi, déjà merci pour ton long message, ça fait plaisir de voir que tu t'es quand même intéressé à mes vidéos !
Effectivement pour la Vérité j'admets que ça peut paraître très prétentieux, en fait à la base j'avais fait d'anciens épisodes de la Vérité sur une autre chaîne (ils ne sont plus sur ma nouvelle) et ne sachant pas quel nom donner à la place, j'ai laissé ça. Mais ce n'est pas par prétention.

Si, les francs-maçons font passer les valeurs républicaines avant tout, la grande maîtresse de la conférence a beaucoup insisté là-dessus (bon, dans ma vidéo je ne diffuse qu'un extrait mais sinon c'est plus long bien sûr, mais déjà là on peut l'entendre en parler).

Quand je dis que c'est luciférien je me base sur le témoignage de Morgan Priest, un ex franc-maçon converti au christianisme. Je crois que je le cite dans la vidéo. Il explique justement que l'immense majorité des francs-maçons l'ignorent, mais que ce serait dans les degrés supérieurs qu'ils l'apprendraient. (après c'est son témoignage, il a montré des documents etc donc j'ai tendance à lui faire confiance, mais n'étant pas un franc-maçon moi-même je ne peux pas l'affirmer de moi-même).

Non je ne dis pas que la DDHC est une mauvaise chose, mais l'on constate que la Révolution a engendré le chaos (Terreur etc), ce chaos servant à ce qu'une nouvelle minorité prenne le pouvoir (la bourgeoisie). Or on trouve parmi les "chefs" révolutionnaires un bon nombre de francs-maçons (ex: La Fayette). Les francs-maçons de l'époque haïssaient l'Eglise et la monarchie (sous cette forme-là).

Quand je parle d'inversion des valeurs je faisais notamment allusion à la phrase : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Elle peut avoir plein de significations différentes mais finalement c'est tout le temps relatif à une inversion des valeurs, des conceptions du monde.

Je ne prétends absolument pas tout savoir sur la franc-maçonnerie, d'ailleurs c'est peut-être le sujet avec lequel j'étais le moins à l'aise [[sticker:p/1kki]] quand je fais ce genre de vidéos, c'est aussi parce que j'ai avant tout envie de m'informer moi-même, en fait. Mais je t'avoue que ce sujet-là est extrêmement complexe donc c'est possible que j'ai dit pas mal de conneries.

Par contre au sujet de Soral et compagnie, tu fais peut-être allusion au passage où mon frère en parle, mais c'est justement dans le but de dénoncer le complotisme (en fait, mon frère joue le rôle du mec rationnel dans les vidéos de la Vérité, donc il cherche à me casser parce que je joue le complotiste). Donc les références à Soral, Dieudonné etc sont des gags, d'ailleurs je ne vais même pas m'informer sur leurs sites :)

voilà voilà, sinon il a quoi mon accent ? [[sticker:p/1jng]]

Sinon pour info ma dernière vidéo sur la vie après la mort, cette fois sujet bien moins polémique je pense : https://www.youtube.com/watch?v=-iXeX49QKFw

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
09 janvier 2017 à 13:12:46

"Sinon pour info ma dernière vidéo sur la vie après la mort, cette fois sujet bien moins polémique je pense :"

Surtout parce qu'avant tout, il n'y a rien de nouveau dans la vidéo.
C'en est une de plus sur ce que certains peuples/certaines religions pensent de l'au-delà, des énièmes références au EMI ou NDE en anglais et vers la fin des pensées sur ce que pourrait être l'âme/les EMI/la mort/...
Ce n'est pas mauvais en soi, mais pour quelqu'un qui va s'intéresser au sujet, cette vidéo est bien trop courte et pourtant trop vague. Ce n'est pas non plus pour rien que la plupart des documentaires sérieux sont assez longs, puisqu'un sujet ne se traite pas en moins de 9 minutes, et encore moins un sujet tel que la mort.

Bien que je ne sois pas un fan du personnage, j'ai senti énormément de volonté de votre part de faire des vidéos à la Didichandouidoui, ce qui est assez dérangeant lorsqu'on le connaît, mais avec des vidéos bien plus courtes et bien moins complètes.
Je pense qu'il est vraiment nécessaire que vous passiez par une étape de recherche poussée pour sortir des vidéos de très bonne qualité, plutôt que de chercher à sortir un format de vidéo régulier mais beaucoup moins fourni et travaillé que d'autres sur Youtube. Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup de concurrence sur youtube dans le domaine des mystères, de la mort et compagnie, et je doute fort que ce type de format à long terme puisse continuer à être viable.

Il explique justement que l'immense majorité des francs-maçons l'ignorent, mais que ce serait dans les degrés supérieurs qu'ils l'apprendraient.

Ce qui est tu remarqueras le syndrome même de la paranoïa complotiste. Je ne dis pas que tu en fais partie, mais que ce genre de raisonnement est typique de ces cas.
On donne des caractéristiques à un groupe dont on ne connaît rien et on interroge leurs membres à ce sujet.
Si ils ne savent pas, c'est qu'ils mentent, ou qu'ils sont mal informés.
Si ils savent, c'est qu'ils ont forcément raison, et qu'eux sont (pourtant moins bien placés) beaucoup mieux informés que cette immense majorité.

Un peu de la même manière que les docu sensations font leur beurre sur le dos de scientifiques concernant les OVNIS.
-Le docteur X affirme qu'il n'a jamais vu d'OVNIS sur la base militaire XXX. Il doit forcément mentir, ou ne pas bien être haut placé. Après tout, il y a beaucoup de corruption dans le domaine!
-En revanche, le docteur Y affirme avoir vu des OVNIS, discuté avec un alien mais n'a hélas pas de preuves. C'est qu'il a raison, et que les hautes instances font tout pour cacher les informations! Mais heureusement, on a d'irréductibles Gaulois prêts à montrer la vérité aux gens en prenant des risques!
Et on se retrouve avec une information non pertinente, générée par nulle autre chose qu'elle-même, comme un serpent qui se mord la queue.

Ce que je reproche ici est ton degré de confiance à des inconnus qui ne paraît pas bien justifié.
Morgan Priest est un prédicateur religieux qui taxe de Luciférien tout ce qui n'est pas approuvé par l'Eglise, et qui taxe de Sataniste tout ce qui n'est pas jugé comme étant bien par la Bible.
Je ne sais pas comment tu as fait la vidéo, mais elle manque cruellement de sources différentes pour venir appuyer tes propos et ne serait-ce qu'un argumentaire cohérent et pas composé d'une seule personne qui pour le coup, n'aura jamais une objectivité évidente par ses propres motivations.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2017 à 00:54:52

Salut, déjà merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et d'avoir écrit ce long texte! Je vais te répondre :

Surtout parce qu'avant tout, il n'y a rien de nouveau dans la vidéo.
-Je le conçois mais tout a été à peu près dit sur le sujet, j'essaie quant a moi de condenser tout ca puisqu'en général quand on fait des recherches on tombe sur de longs reportages. C'est donc un changement de format.

Ce n'est pas mauvais en soi, mais pour quelqu'un qui va s'intéresser au sujet, cette vidéo est bien trop courte et pourtant trop vague. Ce n'est pas non plus pour rien que la plupart des documentaires sérieux sont assez longs, puisqu'un sujet ne se traite pas en moins de 9 minutes, et encore moins un sujet tel que la mort.

Ça comme dit plus haut c'est un choix délibéré, je me dis que les spectateurs préfèrent des formats cours qui résument un sujet (mais peut être ai je tort)

Bien que je ne sois pas un fan du personnage, j'ai senti énormément de volonté de votre part de faire des vidéos à la Didichandouidoui, ce qui est assez dérangeant lorsqu'on le connaît, mais avec des vidéos bien plus courtes et bien moins complètes.

Effectivement on m'a déjà fait la remarque et j'apprécie beaucoup ce youtubeur, mais je ne veux pas être un clone de lui c'est pour cela par exemple que je traite de sujets mystérieux quasi exclusivement et que je ne fais pas de théories.

Je pense qu'il est vraiment nécessaire que vous passiez par une étape de recherche poussée pour sortir des vidéos de très bonne qualité, plutôt que de chercher à sortir un format de vidéo régulier mais beaucoup moins fourni et travaillé que d'autres sur Youtube. Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup de concurrence sur youtube dans le domaine des mystères, de la mort et compagnie, et je doute fort que ce type de format à long terme puisse continuer à être viable.

Je ne sais pas trop, tu as peut être raison mais je me dis aussi qu'un format trop long pourrait en rebuter certains, ou que d'autres pourraient penser que je fais des vidéos de plus de 10 minutes uniquement poir l'argent... Après tu dis qu'il y a de la concurrence mais à part Didichandouidoui je ne connais personne d'autre (Je ne me suis pas vraiment renseigné)

Il explique justement que l'immense majorité des francs-maçons l'ignorent, mais que ce serait dans les degrés supérieurs qu'ils l'apprendraient.
Ce qui est tu remarqueras le syndrome même de la paranoïa complotiste. Je ne dis pas que tu en fais partie, mais que ce genre de raisonnement est typique de ces cas.
On donne des caractéristiques à un groupe dont on ne connaît rien et on interroge leurs membres à ce sujet.
Si ils ne savent pas, c'est qu'ils mentent, ou qu'ils sont mal informés.
Si ils savent, c'est qu'ils ont forcément raison, et qu'eux sont (pourtant moins bien placés) beaucoup mieux informés que cette immense majorité.

Je ne suis pas un complotistes parano de base, en disant cela je citais justement Morgan Priest (j'en reparlerai plus bas) mais en tout cas la grande maîtresse de la conférence où je me suis rendu a bel et bien évoqué un grand secret de la franc maçonnerie ce qui donne a réfléchir...

Un peu de la même manière que les docu sensations font leur beurre sur le dos de scientifiques concernant les OVNIS.
-Le docteur X affirme qu'il n'a jamais vu d'OVNIS sur la base militaire XXX. Il doit forcément mentir, ou ne pas bien être haut placé. Après tout, il y a beaucoup de corruption dans le domaine!
-En revanche, le docteur Y affirme avoir vu des OVNIS, discuté avec un alien mais n'a hélas pas de preuves. C'est qu'il a raison, et que les hautes instances font tout pour cacher les informations! Mais heureusement, on a d'irréductibles Gaulois prêts à montrer la vérité aux gens en prenant des risques!
Et on se retrouve avec une information non pertinente, générée par nulle autre chose qu'elle-même, comme un serpent qui se mord la queue.

C'est vrai j'ai remarqué ca notamment dans les affaires ufologiques et c'est assez pénible. C'est pour ça que j'ai quand meme parlé du crash de Roswell qui lui me semble assez sérieux er documenté.

Ce que je reproche ici est ton degré de confiance à des inconnus qui ne paraît pas bien justifié.
Morgan Priest est un prédicateur religieux qui taxe de Luciférien tout ce qui n'est pas approuvé par l'Eglise, et qui taxe de Sataniste tout ce qui n'est pas jugé comme étant bien par la Bible.

Certes mais Morgan Priest était franc maçon avant de se convertir au christianisme donc je ne vois pas ce qu'il aurait eu à gagner de mentir (à part pour faire le buzz peut être)

Je ne sais pas comment tu as fait la vidéo, mais elle manque cruellement de sources différentes pour venir appuyer tes propos et ne serait-ce qu'un argumentaire cohérent et pas composé d'une seule personne qui pour le coup, n'aura jamais une objectivité évidente par ses propres motivations

Mes sources sont justement dans la description pour chacune des mes vidéos, j'ai essayé de prendre différents avis mais le "personnage" que je joue dans ces vidéos a à peu près le meme du début a la fin car c'est un complotistes alors que mon frère oui jour le personnage rationnel, c'est donc lui qui m'apporte la contradiction. Mais si tu ne trouves pas ca assez visible, alors j'essaierai de m'améliorer sur ce point pour les prochaines vidéos.

En tout cas merci pour ta critique constructive je tiendrai compte de tous ces points a l'avenir :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2017 à 01:56:46

Nouvelles vidéos :

La Vérité sur le judaïsme
https://www.youtube.com/watch?v=kNhgOj6IwXA

Les 10 créatures disparues les plus mystérieuses et terrifiantes
https://www.youtube.com/watch?v=7uhXBquSTqU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment